Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Zakaria Aboub prend les commandes de l’Olympique de Safi

Zakaria Aboub prend les commandes de l’Olympique de Safi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Zakaria Aboub prend les rênes de l’Olympique de Safi pour les deux prochaines saisons. L’ancien sélectionneur national des U20 succède à Mounir Chebil, le Tunisien avec lequel les Rafiots ont convenu d’une séparation à l’amiable. Aboub ne sera pas seul dans cette nouvelle aventure. Il sera assisté par le cadre technique national Adel Serraj, apportant ainsi une expertise supplémentaire à l’équipe.

Né en 1980 à Casablanca, le coach de 43 ans a entamé sa carrière professionnelle de footballeur avec le Raja de Casablanca. Sa carrière l’a également emmené au Wydad de Casablanca, à l’AS FAR et au Difaâ Hassani Jadidi. Il a aussi porté les couleurs de clubs étrangers, tels les Émiratis d’Al Dhafra et du Sharjah SC, en plus du club français du FC Istres.

Devenu entraineur après avoir raccroché les crampons, Zakaria Aboub a été nommé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans. C’était en novembre 2020 quand il avait succédé du Français Bernard Simondi.

L’ancien joueur du Raja prend désormais la responsabilité d’un club en difficulté, actuellement classé à la 11ᵉ position avec un total de sept points acquis en six matchs (1 victoire, 4 nuls, et 1 défaite). La tâche s’annonce donc ardue pour le nouveau staff, d’autant plus que les attentes sont élevées parmi les supporters, qui ont hâte de voir comment ce changement va impacter l’avenir du club.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Olympique de Safi

Mercato : Azzedine Ounahi quitte l’Olympique de Marseille pour le Panathinaïkos

Azzedine Ounahi a quitté l'Olympique de Marseille pour rejoindre le Panathinaïkos en Grèce sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Arri…
Olympique de Safi

Mercato : Sofiane Boufal rebondit en Belgique

Sofiane Boufal a signé un contrat de deux ans avec le club belge de l'Union Saint-Gilloise (USG) après avoir quitté le club qatari d'Al-Rayy…
Olympique de Safi

Jeux paralympiques (lancer du poids) : Saida Amoudi offre au Maroc une 6e médaille

Ce mardi, Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze au lancer du poids (F34) lors des Jeux paralympiques de Paris 2024. Avec un lancer d…
Olympique de Safi

Les Lions de l’Atlas se rassemblent au Complexe Mohammed VI

Les Lions de l'Atlas ont débuté leur préparation pour les premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-20…
Olympique de Safi

Jeux paralympiques : les Lions de l’Atlas du cécifoot éliminés

Les Lions de l'Atlas du cécifoot, médaillés de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo, ont été éliminés en phase de groupes du tournoi paral…
Olympique de Safi

Coup d’envoi ce mardi de la Coupe d’excellence de football 2024-2025

La Coupe d'excellence (CE), cette nouvelle compétition officielle sous l’égide de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), démar…
Olympique de Safi

Cécifoot : le Maroc triomphe face au Japon aux Jeux paralympiques de Paris

Au cœur des Jeux paralympiques à Paris, l’équipe marocaine de cécifoot a décroché une victoire contre le Japon, lundi, en s'imposant 1-0 lor…
Olympique de Safi

Botola Pro Inwi : débuts compliqués pour le Raja et le Wydad

Le week-end dernier a marqué le coup d'envoi de la première journée de la Botola Pro Inwi. En ouverture vendredi, le Difaa El Hassani d'El J…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire