Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Youssef Amrani devient Observateur permanent du Maroc à l’OEA

Youssef Amrani devient Observateur permanent du Maroc à l’OEA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ambassadeur du Maroc aux États-Unis, Youssef Amrani, a officiellement pris ses fonctions en tant qu’Observateur permanent du Royaume auprès de l’Organisation des États américains (OEA), lors d’une cérémonie tenue au siège de l’OEA à Washington.

Dans son allocution, Youssef Amrani a mis en avant l’importance stratégique que le Maroc accorde à l’OEA en tant que plateforme essentielle pour le dialogue et la collaboration sur des questions importantes telles que la démocratie, les droits de l’homme, la sécurité et le développement. Il a également salué les relations étroites et fructueuses entre le Royaume et les États membres de cette organisation régionale.

Renforcement des liens Maroc-OEA

La rencontre entre Youssef Amrani et le Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, a été l’occasion d’examiner en détail les perspectives de coopération bilatérale entre le Maroc et l’organisation, ainsi que les domaines potentiels de collaboration mutuellement bénéfique. Cette discussion témoigne de l’engagement ferme du Royaume à renforcer sa présence et son rôle au sein de l’OEA.

Dans une déclaration, le Secrétaire général Almagro a exprimé son appréciation pour l’engagement du Maroc en tant qu’observateur permanent auprès de l’OEA. Il a souligné l’importance de renforcer les liens entre les Amériques et les pays africains pour relever les défis mondiaux communs. Cette reconnaissance témoigne de la volonté de l’OEA de consolider ses liens avec le Maroc et de valoriser son leadership dans la région. Depuis son accession au statut d’observateur permanent auprès de l’OEA en 1981, le Maroc a continué à jouer un rôle actif et constructif au sein de cette organisation régionale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

OEA

Santé : le Maroc et l’Arabie saoudite signent un mémorandum

Les Royaumes du Maroc et de l’Arabie Saoudite ont signé un mémorandum d'entente pour renforcer la coopération dans le domaine de la santé et…
OEA

Le Maroc impose un visa aux Ivoiriens dès début septembre

À partir du 1ᵉʳ septembre prochain, les citoyens ivoiriens titulaires de passeports ordinaires devront obtenir un visa pour entrer au Maroc.…
OEA

Débarquement de Provence : Aziz Akhannouch reçu par Emmanuel Macron

Le président français, Emmanuel Macron, a accueilli jeudi à Saint-Raphaël le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, représentant le roi Moha…
OEA

Gaza : le Roi a défini dans le discours du Trône les paramètres de la position du Maroc (Bourita)

«Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a défini dans le dernier Discours du Trône les paramètres de la position du Mar…
OEA

Débarquement de Provence : Akhannouch représente le Roi à la commémoration du 80e anniversaire

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a représenté le roi Mohammed VI lors de la cérémonie marquant le 80ᵉ anniversaire du débarquement …
OEA

Clôture de l’exercice militaire « Arcane Thunder 24 » à Agadir

L'exercice militaire maroco-américain "Arcane Thunder 24" s'est achevé hier au siège de l'État-major de la Zone Sud à Agadir. Organisé selon…
OEA

Sahara : le Maroc dénonce les provocations de l’Algérie devant le Conseil de sécurité de l’ONU

Le Maroc a réagi fermement aux récentes déclarations de l'Algérie sur la question du Sahara lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'O…
OEA

Mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité : 592 agents concernés

Sous les directives royales, le ministère de l’Intérieur a procédé à un vaste mouvement de mutation parmi les agents d’autorité, touchant 59…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire