Accueil / Entreprise

XC90 : Volvo modernise l’expérience à bord avec un nouveau système d’infodivertissement

Temps de lecture

À partir de 2025, environ 2,5 millions de propriétaires de Volvo équipés du système Google intégré, sur des modèles produits depuis 2020, pourront profiter de cette nouvelle technologie.

Volvo Cars continue d’innover en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur à travers une nouvelle mise à jour de son système d’infodivertissement. Dans le cadre de sa stratégie visant à simplifier la technologie embarquée, le constructeur suédois lance une version améliorée de son interface dans ses modèles électriques EX90 et EX30, ainsi que dans le célèbre SUV XC90. Cette mise à niveau ne se limite pas aux nouveaux véhicules : elle sera déployée à des millions de conducteurs Volvo grâce à une mise à jour logicielle à distance.

À partir de 2025, environ 2,5 millions de propriétaires de Volvo équipés du système Google intégré, sur des modèles produits depuis 2020, pourront profiter de cette nouvelle technologie. «Notre nouvelle génération d’interface utilisateur va améliorer de manière significative l’expérience client. C’est une étape importante vers notre ambition de fournir à nos clients une technologie centrée autour de l’humain» ,a expliqué Erik Severinson, irecteur des produits et de la stratégie Volvo Cars. «Nous l’adapterons de manière continue et transparente pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Guidés par de nouvelles perspectives, nous continuerons à fournir à nos clients de nouvelles fonctionnalités améliorées par le biais de mises à jour over-the-air, qui garantissent que votre véhicule et votre expérience s’améliorent au fil du temps.»

Le nouveau système propose un écran central flottant de 11,2 pouces, désormais plus net avec une augmentation de 21% de la densité des pixels. Cette avancée permet une meilleure lisibilité, renforçant ainsi le confort de conduite. L’un des principaux changements concerne la simplification des interactions : les applications et commandes les plus utilisées, telles que la navigation, les médias et les appels, sont désormais accessibles directement depuis l’écran d’accueil. Cela réduit le nombre de clics nécessaires pour accéder aux fonctions essentielles, facilitant la navigation entre différentes tâches, sans avoir à quitter Google Maps par exemple.

Volvo mise sur le mode Pure

Ce système s’adapte également aux besoins du conducteur grâce à une barre contextuelle qui affiche les dernières applications utilisées. Par exemple, lors d’une manœuvre à faible allure, l’icône des caméras extérieures apparaît automatiquement pour faciliter le stationnement. Cette intelligence contextuelle rend la conduite plus intuitive et confortable.

Le système offre aussi des avantages spécifiques pour les conducteurs d’hybrides rechargeables. Avec des modes de conduite accessibles en un clic depuis l’écran d’accueil, il est désormais plus simple de basculer en mode « Pure », qui permet de rouler en 100% électrique, idéal pour une conduite en centre-ville. Cette approche vise à maximiser l’usage de la motorisation électrique tout en rendant l’expérience plus fluide pour les utilisateurs.

La flexibilité du nouveau système d’infodivertissement est une autre caractéristique majeure. Il a été conçu pour s’adapter à différentes tailles et configurations d’écrans, permettant ainsi à chaque véhicule, qu’il s’agisse d’un XC90 de dernière génération ou d’un modèle plus ancien, de bénéficier des innovations les plus récentes. Volvo Cars illustre ici sa volonté d’améliorer constamment ses véhicules au fil du temps, offrant à ses clients une expérience évolutive et actualisée.

Grâce à cette mise à jour, Volvo redéfinit la conduite moderne en la rendant plus intuitive, plus sûre, et mieux adaptée aux besoins de ses clients. Le déploiement progressif, prévu jusqu’en 2025, marque l’une des mises à jour les plus ambitieuses réalisées par un constructeur automobile, et promet de renforcer l’attrait des véhicules Volvo sur le marché mondial.

Dernier articles
Les articles les plus lu

JO Paris 2024 : Allianz Maroc soutient Rahimi et les Lionceaux tout en encourageant les jeunes

Entreprise - Allianz Maroc a organisé un événement pour soutenir Soufiane Rahimi et les Lionceaux de l'Atlas aux JO de Paris 2024.

Mbaye Gueye - 5 août 2024

Le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr ouvre bientôt!

Entreprise - Four Seasons Hotels and Resorts annonce l’ouverture prochaine du Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr

Rédaction LeBrief - 2 août 2024

ONCF : lancement de nouvelles mesures pour améliorer l’expérience de voyage

Entreprise - L'Office national des chemins de fer (ONCF) annonce de nouvelles mesures pour améliorer l'expérience de voyage.

Rédaction LeBrief - 2 août 2024

Crédit du Maroc et Finéa unissent leurs forces pour soutenir les TPME

Entreprise - Le 25 juillet Crédit du Maroc et Finéa, filiale du Groupe CDG ont signé une convention de partenariat en faveur des TPE et PME.

Rédaction LeBrief - 31 juillet 2024

Crédit du Maroc: une performance en nette progression

Entreprise - Crédit du Maroc affiche une forte croissance dans ses résultats financiers et commerciaux au premier semestre 2024.

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2024

JO : la BCP soutient Soufiane El Bakkali

Entreprise - Dans le cadre de son engagement pour la promotion des talents marocains, la BCP renouvelle son soutien à Soufiane El Bakkali.

Rédaction LeBrief - 26 juillet 2024

Maserati : la MC20 enfin au Maroc !

Entreprise - Bellissima ! Le simple vrombissement du moteur de la nouvelle Maserati met la larme à l’œil. Une œuvre d’art sur roues !

Rédaction LeBrief - 26 juillet 2024

La société générale Maroc lance « un été au Maroc » pour les MRE

Entreprise - La Société Générale Maroc lance "Un Été au Maroc" pour les MRE, offrant une gamme de produits et services spécialement adaptés.

Mbaye Gueye - 24 juillet 2024
Voir plus

Guichet : 1 million de tickets vendus en ligne

Entreprise - Le public choisit de plus en plus la plateforme de billetterie marocaine, Guichet, pour acheter des tickets en ligne. Elle vient de franchir le cap d'un million de tickets vendus en ligne. 

Khadija Shaqi - 16 juin 2022

CNT : organisation de la première édition de Travel Tech Morocco

Entreprise - La 1ʳᵉ édition de la “Travel Tech Morocco”, organisée par la Confédération nationale du tourisme (CNT) en partenariat avec l'ONMT s’est tenue le 17 juin à Rabat.

Khadija Shaqi - 21 juin 2022

WhatsApp victime d’une panne mondiale ce mardi

Entreprise, Monde - La messagerie instantanée WhatsApp est victime d'une panne dans plusieurs pays, dont le Maroc, ce mardi 25 décembre.

Rédaction LeBrief - 25 octobre 2022

DeFacto s’apprête à investir dans le secteur textile au Maroc

Entreprise - La marque de mode mondiale DeFacto continue de se développer au Maroc avec ses investissements.

Rédaction LeBrief - 15 décembre 2022

Younes El Mechrafi réélu vice-président de la WFCS, un honneur pour le Maroc

Entreprise - Lors de l'assemblée générale de la WFCS, Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS, a été réélu vice-président Afrique.

Anass Hajoui - 11 décembre 2023

École Centrale Casablanca : remise des diplômes 2024 sous le signe de l’engagement africain

Entreprise Samedi dernier, l'École Centrale Casablanca a célébré la 6ᵉ promotion de ses lauréats lors d'une cérémonie de remise des diplômes.

Anass Hajoui - 27 février 2024

Centrale Danone nomme un nouveau PDG

Entreprise - Centrale Danone annonce que depuis le 1ᵉʳ juillet 2024, Hervé Orama Barrere a pris la fonction de président directeur général.

Rédaction LeBrief - 12 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire