Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Yassine Bounou a remporté le trophée Zamora, qui récompense le gardien avec le moins de buts encaissés en première division espagnole. L’ancien Wydadi devient ainsi le premier gardien marocain, et arabe, à glaner ce prix.
Cette saison, le portier des Lions de l’Atlas a concédé 24 buts en 31 apparitions, soit un ratio de 0,77, dépassant ainsi le gardien du Real Madrid, Thibault Courtois, dont le coefficient était de 0,80.
Dans une déclaration à la presse locale, Courtois a tenu à saluer la performance du Marocain, tout en le félicitant pour son trophée.
Bounou, qui succède donc au capitaine de l’Atlético Madrid, Jan Oblak, est, par ailleurs, le deuxième gardien africain à remporter cette distinction. Lors de la saison 1996-1997, le Camerounais Jacques Songo’o a été sacré sous les couleurs du Deportivo La Corogne.
Temps de lecture : 1 minute
Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étapeLes cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci… |
CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculinesLa Confédération africaine de football (CAF) a révélé, le 24 octobre 2024, la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards… |