Accueil / Entreprise

Yamed Group, une décennie de transformation immobilière

Temps de lecture

L'équipe dirigeante Comex, Yamed Group

En une décennie, Yamed Group a tracé un parcours exceptionnel. Il est passé d’une start-up immobilière à un groupe intégré de premier plan dans le secteur de l’immobilier. Le groupe a édifié plus de 10.000 unités résidentielles et gère un portefeuille d’actifs de plus de 15 milliards de DH. Ainsi, il annonce aujourd’hui une nouvelle ère d’innovations.

Trois enjeux majeurs pour l’avenir

Dans un communiqué officiel, Yamed Group révèle les trois piliers de son évolution stratégique. Tout d’abord, sur le plan des affaires. Le groupe vise à passer du statut de «référent» à celui de «leader» dans son secteur. Une démarche qui souligne son ambition constante d’atteindre l’excellence.

S’agissant du capital humain, fort d’une équipe de près de 160 collaborateurs, il constitue l’épine dorsale de Yamed Group. La culture d’entreprise unique qu’il a développée est désormais un pilier stratégique de son développement. La philosophie du groupe met d’ailleurs en avant la puissance du collectif et l’engagement quotidien de ses talents.

De plus, l’enjeu sociétal est au cœur de l’évolution de Yamed Group. Ce dernier est guidé par des valeurs d’excellence, d’audace, de transparence et de solidarité. Le groupe tient de fait à confirmer son engagement à générer un impact positif pour son écosystème et son environnement.

Diversification et innovation : un Bilan exceptionnel

Au-delà de ses réalisations en tant que promoteur immobilier, Yamed Group a constitué un portefeuille d’actifs diversifié. Celui-ci inclut le résidentiel, les bureaux, l’éducation, la santé comme l’hôtellerie. Son approche de diversification sectorielle et l’intégration de métiers complémentaires ont été des éléments clés de son succès. Une réussite qui se traduit par un volume d’actifs sous gestion dépassant les 15 milliards de DH.

Nouveaux horizons de Yamed Group avec MOMA Group

La société immobilière explore également de nouveaux horizons grâce à une joint-venture avec MOMA Group, leader européen du Foodtertainment. Cette collaboration vise à créer un nouveau métier pour le groupe, contribuant ainsi à la création de valeur pour ses pôles Hospitality et Résidentiel haut de gamme.

Une décennie de croissance responsable

Par ailleurs, depuis le pari audacieux des fondateurs en 2013 de devenir un acteur incontournable de l’immobilier au Maroc, Yamed Group a tracé un chemin jalonné de croissance responsable et d’innovation continue. Les projets clés de 2023, tels que l’inauguration du siège de Crédit du Maroc et la joint-venture avec MOMA Group, renforcent son engagement immuable.

«Shift the Lines»

Et pour marquer son dixième anniversaire, Yamed Group entame une nouvelle étape en dévoilant sa nouvelle identité visuelle et sa signature, «Shift the Lines». Une déclaration d’intention qui reflète la volonté du groupe à réinventer les normes établies et à explorer de nouvelles voies. Des actions qui soulignent son ambition de s’adapter aux besoins changeants du marché.

Ouverture à l’échelle nationale

En ce qui concerne l’année 2024, elle promet un tournant majeur pour Yamed Group. En effet, celle-ci connaitre son ouverture à l’ensemble du territoire marocain avec plusieurs projets prometteurs à l’horizon 2025. En tant qu’acteur clé du marché, le groupe continue à jouer un rôle actif dans le développement du secteur immobilier au Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Prêts à révolutionner les routes ? La Volvo EX90 100% électrique arrive !

Entreprise - Le tout nouveau Volvo EX90, un SUV 100% électrique, est sur le point de faire ses débuts sur les routes.

Rédaction LeBrief - 11 septembre 2024

Chloé Beauvallet nommée DG du groupe Outsourcia

Entreprise - Le groupe Outsourcia annonce la nomination de Chloé Beauvallet en tant que directrice générale à partir du 12 septembre.

Rédaction LeBrief - 9 septembre 2024

L’UIR fait une entrée triomphale dans le Top 50 du classement 2024 du Financial Times

Entreprise - Ce succès confirme l’UIR comme la seule business school d'Afrique et du Moyen-Orient présente dans ce classement de renommée.

Rédaction LeBrief - 9 septembre 2024

Dacia Jogger : le crossover familial à partir de 190.900 DH

Entreprise - Dacia Maroc dévoile le Jogger, un crossover familial polyvalent avec des versions 5 et 7 places, à partir de 190.900 DH.

Chaima Aberni - 6 septembre 2024

EMEC EXPO 2024 : l’événement phare du e-commerce et du marketing digital arrive en septembre

Entreprise - EMEC EXPO 2024 à Casablanca avec e-marketing, e-commerce et influenceurs à l'honneur du 11 au 13 septembre avec les EMEC Influence Awards.

Chaima Aberni - 5 septembre 2024

Khalid Qalam nouveau président de Gotion Power Morocco

Entreprise - Gotion High-Tech annonce la nomination de Khalid Qalam à la présidence de sa filiale marocaine.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024

SKODA présente trois nouveaux modèles

Entreprise - Ce ne sont pas un, ni deux, mais bien trois nouveaux modèles que SKODA met sur la table aujourd’hui.

Rédaction LeBrief - 4 septembre 2024

Renault : Christian Stein nommé directeur de la communication

Entreprise - Renault annonce la nomination de Christian Stein comme directeur de la communication, succédant à Stéphanie Cau.

Chaima Aberni - 4 septembre 2024
Voir plus

Kenzi Hotels Group célèbre l’Aïd Al Adha avec des offres exclusives et des événements festifs

Entreprise - Le Kenzi Hotels Group annonce une série d'événements captivants et de promotions spéciales pour célébrer l'Aïd Al Adha.

Anass Hajoui - 16 mai 2024

Cérémonie 2024 : Elu produit de l’année Maroc récompense 30 produits

Entreprise - Lors de la cérémonie annuelle de la remise de prix, Elu Produit de l’Année Maroc a remis ses trophées à 30 marques gagnantes.

Anass Hajoui - 16 mai 2024

Orange Maroc s’allie à AWS pour accélérer la transformation numérique

Entreprise - Orange Maroc et AWS s'associent pour révolutionner le cloud au Maroc, ouvrant de nouvelles opportunités d'innovation et de croissance numérique.

Chaima Aberni - 29 mai 2024

Nouveau Dacia Jogger Hybrid 140, un modèle familial, économique et accessible

Entreprise - Dacia Maroc lance le Jogger Hybrid 140, premier modèle hybride de la marque, fabriqué à l’usine de Tanger.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

Global Occaz : Khaled Salim aux commandes du renouveau

Entreprise - Global Occaz, acteur incontournable dans le commerce de voitures d’occasion au Maroc, a nommé Khaled Salim comme nouveau Directeur Général.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

CIH Bank dévoile ses résultats pour le premier semestre 2022

Économie, Entreprise - Face à la presse, jeudi 15 septembre, CIH Bank a dévoilé ses résultats pour le premier semestre 2022.

Hajar Toufik - 16 septembre 2022

Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game « Attijari startup game »

Entreprise, Société - Le groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle version de son business game avec une dimension panafricaine.

Khadija Shaqi - 28 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire