Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Women In Business : la BMCI et la BERD renouvellent leur partenariat
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La BMCI, en tant qu’acteur majeur du financement de l’économie, renouvelle son partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) pour la deuxième édition du programme Women In Business (WIB). Après le succès de la première édition, cette collaboration vise à financer davantage de projets portés par des femmes entrepreneures.
Un historique de succès depuis 2018
Depuis la signature du premier partenariat en 2018, la BMCI a joué un rôle crucial dans la concrétisation de près de 200 projets portés par des femmes entrepreneures, représentant un investissement de 135 millions de DH marocains (MMAD). Cet engagement souligne l’importance de la BMCI dans le financement de l’économie et la promotion de l’entrepreneuriat féminin au Maroc.
Focus sur l’inclusion, l’innovation et la responsabilité sociale
La nouvelle édition du programme Women In Business met plus l’accent sur l’inclusion, l’innovation et la responsabilité sociale. Deux nouveautés majeures sont introduites, notamment les investissements dans le domaine digital et un soutien financier renforcé aux petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes dans la région d’El Haouz, touchée par le séisme du 8 septembre.
Des services complets pour les entrepreneures
Outre l’aspect financier, le programme offre aux femmes entrepreneures plusieurs services, dont un outil de diagnostic en ligne gratuit. Mais aussi un coaching personnalisé, une formation pour le développement des compétences entrepreneuriales, et un mentorat pour préparer la croissance de leurs entreprises.
Cinquième partenariat entre la BMCI et la BERD
Ce partenariat marque le cinquième entre la BMCI et la BERD, soulignant l’engagement continu de la BMCI dans la consolidation de son modèle commercial et sa transformation numérique. L’objectif est de renforcer la collaboration avec les petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes, contribuant ainsi à une politique de parité engagée, alignée sur les actions du Groupe BNP Paribas en faveur des femmes entrepreneures.
Temps de lecture : 2 minutes
Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping JoggerSamedi 9 novembre, Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce à l’événement inédit “Camping Jogger” organisé pa… |
CFG Bank améliore son PNBSelon un communiqué publié par CFG Bank sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), le produit net bancaire (PNB) con… |
BOA UK : 300 millions de dollars pour l’AfriqueBank of Africa United Kingdom (BOA UK) a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC… |
L’OPV de Crédit du Maroc attire plus de 13.000 souscripteursL’offre de vente au public de 11,3% du capital de Crédit du Maroc (CDM), réalisée par Holmarcom Finance Company (HFC) entre le 28 octobre et… |
Renault Kardian : le nouveau SUV compact, moderne et fabriqué au MarocRenault, acteur incontournable du marché automobile marocain, poursuit son engagement avec le lancement du nouveau Renault Kardian. Ce SUV c… |
AKDITAL INNOV : le Maroc à la pointe de la médecine 4.0 grâce à un partenariat inventifLe secteur de la santé au Maroc marque un tournant avec le lancement d'AKDITAL INNOV, un projet révolutionnaire porté par le groupe AKDITAL,… |
TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finaleTribal Morocco, en partenariat avec CIH Bank, a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTo… |
AfricTRUST : la sécurité numérique certifiée au MarocAfricTRUST, marque phare d’Eurafric Information, vient de franchir une étape historique en devenant le tout premier Prestataire de Services … |