Accueil / Entreprise

XC90 : Volvo modernise l’expérience à bord avec un nouveau système d’infodivertissement

Temps de lecture

À partir de 2025, environ 2,5 millions de propriétaires de Volvo équipés du système Google intégré, sur des modèles produits depuis 2020, pourront profiter de cette nouvelle technologie.

Volvo Cars continue d’innover en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur à travers une nouvelle mise à jour de son système d’infodivertissement. Dans le cadre de sa stratégie visant à simplifier la technologie embarquée, le constructeur suédois lance une version améliorée de son interface dans ses modèles électriques EX90 et EX30, ainsi que dans le célèbre SUV XC90. Cette mise à niveau ne se limite pas aux nouveaux véhicules : elle sera déployée à des millions de conducteurs Volvo grâce à une mise à jour logicielle à distance.

À partir de 2025, environ 2,5 millions de propriétaires de Volvo équipés du système Google intégré, sur des modèles produits depuis 2020, pourront profiter de cette nouvelle technologie. «Notre nouvelle génération d’interface utilisateur va améliorer de manière significative l’expérience client. C’est une étape importante vers notre ambition de fournir à nos clients une technologie centrée autour de l’humain» ,a expliqué Erik Severinson, irecteur des produits et de la stratégie Volvo Cars. «Nous l’adapterons de manière continue et transparente pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Guidés par de nouvelles perspectives, nous continuerons à fournir à nos clients de nouvelles fonctionnalités améliorées par le biais de mises à jour over-the-air, qui garantissent que votre véhicule et votre expérience s’améliorent au fil du temps.»

Le nouveau système propose un écran central flottant de 11,2 pouces, désormais plus net avec une augmentation de 21% de la densité des pixels. Cette avancée permet une meilleure lisibilité, renforçant ainsi le confort de conduite. L’un des principaux changements concerne la simplification des interactions : les applications et commandes les plus utilisées, telles que la navigation, les médias et les appels, sont désormais accessibles directement depuis l’écran d’accueil. Cela réduit le nombre de clics nécessaires pour accéder aux fonctions essentielles, facilitant la navigation entre différentes tâches, sans avoir à quitter Google Maps par exemple.

Volvo mise sur le mode Pure

Ce système s’adapte également aux besoins du conducteur grâce à une barre contextuelle qui affiche les dernières applications utilisées. Par exemple, lors d’une manœuvre à faible allure, l’icône des caméras extérieures apparaît automatiquement pour faciliter le stationnement. Cette intelligence contextuelle rend la conduite plus intuitive et confortable.

Le système offre aussi des avantages spécifiques pour les conducteurs d’hybrides rechargeables. Avec des modes de conduite accessibles en un clic depuis l’écran d’accueil, il est désormais plus simple de basculer en mode « Pure », qui permet de rouler en 100% électrique, idéal pour une conduite en centre-ville. Cette approche vise à maximiser l’usage de la motorisation électrique tout en rendant l’expérience plus fluide pour les utilisateurs.

La flexibilité du nouveau système d’infodivertissement est une autre caractéristique majeure. Il a été conçu pour s’adapter à différentes tailles et configurations d’écrans, permettant ainsi à chaque véhicule, qu’il s’agisse d’un XC90 de dernière génération ou d’un modèle plus ancien, de bénéficier des innovations les plus récentes. Volvo Cars illustre ici sa volonté d’améliorer constamment ses véhicules au fil du temps, offrant à ses clients une expérience évolutive et actualisée.

Grâce à cette mise à jour, Volvo redéfinit la conduite moderne en la rendant plus intuitive, plus sûre, et mieux adaptée aux besoins de ses clients. Le déploiement progressif, prévu jusqu’en 2025, marque l’une des mises à jour les plus ambitieuses réalisées par un constructeur automobile, et promet de renforcer l’attrait des véhicules Volvo sur le marché mondial.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bank of Africa obtient la certification PCI DSS pour la sécurité des transactions

Entreprise - Bank of Africa assure la protection optimale des données de paiement avec la certification PCI DSS.

Chaima Aberni - 21 juin 2024

MC20 Icona & Leggenda : deux séries spéciales 20 ans

Entreprise - Pour célébrer le 20e anniversaire du retour de Maserati en compétition, la marque lance les MC20 Icona et MC20 Leggenda.

Anass Hajoui - 21 juin 2024

Employabilité des jeunes : SG Social Impact Fund lance un appel à projets

Entreprise - Le 2e appel à projets, lancé par SG Social Impact Fund, est centré sur l’employabilité et l’autonomisation des jeunes.

Anass Hajoui - 20 juin 2024

Marhaba 2024 : GNV renouvelle son engagement envers les MRE

Entreprise - GNV a annoncé de nouvelles mesures pour renforcer son engagement au Maroc. L'entreprise a présenté ses perspectives.

Anass Hajoui - 19 juin 2024

Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au Maroc

Entreprise - BYD a récemment introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca.

Anass Hajoui - 14 juin 2024

Bank of Africa lance sa nouvelle plateforme

Entreprise - Bank of Africa a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de marque commerciale orientée solutions.

Mbaye Gueye - 14 juin 2024

Le pouvoir de l’IA au cœur d’un talk-show au Samsung Premium CX lounge

Entreprise - Samsung a transformé son Premium CX Lounge en un espace de réflexion sur le pouvoir transformateur de l'IA dans la vie.

Anass Hajoui - 14 juin 2024

Yakumanka : une épopée culinaire péruvienne à Mazagan Beach & Golf Resort

Entreprise - Un nouveau restaurant péruvien s'installe au Mazagan Beach & Golf Resort : Yakumanka. Il est dirigé par le chef Daniel Galvez.

Rédaction LeBrief - 12 juin 2024
Voir plus

La société générale Maroc lance « un été au Maroc » pour les MRE

Entreprise - La Société Générale Maroc lance "Un Été au Maroc" pour les MRE, offrant une gamme de produits et services spécialement adaptés.

Mbaye Gueye - 24 juillet 2024

Global Occaz : expansion à l’échelle nationale

Entreprise - Fondée en 2018, Global Occaz est une entreprise spécialisée dans la vente et l’achat de véhicules neufs et d’occasion.

Article sponsorisé - 4 octobre 2024

Voyager vert avec l’ONCF

Entreprise - Au Maroc, l’ONCF se mobilise pour sensibiliser à l’importance de modes de transport respectueux de l’environnement.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Lesieur Cristal nomme Ali Hnida, directeur sourcing et hedging

Entreprise - Lesieur Cristal a annoncé la nomination de Ali Hnida au poste de directeur sourcing and hedging.

Rédaction LeBrief - 8 janvier 2025

Transplantation d’arganiers adultes : une expérience mondiale réussie

Entreprise - LafargeHolcim Maroc, l’Andzoa, et l’AgroTech Souss Massa ont réussi la première expérience mondiale de la transplantation de l'arganier adulte. Ce projet, vise à concilier la préservation de cette ressource endémique du Maroc et le développement économique de la réserve de biosphère arganeraie.

Rédaction LeBrief - 25 mai 2022

Le manufacturier coréen Hankook souffle sa 30e bougie de présence au Maroc

Entreprise - La marque coréenne Hankook vient de fêter ses 30 ans de présence au Maroc. Sixième manufacturier de pneumatiques dans le monde, Hankook est présent au Maroc depuis 1992.

Manal Ben El Hantati - 8 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire