Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Women In Business : la BMCI et la BERD renouvellent leur partenariat

Women In Business : la BMCI et la BERD renouvellent leur partenariat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La BMCI, en tant qu’acteur majeur du financement de l’économie, renouvelle son partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) pour la deuxième édition du programme Women In Business (WIB). Après le succès de la première édition, cette collaboration vise à financer davantage de projets portés par des femmes entrepreneures.

Un historique de succès depuis 2018

Depuis la signature du premier partenariat en 2018, la BMCI a joué un rôle crucial dans la concrétisation de près de 200 projets portés par des femmes entrepreneures, représentant un investissement de 135 millions de DH marocains (MMAD). Cet engagement souligne l’importance de la BMCI dans le financement de l’économie et la promotion de l’entrepreneuriat féminin au Maroc.

Focus sur l’inclusion, l’innovation et la responsabilité sociale

La nouvelle édition du programme Women In Business met plus l’accent sur l’inclusion, l’innovation et la responsabilité sociale. Deux nouveautés majeures sont introduites, notamment les investissements dans le domaine digital et un soutien financier renforcé aux petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes dans la région d’El Haouz, touchée par le séisme du 8 septembre.

Des services complets pour les entrepreneures

Outre l’aspect financier, le programme offre aux femmes entrepreneures plusieurs services, dont un outil de diagnostic en ligne gratuit. Mais aussi un coaching personnalisé, une formation pour le développement des compétences entrepreneuriales, et un mentorat pour préparer la croissance de leurs entreprises.

Cinquième partenariat entre la BMCI et la BERD

Ce partenariat marque le cinquième entre la BMCI et la BERD, soulignant l’engagement continu de la BMCI dans la consolidation de son modèle commercial et sa transformation numérique. L’objectif est de renforcer la collaboration avec les petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes, contribuant ainsi à une politique de parité engagée, alignée sur les actions du Groupe BNP Paribas en faveur des femmes entrepreneures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

BMCI BERD

Changan Maroc : un début prometteur avec 100 véhicules vendus en un mois

Changan, la marque automobile chinoise au design italien, célèbre un début prometteur au Maroc avec plus de 100 unités vendues dès son premi…
BMCI BERD

Centrale Danone nomme un nouveau PDG

Centrale Danone annonce que depuis le 1ᵉʳ juillet 2024, Hervé Orama Barrere a pris la fonction de président directeur général, succédant à N…
BMCI BERD

Mazagan Beach & Golf Resort : une saison d’été exceptionnelle

Mazagan Beach & Golf Resort promet une saison estivale inoubliable, alliant haute gastronomie, activités exaltantes et détente absolue d…
BMCI BERD

Grand Tower Investment lance Anfa Blue Living

Grand Tower Investment a dévoilé Anfa Blue Living, un projet immobilier prestigieux à Ain Diab, s'étendant sur 14 hectares avec une vue pano…
BMCI BERD

TAMWILCOM et la FM6SS s’allient pour stimuler l’innovation en santé

Dans une initiative marquante pour l'innovation marocaine, TAMWILCOM et la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé (FM6SS) ont for…
BMCI BERD

Samsung révolutionne le mobile avec les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Samsung Electronics a franchi un nouveau cap dans l'innovation mobile avec le lancement des Galaxy Z Fold6 et Z Flip6, introduisant ainsi un…
BMCI BERD

Nouvelle version de Ma CNSS : l’Application numéro 1 pour les professionnels

Ma CNSS, l'application phare dans la catégorie professionnelle au Maroc, dévoile sa toute nouvelle version, conçue pour révolutionner l’expé…
BMCI BERD

Renault affiche des résultats exceptionnels au premier semestre 2024

La marque Renault a annoncé des résultats commerciaux impressionnants pour le premier semestre de l'année 2024, consolidant ainsi sa positio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire