Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Avec son but contre la Tanzanie hier lors de la victoire (3-0) du Maroc face à la Tanzanie,Youssef En-Nesyri est devenu le premier joueur marocain à marquer lors de quatre éditions consécutives de la CAN.
Son parcours remarquable a débuté en 2017 au Gabon, où il a inscrit son premier but en phases finales de la CAN contre le Togo. Puis, lors de l’édition 2019 en Égypte, En-Nesyri a trouvé le chemin des filets face à la Côte d’Ivoire et le Bénin. En 2022 au Cameroun, il a continué sur sa lancée en marquant contre le Malawi.
Avec son dernier exploit, l’attaquant du FC Séville a gravé son nom dans l’histoire du football marocain, devenant le deuxième meilleur buteur de la CAN pour le Maroc avec un total de 5 buts, juste derrière la légende Ahmed Faras qui en compte 6.
En-Nesyri, un produit de l’Académie Mohammed VI de football, ne brille pas uniquement sur le continent africain. Il s’est également illustré sur la scène mondiale, en devenant le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions de la Coupe du londe (en Russie en 2018 et au Qatar en 2022). Avec un total de trois buts en Coupe du monde, il dépasse les performances de ses compatriotes Abderrazak Khairi, Salaheddine Bassir et Abdeljalil Hadda, qui avaient chacun inscrit deux buts.
Temps de lecture : 2 minutes
Eliminatoires CAN 2023 : le Maroc dans le groupe KLespays africains sont fixés par rapport aux éliminatoires… |