Accueil / Entreprise

XC90 : Volvo modernise l’expérience à bord avec un nouveau système d’infodivertissement

Temps de lecture

À partir de 2025, environ 2,5 millions de propriétaires de Volvo équipés du système Google intégré, sur des modèles produits depuis 2020, pourront profiter de cette nouvelle technologie.

Volvo Cars continue d’innover en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur à travers une nouvelle mise à jour de son système d’infodivertissement. Dans le cadre de sa stratégie visant à simplifier la technologie embarquée, le constructeur suédois lance une version améliorée de son interface dans ses modèles électriques EX90 et EX30, ainsi que dans le célèbre SUV XC90. Cette mise à niveau ne se limite pas aux nouveaux véhicules : elle sera déployée à des millions de conducteurs Volvo grâce à une mise à jour logicielle à distance.

À partir de 2025, environ 2,5 millions de propriétaires de Volvo équipés du système Google intégré, sur des modèles produits depuis 2020, pourront profiter de cette nouvelle technologie. «Notre nouvelle génération d’interface utilisateur va améliorer de manière significative l’expérience client. C’est une étape importante vers notre ambition de fournir à nos clients une technologie centrée autour de l’humain» ,a expliqué Erik Severinson, irecteur des produits et de la stratégie Volvo Cars. «Nous l’adapterons de manière continue et transparente pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Guidés par de nouvelles perspectives, nous continuerons à fournir à nos clients de nouvelles fonctionnalités améliorées par le biais de mises à jour over-the-air, qui garantissent que votre véhicule et votre expérience s’améliorent au fil du temps.»

Le nouveau système propose un écran central flottant de 11,2 pouces, désormais plus net avec une augmentation de 21% de la densité des pixels. Cette avancée permet une meilleure lisibilité, renforçant ainsi le confort de conduite. L’un des principaux changements concerne la simplification des interactions : les applications et commandes les plus utilisées, telles que la navigation, les médias et les appels, sont désormais accessibles directement depuis l’écran d’accueil. Cela réduit le nombre de clics nécessaires pour accéder aux fonctions essentielles, facilitant la navigation entre différentes tâches, sans avoir à quitter Google Maps par exemple.

Volvo mise sur le mode Pure

Ce système s’adapte également aux besoins du conducteur grâce à une barre contextuelle qui affiche les dernières applications utilisées. Par exemple, lors d’une manœuvre à faible allure, l’icône des caméras extérieures apparaît automatiquement pour faciliter le stationnement. Cette intelligence contextuelle rend la conduite plus intuitive et confortable.

Le système offre aussi des avantages spécifiques pour les conducteurs d’hybrides rechargeables. Avec des modes de conduite accessibles en un clic depuis l’écran d’accueil, il est désormais plus simple de basculer en mode « Pure », qui permet de rouler en 100% électrique, idéal pour une conduite en centre-ville. Cette approche vise à maximiser l’usage de la motorisation électrique tout en rendant l’expérience plus fluide pour les utilisateurs.

La flexibilité du nouveau système d’infodivertissement est une autre caractéristique majeure. Il a été conçu pour s’adapter à différentes tailles et configurations d’écrans, permettant ainsi à chaque véhicule, qu’il s’agisse d’un XC90 de dernière génération ou d’un modèle plus ancien, de bénéficier des innovations les plus récentes. Volvo Cars illustre ici sa volonté d’améliorer constamment ses véhicules au fil du temps, offrant à ses clients une expérience évolutive et actualisée.

Grâce à cette mise à jour, Volvo redéfinit la conduite moderne en la rendant plus intuitive, plus sûre, et mieux adaptée aux besoins de ses clients. Le déploiement progressif, prévu jusqu’en 2025, marque l’une des mises à jour les plus ambitieuses réalisées par un constructeur automobile, et promet de renforcer l’attrait des véhicules Volvo sur le marché mondial.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Stellantis : démission du CEO

Entreprise - Stellantis a annoncé la démission inattendue de son directeur général Carlos Tavares, avec effet immédiat.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

SMEIA dévoile le nouveau Range Rover Sport SV

Entreprise - Le range rover sport Sv allie design raffiné, technologies de pointe et performances dynamiques.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

Waldorf Astoria, icône du luxe marocain, s’installe dans la Tour Mohammed VI

Entreprise - Le groupe O TOWER, filiale d’O CAPITAL Group, et Hilton s’associent pour inaugurer l’hôtel Waldorf Astoria Rabat-Salé en 2025. Situé dans la Tour Mohammed VI, cet hôtel de prestige s’impose comme une adresse incontournable du luxe au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Casablanca : Emirates ouvre son plus grand concept store mondial

Entreprise - Avec une superficie de 534 m², le magasin “Emirates World Casablanca” révolutionne l’expérience client grâce à des espaces modernes, des technologies immersives et un service personnalisé.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Le groupe AKDITAL inaugure deux établissements de pointe à Kénitra

Entreprise - Le groupe AKDITAL, acteur majeur de la santé privée au Maroc, poursuit son expansion en inaugurant deux hôpitaux à Kénitra.

Mbaye Gueye - 27 novembre 2024

Voyager vert avec l’ONCF

Entreprise - Au Maroc, l’ONCF se mobilise pour sensibiliser à l’importance de modes de transport respectueux de l’environnement.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine

Entreprise - Ce partenariat couvre les vols directs São Paulo-Casablanca et plus de 65 destinations au Brésil et 20 en Afrique via RAM.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc

Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024
Voir plus

AFCONE-CNESTEN : signature d’un mémorandum d’entente sur l’énergie nucléaire en Afrique

Afrique, Économie, Économie, Entreprise - Le CNESTEN du Maroc a signé un mémorandum d'entente avec l'AFCONE portant sur l'énergie nucléaire africaine.

Nora Jaafar - 5 mai 2023

6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition

Anass Hajoui - 29 novembre 2023

Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international

Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.

Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022

CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir

Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.

Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire