Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Women In Business : la BMCI et la BERD renouvellent leur partenariat

Women In Business : la BMCI et la BERD renouvellent leur partenariat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La BMCI, en tant qu’acteur majeur du financement de l’économie, renouvelle son partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) pour la deuxième édition du programme Women In Business (WIB). Après le succès de la première édition, cette collaboration vise à financer davantage de projets portés par des femmes entrepreneures.

Un historique de succès depuis 2018

Depuis la signature du premier partenariat en 2018, la BMCI a joué un rôle crucial dans la concrétisation de près de 200 projets portés par des femmes entrepreneures, représentant un investissement de 135 millions de DH marocains (MMAD). Cet engagement souligne l’importance de la BMCI dans le financement de l’économie et la promotion de l’entrepreneuriat féminin au Maroc.

Focus sur l’inclusion, l’innovation et la responsabilité sociale

La nouvelle édition du programme Women In Business met plus l’accent sur l’inclusion, l’innovation et la responsabilité sociale. Deux nouveautés majeures sont introduites, notamment les investissements dans le domaine digital et un soutien financier renforcé aux petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes dans la région d’El Haouz, touchée par le séisme du 8 septembre.

Des services complets pour les entrepreneures

Outre l’aspect financier, le programme offre aux femmes entrepreneures plusieurs services, dont un outil de diagnostic en ligne gratuit. Mais aussi un coaching personnalisé, une formation pour le développement des compétences entrepreneuriales, et un mentorat pour préparer la croissance de leurs entreprises.

Cinquième partenariat entre la BMCI et la BERD

Ce partenariat marque le cinquième entre la BMCI et la BERD, soulignant l’engagement continu de la BMCI dans la consolidation de son modèle commercial et sa transformation numérique. L’objectif est de renforcer la collaboration avec les petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes, contribuant ainsi à une politique de parité engagée, alignée sur les actions du Groupe BNP Paribas en faveur des femmes entrepreneures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

BMCI BERD

Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au Maroc

BYD a introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca. Ce SUV a captivé l'inté…
BMCI BERD

Bank of Africa lance sa nouvelle plateforme

Bank of Africa a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de marque commerciale orientée solutions. Ceci est le fruit de nombreuses in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire