Accueil / Entreprise

XC90 : Volvo modernise l’expérience à bord avec un nouveau système d’infodivertissement

Temps de lecture

À partir de 2025, environ 2,5 millions de propriétaires de Volvo équipés du système Google intégré, sur des modèles produits depuis 2020, pourront profiter de cette nouvelle technologie.

Volvo Cars continue d’innover en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur à travers une nouvelle mise à jour de son système d’infodivertissement. Dans le cadre de sa stratégie visant à simplifier la technologie embarquée, le constructeur suédois lance une version améliorée de son interface dans ses modèles électriques EX90 et EX30, ainsi que dans le célèbre SUV XC90. Cette mise à niveau ne se limite pas aux nouveaux véhicules : elle sera déployée à des millions de conducteurs Volvo grâce à une mise à jour logicielle à distance.

À partir de 2025, environ 2,5 millions de propriétaires de Volvo équipés du système Google intégré, sur des modèles produits depuis 2020, pourront profiter de cette nouvelle technologie. «Notre nouvelle génération d’interface utilisateur va améliorer de manière significative l’expérience client. C’est une étape importante vers notre ambition de fournir à nos clients une technologie centrée autour de l’humain» ,a expliqué Erik Severinson, irecteur des produits et de la stratégie Volvo Cars. «Nous l’adapterons de manière continue et transparente pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Guidés par de nouvelles perspectives, nous continuerons à fournir à nos clients de nouvelles fonctionnalités améliorées par le biais de mises à jour over-the-air, qui garantissent que votre véhicule et votre expérience s’améliorent au fil du temps.»

Le nouveau système propose un écran central flottant de 11,2 pouces, désormais plus net avec une augmentation de 21% de la densité des pixels. Cette avancée permet une meilleure lisibilité, renforçant ainsi le confort de conduite. L’un des principaux changements concerne la simplification des interactions : les applications et commandes les plus utilisées, telles que la navigation, les médias et les appels, sont désormais accessibles directement depuis l’écran d’accueil. Cela réduit le nombre de clics nécessaires pour accéder aux fonctions essentielles, facilitant la navigation entre différentes tâches, sans avoir à quitter Google Maps par exemple.

Volvo mise sur le mode Pure

Ce système s’adapte également aux besoins du conducteur grâce à une barre contextuelle qui affiche les dernières applications utilisées. Par exemple, lors d’une manœuvre à faible allure, l’icône des caméras extérieures apparaît automatiquement pour faciliter le stationnement. Cette intelligence contextuelle rend la conduite plus intuitive et confortable.

Le système offre aussi des avantages spécifiques pour les conducteurs d’hybrides rechargeables. Avec des modes de conduite accessibles en un clic depuis l’écran d’accueil, il est désormais plus simple de basculer en mode « Pure », qui permet de rouler en 100% électrique, idéal pour une conduite en centre-ville. Cette approche vise à maximiser l’usage de la motorisation électrique tout en rendant l’expérience plus fluide pour les utilisateurs.

La flexibilité du nouveau système d’infodivertissement est une autre caractéristique majeure. Il a été conçu pour s’adapter à différentes tailles et configurations d’écrans, permettant ainsi à chaque véhicule, qu’il s’agisse d’un XC90 de dernière génération ou d’un modèle plus ancien, de bénéficier des innovations les plus récentes. Volvo Cars illustre ici sa volonté d’améliorer constamment ses véhicules au fil du temps, offrant à ses clients une expérience évolutive et actualisée.

Grâce à cette mise à jour, Volvo redéfinit la conduite moderne en la rendant plus intuitive, plus sûre, et mieux adaptée aux besoins de ses clients. Le déploiement progressif, prévu jusqu’en 2025, marque l’une des mises à jour les plus ambitieuses réalisées par un constructeur automobile, et promet de renforcer l’attrait des véhicules Volvo sur le marché mondial.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Brand Africa 100 : Bank of Africa, marque marocaine de services financiers la plus appréciée

Entreprise - Brand Africa 100 a consacré Bank of Africa comme marque marocaine de services financiers la plus appréciée.

