Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / WeCasablanca Festival : mettre en avant la jeunesse et la chanson marocaine

WeCasablanca Festival : mettre en avant la jeunesse et la chanson marocaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Les Casablancais ont rendez-vous avec la 4ᵉ édition du festival WeCasablanca. Jusqu’au 21 juin, l’espace TORO propose une programmation riche et diversifiée.

Selon Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events et Animation, cette nouvelle édition confirme la pérennité de l’événement. «C’est important pour nous qu’on puisse habituer et créer un rendez-vous avec les Casablancais et les amoureux de la musique».

Interrogé sur les nouveautés, Jouahri affirme me que le festival met en avant cette année la musique et la jeunesse marocaine. «Nous avons mis le paquet sur les jeunes, sans oublier la chanson amazigh qui revient en force. Nous sommes convaincus qu’il y a un public pour ce type de musique».

Cet événement festif, devenu au fil des ans un rendez-vous attendu par les habitants de la métropole, a démarré vendredi dernier avec des concerts de Najat Raoui puis de Houda Saâd. Le lendemain, c’était au tour de Mehdi Fadili et de l’artiste pop Mehdi Mozayine.

Dimanche, Kawtar Sadik a séduit les festivaliers avec son répertoire, avant la montée sur scène de Zouhair Bahaoui. Ce lundi, les spectateurs ont rendez-vous Soukaina Fahssi suivie de la diva Najat Aâtabou.

Mardi, Mourad Bouriki, vainqueur de la première saison de «The Voice» dans sa version arabe sera sur scène, juste avant Zakaria El Ghafouli.

Pour la clôture, prévue le 21 juin, le festival célébrera la Fête de la musique avec l’Orchestre philharmonique du Maroc, sous la direction de la cheffe d’orchestre Dina Bensaid.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

WeCasablanca Festival

Patrimoine : la culture, première victime des conflits

La culture est la première victime des conflits et des crises dans un monde ébranlé par les tensions géopolitiques, a affirmé, mardi à Rabat…
WeCasablanca Festival

Casa Music Show 2024 : une fusion de la musique et de la mode

Casablanca se prépare à accueillir le 5 octobre prochain au Sofitel Casablanca, le Casa Music Show, mettant en vedette le célèbre artiste Gi…
WeCasablanca Festival

Mawazine 2024 : Yuri Buenaventura fait résonner la magie de la salsa à Rabat

Le chanteur colombien Yuri Buenaventura a enflammé le théâtre national Mohammed V avec sa salsa envoûtante et son charisme captivant, lors d…
WeCasablanca Festival

La magie de l’hologramme ravive la légendaire « Kawkab Al Sharq »

C’était l’une des soirées des plus attendues de cette 19ᵉ édition du festival Mawazine Rythmes du Monde : la diva Oum Kalthoum a fait son re…
WeCasablanca Festival

L’écrivain Abdelfattah Kilito reçoit le Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française

L'écrivain Abdelfattah Kilito a reçu le Grand Prix de la Francophonie de l'Académie française pour 2024, comme l'a annoncé l'institution dan…
WeCasablanca Festival

Faites de la musique avec les jeunes talents !

Cette année, les associations Oxy’Jeunes et Marocains Pluriels organisent la Fête de la musique en donnant plusieurs concerts dans les grand…
WeCasablanca Festival

19e édition : c’est reparti pour Mawazine

Aujourd'hui, Rabat, capitale du pays et ville lumière, s'anime pour l'ouverture de la 19e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde. Ce …
WeCasablanca Festival

Festival Gnaoua 2024 : le forum des droits humains sera introduit par José Luis Rodriguez Zapatero

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde organise pour la 11ᵉ édition le forum des droits humains. Pour cette année le thème sera « Maroc, Es…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire