Accueil / Entreprise

Yamed Group, une décennie de transformation immobilière

Temps de lecture

L'équipe dirigeante Comex, Yamed Group

En une décennie, Yamed Group a tracé un parcours exceptionnel. Il est passé d’une start-up immobilière à un groupe intégré de premier plan dans le secteur de l’immobilier. Le groupe a édifié plus de 10.000 unités résidentielles et gère un portefeuille d’actifs de plus de 15 milliards de DH. Ainsi, il annonce aujourd’hui une nouvelle ère d’innovations.

Trois enjeux majeurs pour l’avenir

Dans un communiqué officiel, Yamed Group révèle les trois piliers de son évolution stratégique. Tout d’abord, sur le plan des affaires. Le groupe vise à passer du statut de «référent» à celui de «leader» dans son secteur. Une démarche qui souligne son ambition constante d’atteindre l’excellence.

S’agissant du capital humain, fort d’une équipe de près de 160 collaborateurs, il constitue l’épine dorsale de Yamed Group. La culture d’entreprise unique qu’il a développée est désormais un pilier stratégique de son développement. La philosophie du groupe met d’ailleurs en avant la puissance du collectif et l’engagement quotidien de ses talents.

De plus, l’enjeu sociétal est au cœur de l’évolution de Yamed Group. Ce dernier est guidé par des valeurs d’excellence, d’audace, de transparence et de solidarité. Le groupe tient de fait à confirmer son engagement à générer un impact positif pour son écosystème et son environnement.

Diversification et innovation : un Bilan exceptionnel

Au-delà de ses réalisations en tant que promoteur immobilier, Yamed Group a constitué un portefeuille d’actifs diversifié. Celui-ci inclut le résidentiel, les bureaux, l’éducation, la santé comme l’hôtellerie. Son approche de diversification sectorielle et l’intégration de métiers complémentaires ont été des éléments clés de son succès. Une réussite qui se traduit par un volume d’actifs sous gestion dépassant les 15 milliards de DH.

Nouveaux horizons de Yamed Group avec MOMA Group

La société immobilière explore également de nouveaux horizons grâce à une joint-venture avec MOMA Group, leader européen du Foodtertainment. Cette collaboration vise à créer un nouveau métier pour le groupe, contribuant ainsi à la création de valeur pour ses pôles Hospitality et Résidentiel haut de gamme.

Une décennie de croissance responsable

Par ailleurs, depuis le pari audacieux des fondateurs en 2013 de devenir un acteur incontournable de l’immobilier au Maroc, Yamed Group a tracé un chemin jalonné de croissance responsable et d’innovation continue. Les projets clés de 2023, tels que l’inauguration du siège de Crédit du Maroc et la joint-venture avec MOMA Group, renforcent son engagement immuable.

«Shift the Lines»

Et pour marquer son dixième anniversaire, Yamed Group entame une nouvelle étape en dévoilant sa nouvelle identité visuelle et sa signature, «Shift the Lines». Une déclaration d’intention qui reflète la volonté du groupe à réinventer les normes établies et à explorer de nouvelles voies. Des actions qui soulignent son ambition de s’adapter aux besoins changeants du marché.

Ouverture à l’échelle nationale

En ce qui concerne l’année 2024, elle promet un tournant majeur pour Yamed Group. En effet, celle-ci connaitre son ouverture à l’ensemble du territoire marocain avec plusieurs projets prometteurs à l’horizon 2025. En tant qu’acteur clé du marché, le groupe continue à jouer un rôle actif dans le développement du secteur immobilier au Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Nouveau Dacia Jogger Hybrid 140, un modèle familial, économique et accessible

Entreprise - Dacia Maroc lance le Jogger Hybrid 140, premier modèle hybride de la marque, fabriqué à l’usine de Tanger.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

BMCI Greentech Roadshow : une tournée pour l’innovation durable se termine en beauté

Entreprise - La BMCI a clôturé, le 17 décembre, la quatrième et dernière étape de son « Greentech Roadshow » au Technopark de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Crédit du Maroc, élu service client de l’année 2025

Entreprise - Crédit du Maroc s’est vu décerner, pour la 2e année consécutive, le trophée élu service client de l’année, dans la catégorie «banque conventionnelle pour les particuliers».

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Ismail Amarti, nouveau DG de Tata Motors Maroc

Entreprise - Global International Motors, l'importateur exclusif de Tata Motors au Maroc, a annoncé la nomination d'Ismail Amarti.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

Bank of Africa, première banque certifiée ISO 21001

Entreprise - Bank of Africa devient la première banque au Maroc à obtenir la certification ISO 21001, un standard international de qualité.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

Afrique du Nord : Roche transforme la lutte contre le cancer du sein

Entreprise - Lors du North Africa Press Day organisé par Roche, des acteurs de la santé se sont réunis pour dresser un état des lieux.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

BAG CAPITAL : une nouvelle ère pour le financement automobile

Entreprise - Bugshan Automotive Group annonce le lancement de BAG CAPITAL, une filiale stratégique dédiée au financement et à l’assurance automobile.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Sinistres automobiles : AtlantaSanad écourte les durées d’expertise

Entreprise - AtlantaSanad Assurance continue de renforcer sa stratégie d’innovation pour offrir une expérience client exceptionnelle..

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024
Voir plus

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON

Entreprise - Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON, offrant une vaste gamme d'équipements sportifs.

Chaima Aberni - 4 juillet 2024

La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc

Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules

Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie

Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire