Accueil / Culture

Wecasablanca Festival : la 4e édition promet un programme d’exception

Temps de lecture

Affiche de la 4ᵉ édition Wecasablanca Festival

Le Wecasablanca Festival, organisé par Casablanca Events & Animation, revient pour sa quatrième édition afin de célébrer la diversité culturelle de la métropole marocaine. Du 16 au 21 juin, l’ESpace Toro sera le théâtre de six jours de musique intense, mettant en valeur le riche patrimoine musical national.

Le festival présentera une programmation exceptionnelle, réunissant des artistes émergents et renommés. Pas moins de dix artistes marocains se produiront sur scène, offrant une variété de styles musicaux. Le coup d’envoi sera donné le vendredi 16 juin par deux jeunes talents, Najat Rajoui et Houda Saad, tous deux issus de grandes compétitions de musique.

Le samedi 17 juin, Mehdi Fadili enchantera le public avec ses chansons romantiques modernes, suivi de près par Mehdi Mozayine, qui mêlera tradition et modernité dans ses douces mélodies.

La nouvelle génération d’artistes marocains sera à l’honneur le dimanche 18 juin, avec la captivante Kawtar SADIK, fusionnant rock, rap, électro et rythmes traditionnels arabes et berbères. Zouhair Bahaoui enflammera également la scène avec ses célèbres chansons d’amour.

La soirée du lundi 19 juin verra Soukaina Fahsi enflammer l’atmosphère avec son mélange inspiré de flamenco, blues, jazz et musiques africaines, avant de laisser place à Najat Aâtabou et son rythme populaire chaâbi.

Le mardi 20 juin, le chanteur Mourad Bouriki, gagnant de la première saison de « The Voice » en version arabe, ouvrira la soirée, suivi par Zakaria El Ghafouli et ses mélodies envoûtantes.

Le 21 juin, en partenariat avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc, dirigé par la cheffe d’orchestre Dina Bensaïd, le festival proposera un concert exceptionnel sur les musiques de films de John Williams. En première partie de soirée, le finaliste d’un concours de chant lancé par Casatramway et Stud Live proposera des reprises de variétés musicales arabes et internationales.

La magie du Wecasablanca Festival se prolongera du 22 au 24 juin au Megarama, en célébrant la Fête de la musique en partenariat avec l’Association Marocaine de la Musique Andalouse.

Le public est invité à rejoindre l’ESpace Toro du 16 au 21 juin et le Megarama du 22 au 24 juin pour se plonger dans les mélodies envoûtantes du riche héritage musical marocain. Les concerts débuteront à 20h30.

Dernier articles
Les articles les plus lu

«TRIPLE A» : le film phare de la 24e édition du FNF de Tanger

Culture - La 24e édition du Festival National du Film de Tanger a couronné « TRIPLE A », une œuvre marquante réalisée par Jihane El Bahhar.

Farah Nadifi - 28 octobre 2024

Festival « Film Africa » : Le court-métrage « Chikha » présenté à Londres

Culture - Le court-métrage « Chikha », réalisé par les cinéastes marocains Zahoua Raji et son époux Ayoub Layoussifi, a connu sa première mondiale samedi soir à Londres, dans le cadre du festival « Film Africa »

Farah Nadifi - 27 octobre 2024

RPM 2024 : lueurs afghanes

Culture - La projection "Le souffle des femmes artistes afghanes" met en lumière l’engagement de créatrices qui résistent par leur art.

Ilyasse Rhamir - 26 octobre 2024

RPM 2024 : le voile dévoilé

Culture - Angèle Etoundi Essamba propose une réflexion singulière et audacieuse sur le voile dans sa série “Prélude, voiles et dévoilement”.

Ilyasse Rhamir - 25 octobre 2024

FIFM – Ateliers de l’Atlas : 27 projets de 13 pays

Culture - La 7e édition des Ateliers de l'Atlas, du FIFM, se tiendra du 1er au 5 décembre et mettra en avant 27 œuvres issues de 13 pays.

Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024

«Shades of Pink» : une exposition artistique pour l’espoir face au cancer du sein

Culture - L’exposition collective intitulée « Shades of Pink » a ouvert ses portes jeudi soir à Rabat, rendant hommage à l’espoir dans la lutte contre le cancer du sein.

Farah Nadifi - 25 octobre 2024

FIFM : Jeff Nichols, parrain de la 7e édition des Ateliers de l’Atlas

Culture - Le célèbre cinéaste américain Jeff Nichols a été nommé parrain de la 7e édition des Ateliers de l’Atlas, du FIFM.

Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024
Voir plus

Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Culture - Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 a rouvert au public après des travaux de restauration.

Sabrina El Faiz - 21 mai 2024

Tanger : le Palais des arts et de la culture prêt à ouvrir ses portes

Culture - Le Palais des arts et de la culture de Tanger ouvre ses portes après quatre années d'anticipation.

Chaima Aberni - 28 mars 2024

Diplomatie culturelle : le Maroc au carrefour du patrimoine et du soft power

Culture - Le Maroc s’impose comme une référence en matière de diplomatie culturelle, mobilisant son patrimoine et ses industries créatives pour renforcer son rayonnement à l’international.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Décès du comédien Abderrahim Tounsi, alias Abderraouf, à 86 ans

Culture - Abderrahim Tounsi, l’un des comédiens marocains les plus populaires, est mort ce lundi 2 janvier à l’âge de 86 ans.

Hajar Toufik - 2 janvier 2023

Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Culture, Société - Chefchaouen est classée huitième plus belle ville du monde par Architectural Digest, devant Istanbul et Barcelone.

Chaima Aberni - 6 août 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire