Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Entreprise / Yamed Group, une décennie de transformation immobilière

Yamed Group, une décennie de transformation immobilière

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

En une décennie, Yamed Group a tracé un parcours exceptionnel. Il est passé d’une start-up immobilière à un groupe intégré de premier plan dans le secteur de l’immobilier. Le groupe a édifié plus de 10.000 unités résidentielles et gère un portefeuille d’actifs de plus de 15 milliards de DH. Ainsi, il annonce aujourd’hui une nouvelle ère d’innovations.

Trois enjeux majeurs pour l’avenir

Dans un communiqué officiel, Yamed Group révèle les trois piliers de son évolution stratégique. Tout d’abord, sur le plan des affaires. Le groupe vise à passer du statut de «référent» à celui de «leader» dans son secteur. Une démarche qui souligne son ambition constante d’atteindre l’excellence.

S’agissant du capital humain, fort d’une équipe de près de 160 collaborateurs, il constitue l’épine dorsale de Yamed Group. La culture d’entreprise unique qu’il a développée est désormais un pilier stratégique de son développement. La philosophie du groupe met d’ailleurs en avant la puissance du collectif et l’engagement quotidien de ses talents.

De plus, l’enjeu sociétal est au cœur de l’évolution de Yamed Group. Ce dernier est guidé par des valeurs d’excellence, d’audace, de transparence et de solidarité. Le groupe tient de fait à confirmer son engagement à générer un impact positif pour son écosystème et son environnement.

Diversification et innovation : un Bilan exceptionnel

Au-delà de ses réalisations en tant que promoteur immobilier, Yamed Group a constitué un portefeuille d’actifs diversifié. Celui-ci inclut le résidentiel, les bureaux, l’éducation, la santé comme l’hôtellerie. Son approche de diversification sectorielle et l’intégration de métiers complémentaires ont été des éléments clés de son succès. Une réussite qui se traduit par un volume d’actifs sous gestion dépassant les 15 milliards de DH.

Nouveaux horizons de Yamed Group avec MOMA Group

La société immobilière explore également de nouveaux horizons grâce à une joint-venture avec MOMA Group, leader européen du Foodtertainment. Cette collaboration vise à créer un nouveau métier pour le groupe, contribuant ainsi à la création de valeur pour ses pôles Hospitality et Résidentiel haut de gamme.

Une décennie de croissance responsable

Par ailleurs, depuis le pari audacieux des fondateurs en 2013 de devenir un acteur incontournable de l’immobilier au Maroc, Yamed Group a tracé un chemin jalonné de croissance responsable et d’innovation continue. Les projets clés de 2023, tels que l’inauguration du siège de Crédit du Maroc et la joint-venture avec MOMA Group, renforcent son engagement immuable.

«Shift the Lines»

Et pour marquer son dixième anniversaire, Yamed Group entame une nouvelle étape en dévoilant sa nouvelle identité visuelle et sa signature, «Shift the Lines». Une déclaration d’intention qui reflète la volonté du groupe à réinventer les normes établies et à explorer de nouvelles voies. Des actions qui soulignent son ambition de s’adapter aux besoins changeants du marché.

Ouverture à l’échelle nationale

En ce qui concerne l’année 2024, elle promet un tournant majeur pour Yamed Group. En effet, celle-ci connaitre son ouverture à l’ensemble du territoire marocain avec plusieurs projets prometteurs à l’horizon 2025. En tant qu’acteur clé du marché, le groupe continue à jouer un rôle actif dans le développement du secteur immobilier au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Yamed Group

New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc

New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin dans le pays, ce qui marque un pas significatif dans sa stratég…
Yamed Group

Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc

Après avoir été dévoilée à Milan en 2024, l’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment de…
Yamed Group

Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration

BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 15 ans. Ensemble, ils on…
Yamed Group

Banque Populaire : Apple Pay débarque !

La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact à la fois simple …
Yamed Group

ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance

Le 19 novembre 2024, ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance. Une pr…
Yamed Group

Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube

Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube. Cette opérati…
Yamed Group

Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping Jogger

Samedi 9 novembre, Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce à l’événement inédit “Camping Jogger” organisé pa…
Yamed Group

CFG Bank améliore son PNB

Selon un communiqué publié par CFG Bank sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), le produit net bancaire (PNB) con…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire