Accueil / Entreprise

XC90 : Volvo modernise l’expérience à bord avec un nouveau système d’infodivertissement

Temps de lecture

À partir de 2025, environ 2,5 millions de propriétaires de Volvo équipés du système Google intégré, sur des modèles produits depuis 2020, pourront profiter de cette nouvelle technologie.

Volvo Cars continue d’innover en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur à travers une nouvelle mise à jour de son système d’infodivertissement. Dans le cadre de sa stratégie visant à simplifier la technologie embarquée, le constructeur suédois lance une version améliorée de son interface dans ses modèles électriques EX90 et EX30, ainsi que dans le célèbre SUV XC90. Cette mise à niveau ne se limite pas aux nouveaux véhicules : elle sera déployée à des millions de conducteurs Volvo grâce à une mise à jour logicielle à distance.

À partir de 2025, environ 2,5 millions de propriétaires de Volvo équipés du système Google intégré, sur des modèles produits depuis 2020, pourront profiter de cette nouvelle technologie. «Notre nouvelle génération d’interface utilisateur va améliorer de manière significative l’expérience client. C’est une étape importante vers notre ambition de fournir à nos clients une technologie centrée autour de l’humain» ,a expliqué Erik Severinson, irecteur des produits et de la stratégie Volvo Cars. «Nous l’adapterons de manière continue et transparente pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Guidés par de nouvelles perspectives, nous continuerons à fournir à nos clients de nouvelles fonctionnalités améliorées par le biais de mises à jour over-the-air, qui garantissent que votre véhicule et votre expérience s’améliorent au fil du temps.»

Le nouveau système propose un écran central flottant de 11,2 pouces, désormais plus net avec une augmentation de 21% de la densité des pixels. Cette avancée permet une meilleure lisibilité, renforçant ainsi le confort de conduite. L’un des principaux changements concerne la simplification des interactions : les applications et commandes les plus utilisées, telles que la navigation, les médias et les appels, sont désormais accessibles directement depuis l’écran d’accueil. Cela réduit le nombre de clics nécessaires pour accéder aux fonctions essentielles, facilitant la navigation entre différentes tâches, sans avoir à quitter Google Maps par exemple.

Volvo mise sur le mode Pure

Ce système s’adapte également aux besoins du conducteur grâce à une barre contextuelle qui affiche les dernières applications utilisées. Par exemple, lors d’une manœuvre à faible allure, l’icône des caméras extérieures apparaît automatiquement pour faciliter le stationnement. Cette intelligence contextuelle rend la conduite plus intuitive et confortable.

Le système offre aussi des avantages spécifiques pour les conducteurs d’hybrides rechargeables. Avec des modes de conduite accessibles en un clic depuis l’écran d’accueil, il est désormais plus simple de basculer en mode « Pure », qui permet de rouler en 100% électrique, idéal pour une conduite en centre-ville. Cette approche vise à maximiser l’usage de la motorisation électrique tout en rendant l’expérience plus fluide pour les utilisateurs.

La flexibilité du nouveau système d’infodivertissement est une autre caractéristique majeure. Il a été conçu pour s’adapter à différentes tailles et configurations d’écrans, permettant ainsi à chaque véhicule, qu’il s’agisse d’un XC90 de dernière génération ou d’un modèle plus ancien, de bénéficier des innovations les plus récentes. Volvo Cars illustre ici sa volonté d’améliorer constamment ses véhicules au fil du temps, offrant à ses clients une expérience évolutive et actualisée.

Grâce à cette mise à jour, Volvo redéfinit la conduite moderne en la rendant plus intuitive, plus sûre, et mieux adaptée aux besoins de ses clients. Le déploiement progressif, prévu jusqu’en 2025, marque l’une des mises à jour les plus ambitieuses réalisées par un constructeur automobile, et promet de renforcer l’attrait des véhicules Volvo sur le marché mondial.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Allianz Maroc et l’international marocain Soufiane Rahimi nouent un partenariat

Entreprise - Allianz Maroc a le plaisir d’annoncer son partenariat avec Soufiane Rahimi qui représentera le Maroc aux JO Paris 2024.

Article sponsorisé - 24 juillet 2024

Zynmania, la nouvelle maison de bien-être et spa à Dar Bouazza

Entreprise - Zynmania, la maison de bien-être et spa qui allie tradition et modernité, est prête à recevoir sa cleintèle à Dar Bouazza.

Rédaction LeBrief - 22 juillet 2024

Mounaim Bouziane nommé directeur général du groupe Édito

Entreprise - Le groupe Édito a annoncé la nomination de Mounaim Bouziane au poste de directeur général du groupe, à compter du 1ᵉʳ juillet.

Rédaction LeBrief - 19 juillet 2024

TAMWILCOM charme la diaspora marocaine avec de nouveaux mécanisme de financement

Entreprise - TAMWILCOM lance deux nouveaux mécanismes de financement pour encourager les projets entrepreneuriaux des Marocains du Monde.

Mbaye Gueye - 19 juillet 2024

Renault Group poursuit sa croissance

Entreprise - Renault enregistre une croissance de ses ventes de 1,9% au premier semestre 2024, atteignant 1.154.700 véhicules vendus.

Rédaction LeBrief - 19 juillet 2024

Marsa Maroc continue son expansion à l’international

Entreprise - Marsa Maroc poursuit son expansion avec l'acquisition de la gestion déléguée des Terminaux 1 et 5 du Port de Cotonou, au Bénin.

Mbaye Gueye - 18 juillet 2024

Alliance CTM et Stena Line: une nouvelle page pour le développement de AML

Entreprise - AML, première compagnie nationale de transport maritime par ferry, s’active pour contribuer à la réussite de la saison estivale.

Rédaction LeBrief - 18 juillet 2024

La nouvelle MINI Cooper : modernité et performance dans un design minimaliste

Entreprise - La nouvelle MINI Cooper cinquième génération incarne l'authenticité et la modernité avec son design distinctif et minimaliste.

Mbaye Gueye - 18 juillet 2024
Voir plus

Al Barid Bank lance sa nouvelle campagne avec Ayoub Sadni

Entreprise - Al Barid Bank a annoncé le lancement de sa nouvelle campagne institutionnelle, intitulée « Al Barid Bank, 3lik n3ouwel »

Mbaye Gueye - 19 août 2024

RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine

Entreprise - Ce partenariat couvre les vols directs São Paulo-Casablanca et plus de 65 destinations au Brésil et 20 en Afrique via RAM.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

Société Générale Maroc : l’excellence client récompensée

Entreprise - Société Générale Maroc marque une nouvelle fois son empreinte dans le secteur bancaire marocain grâce aux performances de ses entités SoGé et Dar Al Amane.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

ONEE : une année 2021 riche en réalisations

Entreprise - Investis de la noble mission de service public, les 17.970 femmes et hommes de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) ont permis à l’Office d’accomplir des réalisations importantes en 2021.

Article sponsorisé - 9 juin 2022

ABL Aviation est partenaire du symposium ISTAT EMEA

Entreprise - ABL Aviation, était partenaire du symposium de l'International Society of Transport Aircraft Trading (ISTAT EMEA).

Khadija Shaqi - 22 septembre 2022

Le Groupe Intelcia inaugure son premier site opérationnel aux Caraïbes

Entreprise - Le Groupe Intelcia a officiellement inauguré son premier site opérationnel aux Caraïbes, en présence du sénateur Aubyn Hill.

Khadija Shaqi - 26 septembre 2022

Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi

Entreprise, Société -Le groupe Akdital a inauguré une nouvelle infrastructure de santé à Safi, la Clinique des Spécialités de Safi.

Manal Ben El Hantati - 16 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire