L'ancien international marocain Adil Ramzi © DR
Encore du changement sur le banc du Wydad de Casablanca. Pour remplacer Sven Vandenbroeck, qui avait décidé de jeter l’éponge juste après la finale de Ligue des champions perdue contre les Égyptiens d’Al Ahly, la direction du club casablancais s’est engagé avec l’ancien international, Adil Ramzi.
Celui qui occupait le poste de coach des jeunes du PSV Eindhoven devrait prendre les commandes des Rouges pour les deux saisons à venir. Le Wydad et Adil Ramzi ont déjà trouvé un accord et il ne manque plus que la présentation officielle qui devrait être faite au cours de cette semaine.
Âgé de 46 ans, Adil Ramzi va vivre sa première expérience en tant qu’entraîneur principal. Il avait, d’ailleurs, déjà été approché par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour le poste d’adjoint de Walid Regragui avant la Coupe du monde 2022. Une offre qu’il avait déclinée.
Lire aussi : Wydad de Casablanca : ouverture des candidatures à la présidence du club
Pour rappel, Ramzi a été formé au Kawkab de Marrakech, avec lequel il avait remporté le titre de la Coupe de la CAF en 1996. Un an plus tard et suite à ses bonnes performances en club, il avait été convoqué pour prendre part à la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, remportée par l’équipe nationale.
À l’étranger, Adil Ramzi a porté les couleurs de plusieurs clubs. Notamment, le PSV Eindhoven, où il avait marqué les esprits. Avec les Fermiers, il a réussi à remporter deux fois le titre de championnat 2001 et 2003. Il a, de plus, été le meilleur passeur décisif du championnat néerlandais lors de la saison 2003-2004.
Outre le PSV, il a évolué au sein de plusieurs clubs des Pays-Bas, dont FC Twente, AZ Alkmaar ou encore FC Utrecht. Il a également joué en Italie avec Udinese Calcio et même au Qatar (Al Wakrah et Umm Salal SC) à la fin de sa carrière.
Mondial 2030 : une reconnaissance internationale de la diplomatie sportive marocaine
Sport - C’est ce qu’a affirmé Nawal El Moutawakel, vice-présidente du CIO, à l’occasion de l’annonce officielle de la Coupe du Monde 2030.
Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024Mondial 2030 : le président de la CAF félicite le Maroc
Sport - Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a salué la désignation du Maroc comme pays hôte de la CDM 2030.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes
Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Ayoub El Kaabi élu meilleur joueur étranger en Grèce
Sport - Ayoub El Kaabi a été élu meilleur joueur étranger du championnat grec lors de la cérémonie des PSAPP.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Eliesse Ben Seghir en route pour le titre de joueur du mois
Sport - Ben Seghir est en compétition pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 du mois de novembre, une récompense décernée par l’UNFP.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Real Madrid : Youssef Lekhedim convoqué pour la première fois
Sport - Le défenseur marocain Youssef Lekhedim a été sélectionné pour la première fois par Carlo Ancelotti, en vue du choc contre l’Atalanta en LDC.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024
Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader
Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Quatre as pour un sacre
Saïd - 13 juillet 2019Comment la célébration façon Mbappé est-elle née ?
Monde, Sport - Bras croisés contre son torse et les deux pouces levés, une célébration que Kylian Mbappé doit à son petit frère Ethan.
Atika Ratim - 22 novembre 2022FUS de Rabat : une femme nommée présidente déléguée
J.R.Y - 11 août 2021Après deux ans de report, le Marathon des sables est de retour
Khansaa Bahra - 23 septembre 2021Le Maroc, nouveau pôle du football mondial selon le New York Times
Sport - Le New York Times consacre un reportage détaillé à l’ascension fulgurante du Maroc dans le monde du football.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Coupe de la CAF : quatre matchs à huis clos et une amende salée pour le Jaraaf
Sport - Le Jaraaf de Dakar a été sanctionné par l’instance disciplinaire de la CAF après les violences ayant éclaté lors de son match contre l’USMA d’Alger.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader
Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Mondial 2030 : une reconnaissance internationale de la diplomatie sportive marocaine
Sport - C’est ce qu’a affirmé Nawal El Moutawakel, vice-présidente du CIO, à l’occasion de l’annonce officielle de la Coupe du Monde 2030.
Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024