XC90 : Volvo modernise l’expérience à bord avec un nouveau système d’infodivertissement
À partir de 2025, environ 2,5 millions de propriétaires de Volvo équipés du système Google intégré, sur des modèles produits depuis 2020, pourront profiter de cette nouvelle technologie.
Volvo Cars continue d’innover en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur à travers une nouvelle mise à jour de son système d’infodivertissement. Dans le cadre de sa stratégie visant à simplifier la technologie embarquée, le constructeur suédois lance une version améliorée de son interface dans ses modèles électriques EX90 et EX30, ainsi que dans le célèbre SUV XC90. Cette mise à niveau ne se limite pas aux nouveaux véhicules : elle sera déployée à des millions de conducteurs Volvo grâce à une mise à jour logicielle à distance.
À partir de 2025, environ 2,5 millions de propriétaires de Volvo équipés du système Google intégré, sur des modèles produits depuis 2020, pourront profiter de cette nouvelle technologie. «Notre nouvelle génération d’interface utilisateur va améliorer de manière significative l’expérience client. C’est une étape importante vers notre ambition de fournir à nos clients une technologie centrée autour de l’humain» ,a expliqué Erik Severinson, irecteur des produits et de la stratégie Volvo Cars. «Nous l’adapterons de manière continue et transparente pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Guidés par de nouvelles perspectives, nous continuerons à fournir à nos clients de nouvelles fonctionnalités améliorées par le biais de mises à jour over-the-air, qui garantissent que votre véhicule et votre expérience s’améliorent au fil du temps.»
Le nouveau système propose un écran central flottant de 11,2 pouces, désormais plus net avec une augmentation de 21% de la densité des pixels. Cette avancée permet une meilleure lisibilité, renforçant ainsi le confort de conduite. L’un des principaux changements concerne la simplification des interactions : les applications et commandes les plus utilisées, telles que la navigation, les médias et les appels, sont désormais accessibles directement depuis l’écran d’accueil. Cela réduit le nombre de clics nécessaires pour accéder aux fonctions essentielles, facilitant la navigation entre différentes tâches, sans avoir à quitter Google Maps par exemple.
Volvo mise sur le mode Pure
Ce système s’adapte également aux besoins du conducteur grâce à une barre contextuelle qui affiche les dernières applications utilisées. Par exemple, lors d’une manœuvre à faible allure, l’icône des caméras extérieures apparaît automatiquement pour faciliter le stationnement. Cette intelligence contextuelle rend la conduite plus intuitive et confortable.
Le système offre aussi des avantages spécifiques pour les conducteurs d’hybrides rechargeables. Avec des modes de conduite accessibles en un clic depuis l’écran d’accueil, il est désormais plus simple de basculer en mode « Pure », qui permet de rouler en 100% électrique, idéal pour une conduite en centre-ville. Cette approche vise à maximiser l’usage de la motorisation électrique tout en rendant l’expérience plus fluide pour les utilisateurs.
La flexibilité du nouveau système d’infodivertissement est une autre caractéristique majeure. Il a été conçu pour s’adapter à différentes tailles et configurations d’écrans, permettant ainsi à chaque véhicule, qu’il s’agisse d’un XC90 de dernière génération ou d’un modèle plus ancien, de bénéficier des innovations les plus récentes. Volvo Cars illustre ici sa volonté d’améliorer constamment ses véhicules au fil du temps, offrant à ses clients une expérience évolutive et actualisée.
Grâce à cette mise à jour, Volvo redéfinit la conduite moderne en la rendant plus intuitive, plus sûre, et mieux adaptée aux besoins de ses clients. Le déploiement progressif, prévu jusqu’en 2025, marque l’une des mises à jour les plus ambitieuses réalisées par un constructeur automobile, et promet de renforcer l’attrait des véhicules Volvo sur le marché mondial.
PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA
Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium
Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules
Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024MDJS et CMIM célèbrent la 11éme édition de la journée santé au travail
Entreprise - Cet événement vise à promouvoir une réflexion collective sur les conditions de travail et les pratiques innovantes en matière de santé au travail.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024Un géant de l’automobile chinois investit 1,3 MMDH au Maroc
Économie, Entreprise - Shanghai Auto Parts, fabricant de pièces automobiles, prévoit d’investir 1,3 MMDH dans la création d’une usine au Maroc
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir
Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes
Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc
Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024NEO MOTORS : nouvelle ère pour l’industrie automobile marocaine
Entreprise - NEO MOTORS a organisé une cérémonie symbolique de remise des premiers véhicules NEO à leurs propriétaires
Anass Hajoui - 1 décembre 2023Huawei lance la montre intelligente WATCH GT 4 au Maroc
Entreprise - A Casablanca, Huawei dévoile la WATCH GT 4, une montre intelligente qui redéfinit l'alliance entre style et fonctionnalité
Anass Hajoui - 20 novembre 2023« Palmeraie Holding » devient « Africorp Consortium »
Entreprise - Le conseil d’administration de Palmeraie Holding a décidé de changer la dénomination de groupe. Ainsi, Palmeraie Holding est devenue "Africorp Consortium".
Rédaction LeBrief - 9 juin 2022Zynmania, la nouvelle maison de bien-être et spa à Dar Bouazza
Entreprise - Zynmania, la maison de bien-être et spa qui allie tradition et modernité, est prête à recevoir sa cleintèle à Dar Bouazza.
Rédaction LeBrief - 22 juillet 2024JLM FSJES Agadir championne de la 9e édition de la compétition nationale des Jeunes leaders marocains
Entreprise - Le titre de "Champion national des Jeunes leaders marocains 2022" a été décerné à l'équipe JLM FSJES Agadir. Cette équipe représente la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de la ville d’Agadir, à l'issue de la 9ᵉ édition de la compétition.
Khadija Shaqi - 5 juillet 2022Des instants féeriques dans les hôtels Kenzi pour des fêtes inoubliables
Entreprise - Cette année, les hôtels Kenzi promettent des célébrations de réveillons mémorables dans des destinations prestigieuses.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Epson et l’AREF soutiennent le préscolaire
Khadija Shaqi - 11 mai 2022Casablanca : le Marché de Noël s’installe au Royal club équestre Anfa, du 9 au 21 Décembre 2022
Entreprise - Le Marché de Noël de Casablanca est de retour, un an après une pause dictée par la situation sanitaire.
Manal Ben El Hantati - 25 novembre 2022