XC90 : Volvo modernise l’expérience à bord avec un nouveau système d’infodivertissement
À partir de 2025, environ 2,5 millions de propriétaires de Volvo équipés du système Google intégré, sur des modèles produits depuis 2020, pourront profiter de cette nouvelle technologie.
Volvo Cars continue d’innover en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur à travers une nouvelle mise à jour de son système d’infodivertissement. Dans le cadre de sa stratégie visant à simplifier la technologie embarquée, le constructeur suédois lance une version améliorée de son interface dans ses modèles électriques EX90 et EX30, ainsi que dans le célèbre SUV XC90. Cette mise à niveau ne se limite pas aux nouveaux véhicules : elle sera déployée à des millions de conducteurs Volvo grâce à une mise à jour logicielle à distance.
À partir de 2025, environ 2,5 millions de propriétaires de Volvo équipés du système Google intégré, sur des modèles produits depuis 2020, pourront profiter de cette nouvelle technologie. «Notre nouvelle génération d’interface utilisateur va améliorer de manière significative l’expérience client. C’est une étape importante vers notre ambition de fournir à nos clients une technologie centrée autour de l’humain» ,a expliqué Erik Severinson, irecteur des produits et de la stratégie Volvo Cars. «Nous l’adapterons de manière continue et transparente pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Guidés par de nouvelles perspectives, nous continuerons à fournir à nos clients de nouvelles fonctionnalités améliorées par le biais de mises à jour over-the-air, qui garantissent que votre véhicule et votre expérience s’améliorent au fil du temps.»
Le nouveau système propose un écran central flottant de 11,2 pouces, désormais plus net avec une augmentation de 21% de la densité des pixels. Cette avancée permet une meilleure lisibilité, renforçant ainsi le confort de conduite. L’un des principaux changements concerne la simplification des interactions : les applications et commandes les plus utilisées, telles que la navigation, les médias et les appels, sont désormais accessibles directement depuis l’écran d’accueil. Cela réduit le nombre de clics nécessaires pour accéder aux fonctions essentielles, facilitant la navigation entre différentes tâches, sans avoir à quitter Google Maps par exemple.
Volvo mise sur le mode Pure
Ce système s’adapte également aux besoins du conducteur grâce à une barre contextuelle qui affiche les dernières applications utilisées. Par exemple, lors d’une manœuvre à faible allure, l’icône des caméras extérieures apparaît automatiquement pour faciliter le stationnement. Cette intelligence contextuelle rend la conduite plus intuitive et confortable.
Le système offre aussi des avantages spécifiques pour les conducteurs d’hybrides rechargeables. Avec des modes de conduite accessibles en un clic depuis l’écran d’accueil, il est désormais plus simple de basculer en mode « Pure », qui permet de rouler en 100% électrique, idéal pour une conduite en centre-ville. Cette approche vise à maximiser l’usage de la motorisation électrique tout en rendant l’expérience plus fluide pour les utilisateurs.
La flexibilité du nouveau système d’infodivertissement est une autre caractéristique majeure. Il a été conçu pour s’adapter à différentes tailles et configurations d’écrans, permettant ainsi à chaque véhicule, qu’il s’agisse d’un XC90 de dernière génération ou d’un modèle plus ancien, de bénéficier des innovations les plus récentes. Volvo Cars illustre ici sa volonté d’améliorer constamment ses véhicules au fil du temps, offrant à ses clients une expérience évolutive et actualisée.
Grâce à cette mise à jour, Volvo redéfinit la conduite moderne en la rendant plus intuitive, plus sûre, et mieux adaptée aux besoins de ses clients. Le déploiement progressif, prévu jusqu’en 2025, marque l’une des mises à jour les plus ambitieuses réalisées par un constructeur automobile, et promet de renforcer l’attrait des véhicules Volvo sur le marché mondial.
Attijariwafa Bank soutient la transformation de l’hôtellerie avec « Cap Hospitality »
Économie, Entreprise - Attijariwafa Bank booste l’hôtellerie marocaine avec le programme innovant «Cap Hospitality».
Rédaction LeBrief - 24 septembre 2024Centrale Danone obtient la certification B corp
Mbaye Gueye - 24 septembre 2024Bank of Africa lance Apple Pay
Entreprise - Bank of Africa lance l'Apple Pay, un service de paiement sans contact destiné aux clients utilisant l’iPhone et l’Apple Watch.
Rédaction LeBrief - 24 septembre 2024Casablanca-Rabat : «Tournée des Lumières» en octobre prochain avec le chanteur Garou
Entreprise - Après une collaboration couronnée, en octobre dernier, Hyundai Maroc lance avec l’artiste Garou, «La Tournée des Lumières».
Anass Hajoui - 13 juillet 2023MDJS : lutte contre les paris sportifs illégaux
Entreprise - Le Conseil de l'Europe et la MDJS ont organisé une conférence dédiée à la lutte contre les paris sportifs illégaux.
Anass Hajoui - 8 novembre 2023SOREC organise la 9ᵉ édition du Morocco International Meeting
Entreprise - Le SOREC se prépare à accueillir la 9e édition du MIM les 18 et 19 novembre prochains à l'hippodrome Casablanca-Anfa
Anass Hajoui - 17 novembre 2023Le Maroc sur la voie de l’innovation avec le déploiement des SRM
Entreprise - Une révolution dans la gestion des services publics se profile. Les premières Sociétés régionales multiservices (SRM) sont sur le seuil de leur Le Maroc entame une réforme majeure avec le lancement des Sociétés Régionales Multiservices (SRM) dans les régions de Casablanca-Settat, l'Oriental, Souss-Massa, et Marrakech-Safi.
Chaima Aberni - 23 novembre 2023REALITES Maroc : l’hôtel Lincoln Casablanca décroche la certification HQE niveau Excellent
Entreprise - L’hôtel Lincoln Casablanca se distingue en obtenant la certification HQE niveau Excellent, une première au Maroc
Anass Hajoui - 21 décembre 2023BANK OF AFRICA : un nouveau portail Business Online
Entreprise - BANK OF AFRICA a lancé une nouvelle interface unifiée, regroupant les fonctionnalités des portails OPCVM et CUSTODY Direct
Anass Hajoui - 9 février 2024