Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / WhatsApp : 3 nouvelles fonctionnalités de confidentialité bientôt ajoutées

WhatsApp : 3 nouvelles fonctionnalités de confidentialité bientôt ajoutées

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La filiale de Meta, anciennement Facebook, vient d’annoncer que de nouvelles options de confidentialité seront ajoutées à l’application WhatsApp.

La première fonctionnalité permettra aux utilisateurs de contrôler leur présence en ligne. Il leur sera ainsi possible de décider quels contacts pourront voir s’ils sont en ligne.

WhatsApp va également proposer une nouvelle option permettant de bloquer la capture d’écran d’éléments visibles uniquement une fois « View Once » envoyés dans les conversations.

Le dernier ajout concerne les messages de groupes. Les utilisateurs désirant quitter un groupe pourront le faire discrètement, sans qu’une notification ne soit envoyée aux autres membres. Seuls le ou les administrateurs recevront une alerte pour leur signaler un départ, mais le reste du groupe n’en saura rien, à moins de consulter la liste des membres.

Le directeur général de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré que ces nouvelles options aideraient à garder la messagerie WhatsApp «aussi privée et sécurisée que les conversations en face à face».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

WhatsApp

Israël : le Parlement interdit les activités de UNRWA dans son pays, tollé international

Alors que la bande de Gaza est soumise à la pire crise humanitaire de son histoire, les députés israéliens ont approuvé, lundi 28 octobre, d…
WhatsApp

Harris et Trump presque à égalité à une semaine des élections

À une semaine des élections présidentielles du 5 novembre, Kamala Harris et Donald Trump sont au coude-à-coude, révèle une analyse des derni…
WhatsApp

Iran : Israël annonce avoir frappé des installations de fabrication de missiles.

Israël a annoncé avoir mené, samedi, des frappes « précises et ciblées » en Iran, visant principalement des installations de fabrication de …
WhatsApp

Le nord de Gaza dans ses «heures les plus sombres»

La situation à Gaza continue de se détériorer, avec des conséquences tragiques sur la population. Dans un communiqué récent, le haut-commiss…
WhatsApp

Économie mondiale : le FMI appelle à un atterrissage en douceur

À Washington, ce 24 octobre 2024, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a souligné la nécessi…
WhatsApp

Le Maroc participe à la conférence internationale de soutien au Liban

Le Maroc a pris part à la conférence internationale de soutien au Liban, qui s'est ouverte jeudi à Paris. Le Royaume est représenté par Foua…
WhatsApp

Tensions au Proche-Orient : échange entre Al-Safadi et Blinken

Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Al-Safadi, a échangé mardi soir avec le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, au…
WhatsApp

Turquie : des morts et des blessés dans une attaque « terroriste » à Ankara

Ce mercredi, une attaque qualifiée de terroriste a visé le siège des industries de défense à Ankara, causant des morts et des blessés, selon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire