Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Avec son but contre la Tanzanie hier lors de la victoire (3-0) du Maroc face à la Tanzanie,Youssef En-Nesyri est devenu le premier joueur marocain à marquer lors de quatre éditions consécutives de la CAN.
Son parcours remarquable a débuté en 2017 au Gabon, où il a inscrit son premier but en phases finales de la CAN contre le Togo. Puis, lors de l’édition 2019 en Égypte, En-Nesyri a trouvé le chemin des filets face à la Côte d’Ivoire et le Bénin. En 2022 au Cameroun, il a continué sur sa lancée en marquant contre le Malawi.
Avec son dernier exploit, l’attaquant du FC Séville a gravé son nom dans l’histoire du football marocain, devenant le deuxième meilleur buteur de la CAN pour le Maroc avec un total de 5 buts, juste derrière la légende Ahmed Faras qui en compte 6.
En-Nesyri, un produit de l’Académie Mohammed VI de football, ne brille pas uniquement sur le continent africain. Il s’est également illustré sur la scène mondiale, en devenant le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions de la Coupe du londe (en Russie en 2018 et au Qatar en 2022). Avec un total de trois buts en Coupe du monde, il dépasse les performances de ses compatriotes Abderrazak Khairi, Salaheddine Bassir et Abdeljalil Hadda, qui avaient chacun inscrit deux buts.
Temps de lecture : 2 minutes
Affaire Regragui-Mbemba : la RD Congo va saisir le TASL’incident survenu entre Walid Regragui et Chancel Mbemba,… |
CAN 2023 : le Cap-Vert et la Côte d’Ivoire filent en quartsLa Cap-Vert et la Côte d’Ivoire rejoignent la… |
CAN 2023 : Afrique du Sud, blessures, suspension…Ce qu’il faut retenir de la conf’ de Walid RegraguiÀ la veille du choc Maroc-Afrique du Sud,… |
CAN 2023 : l’Égypte prend la porteDimanche, la suite des 8ᵉˢ de finale de… |
CAN 2023 : Cameroun, les raisons de l’échecAprès la victoire écrasante de l’Angola face à… |
Walid Regragui, l’homme à la tête de l’évolution du football marocainLa chaine américaine CNN a publié, vendredi 26… |
CAN 2023 : le Nigéria solide, l’Égypte à la trappeSi le spectacle n’a pas toujours été au… |
L’Égypte face à la RD Congo, le débriefAu terme d’une partie riche en suspense, la… |