Rédaction LeBrief - 1 juillet 2024

L’AMIC nomme son nouveau Conseil d’administration

Entreprise - Lors de son Assemblée Générale du 27 juin 2024, l'AMIC a élu Hassan Laaziri à la présidence, succédant ainsi à Hatim Ben Ahmed.

Rédaction LeBrief - 28 juin 2024

Renault Group et Geely : Aramco va acquérir une participation de 10% au capital de HORSE Powertrain Limited

Entreprise - Aramco a conclu des accords pour acquérir une participation de 10% dans HORSE Powertrain Limited

Rédaction LeBrief - 28 juin 2024

BOA et Saudi National Bank signent un protocole d’accord

Entreprise - Le 25 juin, BOA a conclu un protocole d'accord avec Saudi National Bank, la première banque saoudienne et du monde arabe.

Rédaction LeBrief - 28 juin 2024

Bentley Motors présente la quatrième génération de la Continental GT Speed

Entreprise - Bentley présente la voiture la plus puissante de la marque, dotée d'une transmission hybride ultra-performante de 782 ch.

Rédaction LeBrief - 27 juin 2024

Le directeur du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, distingué parmi les 100 meilleurs dirigeants d’hôtels du monde

Entreprise - Le Directeur Général du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa a été distingué par les prestigieux Luxury Lifestyle Awards 2023.

Rédaction LeBrief - 26 juin 2024

Test & Learn : Outsourcia lance un laboratoire dédié à l’IA

Entreprise - Outsourcia lance OutsourcIA Lab, un dispositif dédié à l’IA. OutsourcIA Lab est un laboratoire d’expérience client.

Anass Hajoui - 26 juin 2024

RH AWARDS 2024 : la MDJS remporte le Prix de l’Impact Social

Entreprise - La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a remporté le Prix de l'Impact Social lors de la première édition des RH AWARDS.

Rédaction LeBrief - 24 juin 2024
Voir plus

Électricité : l’ONEE s’associe à Gridspertise

Entreprise - Un protocole d’accord a été signé le 1er juin dernier entre L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et Gridspertise, nouvelle société du Groupe ENEL.

Rédaction LeBrief - 7 juin 2022

La Galerie A2 fête l’Artisanat d’Art

Entreprise - La Galerie A2 démarre en beauté sa saison estivale. Elle a concocté un programme intéressant mettant en vedette l’Artisanat d’Art. Ce mois de juin sera marqué par deux événements majeurs.

Manal Ben El Hantati - 20 juin 2022

HUAWEI MateView SE arrive au Maroc

Entreprise - Au Maroc, Huawei a lancé le nouvel écran avec protection oculaire et large gamme de couleurs, le HUAWEI MateView S.

Rédaction LeBrief - 27 décembre 2022

Peugeot : un nouvel arsenal électrique

Entreprise - Au Salon de l’Automobile de Zurich, Peugeot a clairement affiché son engagement en faveur de la mobilité électrique.

Anass Hajoui - 20 novembre 2023

Automobiles : Arval Maroc, pionnier de la transition énergétique

Entreprise - Arval Maroc s’illustre dans la gestion des flottes automobiles d’entreprise pour la transition énergétique

Anass Hajoui - 2 février 2024

Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics

Entreprise - Finéa, filiale du Groupe CDG, et l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) ont lancé une plateforme digitale novatrice baptisée "DO Connect".

Anass Hajoui - 8 mai 2024

Tractafric Motors lance la marque Great Wall Motor au Maroc

Entreprise - Tractafric Motors lance officiellement la marque chinoise Great Wall Motor au Maroc, offrant des modèles innovants et adaptés aux besoins locaux.

Mbaye Gueye - 31 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire