Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / WeCasablanca Festival : mettre en avant la jeunesse et la chanson marocaine

WeCasablanca Festival : mettre en avant la jeunesse et la chanson marocaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Les Casablancais ont rendez-vous avec la 4ᵉ édition du festival WeCasablanca. Jusqu’au 21 juin, l’espace TORO propose une programmation riche et diversifiée.

Selon Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events et Animation, cette nouvelle édition confirme la pérennité de l’événement. «C’est important pour nous qu’on puisse habituer et créer un rendez-vous avec les Casablancais et les amoureux de la musique».

Interrogé sur les nouveautés, Jouahri affirme me que le festival met en avant cette année la musique et la jeunesse marocaine. «Nous avons mis le paquet sur les jeunes, sans oublier la chanson amazigh qui revient en force. Nous sommes convaincus qu’il y a un public pour ce type de musique».

Cet événement festif, devenu au fil des ans un rendez-vous attendu par les habitants de la métropole, a démarré vendredi dernier avec des concerts de Najat Raoui puis de Houda Saâd. Le lendemain, c’était au tour de Mehdi Fadili et de l’artiste pop Mehdi Mozayine.

Dimanche, Kawtar Sadik a séduit les festivaliers avec son répertoire, avant la montée sur scène de Zouhair Bahaoui. Ce lundi, les spectateurs ont rendez-vous Soukaina Fahssi suivie de la diva Najat Aâtabou.

Mardi, Mourad Bouriki, vainqueur de la première saison de «The Voice» dans sa version arabe sera sur scène, juste avant Zakaria El Ghafouli.

Pour la clôture, prévue le 21 juin, le festival célébrera la Fête de la musique avec l’Orchestre philharmonique du Maroc, sous la direction de la cheffe d’orchestre Dina Bensaid.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

WeCasablanca Festival

Exposition : «Anatomie d’un corps vivant» de Faouzi Tazi à Casablanca

Du 7 au 23 novembre 2024, les passionnés d’art pourront visiter les œuvres de l'artiste Faouzi Tazi. Ce dernier expose ses tableaux à l'Usin…
WeCasablanca Festival

El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement

Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d’El Jadida ont débuté ce jeudi, au sein de l’espace de la mémoire historique, de…
WeCasablanca Festival

Ifrane : le court métrage à l’honneur

La ville d’Ifrane a vibré jeudi soir au rythme de la 25e édition du Festival Cèdre Universel du Court-métrage, organisé par l’Association Ci…
WeCasablanca Festival

Le jury et la sélection officielle du 21e Festival international du film de Marrakech dévoilés

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a révélé sa sélection officielle, c…
WeCasablanca Festival

Goncourt 2024 : Kamel Daoud sacré pour son roman «Houris»

L'écrivain franco-algérien Kamel Daoud a remporté Prix Goncourt ce lundi, pour son roman «Houris», une œuvre qui plonge dans l'histoire de l…
WeCasablanca Festival

Parution de l’ouvrage « Le Sultan bâtisseur: un quart de siècle de chantiers et de dévouement » de Youssef Chihab

Le sociologue (et Docteur en sociologie politique et en politique comparée de l'Université Paris Ouest Nanterre) Youssef Chihab vient de pub…
WeCasablanca Festival

CCM : la Chambre des représentants approuve un projet de loi pour moderniser l’industrie

Lors de sa séance législative du lundi 4 novembre, la Chambre des représentants a adopté, à une large majorité, le projet de loi n° 18.23 vi…
WeCasablanca Festival

Paris : le caftan marocain rayonne à l’UNESCO lors de la première Semaine Arabe

La culture marocaine a une nouvelle fois été mise à l'honneur à l'international, avec un défilé de mode à l'UNESCO. En effet, lundi soir, da…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire