Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Après l’épuisement des tickets de la finale aller opposant dimanche à 19h le WAC à Mamelodi Sundowns, quelques heures après leur mise en vente en ligne, le marché noir a pris le relais avec des prix exorbitants. Ainsi, un ticket zone 6 acheté à 50 DH est revendu à 150 DH. Les plateformes d’annonces en ligne et les réseaux sociaux sont devenues des espaces de vente alors que les queues se forment au Complexe sportif Mohammed V et dans les autres lieux désignés pour le retrait des tickets.
Le coup d’envoi de la finale inaugurale aller de la Ligue africaine de football (AFL) aura lieu le dimanche 5 novembre 2023 à 19h au stade Mohamed V de Casablanca. Cette compétition continentale récente a offert une série de rencontres mémorables, aboutissant à un affrontement en finale entre le WAC, qui a éliminé l’Espérance sportive de Tunis aux tirs au but en demi-finale, et le club sud-africain, Mamelodi Sundowns, qui a écarté Al Ahly SC du Caire.
Ces deux équipes en grande forme sur le continent se préparent à un duel épique pour décrocher le titre de champion de la première édition de l’AFL, qui est doté d’une récompense de quatre millions de dollars. Le tournoi a débuté le 20 octobre 2023 à Dar-es-Salaam, en Tanzanie, avec un match mémorable entre Simba SC et Al Ahly, et depuis, il a captivé les amateurs de football africain.
Le parcours du Wydad et des Mamelodi Sundowns jusqu’à la grande finale a été marqué par leur détermination, leur passion et leur persévérance, après des quarts de finale et des demi-finales hautement compétitifs. Les Mamelodi Sundowns, forts de six titres consécutifs de champion d’Afrique du Sud, ont gagné le respect en tant que l’une des équipes les plus redoutées du continent. De leur côté, le Wydad peut se vanter de 22 titres de champion du Maroc et de trois victoires en Ligue des Champions de la CAF au cours de son glorieux passé.
Ces deux clubs ambitieux aspirent à inscrire leur nom dans les annales du football africain en devenant les premiers champions de l’AFL. Le tournoi se clôturera le 12 novembre prochain, lorsque les joueurs Mamelodi Sundowns accueilleront le Wydadis pour le match retour de la finale à Tshwane, en Afrique du Sud. Une confrontation qui promet d’être mémorable pour les fans du football africain.
Lire aussi : African Football League : le Wydad file en finale aux dépens de l’ES Tunis
Temps de lecture : 3 minutes
Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étapeLes cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci… |
CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculinesLa Confédération africaine de football (CAF) a révélé, le 24 octobre 2024, la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards… |