L'entraîneur marocain Zakaria Aboub © DR
Zakaria Aboub prend les rênes de l’Olympique de Safi pour les deux prochaines saisons. L’ancien sélectionneur national des U20 succède à Mounir Chebil, le Tunisien avec lequel les Rafiots ont convenu d’une séparation à l’amiable. Aboub ne sera pas seul dans cette nouvelle aventure. Il sera assisté par le cadre technique national Adel Serraj, apportant ainsi une expertise supplémentaire à l’équipe.
Né en 1980 à Casablanca, le coach de 43 ans a entamé sa carrière professionnelle de footballeur avec le Raja de Casablanca. Sa carrière l’a également emmené au Wydad de Casablanca, à l’AS FAR et au Difaâ Hassani Jadidi. Il a aussi porté les couleurs de clubs étrangers, tels les Émiratis d’Al Dhafra et du Sharjah SC, en plus du club français du FC Istres.
Devenu entraineur après avoir raccroché les crampons, Zakaria Aboub a été nommé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans. C’était en novembre 2020 quand il avait succédé du Français Bernard Simondi.
L’ancien joueur du Raja prend désormais la responsabilité d’un club en difficulté, actuellement classé à la 11ᵉ position avec un total de sept points acquis en six matchs (1 victoire, 4 nuls, et 1 défaite). La tâche s’annonce donc ardue pour le nouveau staff, d’autant plus que les attentes sont élevées parmi les supporters, qui ont hâte de voir comment ce changement va impacter l’avenir du club.
Classement FIFA : le Maroc 14e, leader en Afrique et dans le monde arabe
Sport - Le Maroc figure désormais à la 14e place du classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi 28 novembre.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance
Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024LDC CAF : l’AS FAR triomphe, le Raja vacille
Sport - L’AS FAR a affirmé sa suprématie face au Raja en s’imposant 2-0 lors d’un duel captivant comptant pour la Ligue des Champions CAF.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024Une course solidaire à Rabat pour soutenir les écoles touchées à Valence
Sport - La course solidaire est un événement destinée à collecter des fonds pour soutenir les établissements scolaires de Valence.
Mbaye Gueye - 26 novembre 2024Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir
Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024Un derby marocain enflammé pour ouvrir la phase de groupes
Sport - Dès la première journée, le calendrier met en lumière un derby marocain : le Raja Casablanca croise le fer avec l’AS FAR Rabat.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024Réformes de la presse sportive : entre efforts et défis
Sport - La presse sportive marocaine, essentielle à la couverture des grandes compétitions, traverse une phase critique de réorganisation.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024Lamia Boumehdi, l’artisane du sacre du TP Mazembe
Sport - Lamia Boumehdi, a mené le TP Mazembe à son tout premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal
Sport - La FRMF annonce de nouvelles nominations pour le football, le beach soccer et le futsal, démontrant ainsi son engagement envers le renforcement du développement sportif à long terme.
Chaima Aberni - 4 mai 2024Tokyo : cérémonie d’ouverture des JO 2021
Khansaa Bahra - 23 juillet 2021La FMPS dévoile une étude approfondie sur l’industrie sportive marocaine
Sport - L'industrie du sport au Maroc connaît une croissance remarquable, avec une implication significative dans l'économie nationale
Chaima Aberni - 13 décembre 2023Vahid Halilhodzic testé positif au Coronavirus
Mohamed Laabi - 25 août 2021Quatre as pour un sacre
Saïd - 13 juillet 2019Comment la célébration façon Mbappé est-elle née ?
Monde, Sport - Bras croisés contre son torse et les deux pouces levés, une célébration que Kylian Mbappé doit à son petit frère Ethan.
Atika Ratim - 22 novembre 2022