Accueil / Culture

Wecasablanca Festival 2024 : une ouverture électrisante à l’espace Toro

Temps de lecture

Wecasablanca Festival 2024. © DR

Jeudi soir, l’espace Toro de Casablanca s’est transformé en un véritable épicentre de la musique et de la culture avec l’ouverture du Wecasablanca Festival 2024. Ce grand rendez-vous culturel, qui s’échelonnera jusqu’au 20 juillet, a débuté sur les chapeaux de roues avec une série de prestations qui ont immédiatement capté l’attention du public.

La soirée a démarré avec l’énergie contagieuse de DJ D33PSOUL, dont les sets rythmés et les mixes hypnotiques ont plongé les spectateurs dans une euphorie instantanée. Ses beats vibrants ont transformé la place en une piste de danse à ciel ouvert, lançant les festivités avec panache.

L’ambiance s’est ensuite enrichie avec l’arrivée de Meteor Airlines. Le groupe, tout juste honoré par les «Best Artistic Practices Awards» à Barcelone, a brillamment fusionné rock alternatif et sonorités traditionnelles, enflammant encore davantage l’audience avec leur énergie débordante et leur style novateur.

Le clou de la soirée a été la performance du groupe emblématique Hoba Hoba Spirit, pionniers de la Hayha Music. Connus pour leur fusion unique de genres musicaux incluant reggae et influences traditionnelles marocaines, ils ont offert un spectacle mémorable qui a vibré avec l’âme de Casablanca, transformant l’espace Toro en un sanctuaire de la musique marocaine.

La magie de l’événement était palpable, avec des spectateurs de tous âges venus en nombre, créant une ambiance électrique et joyeuse. Entre les lumières scintillantes, les décors artistiques et les interactions chaleureuses entre artistes et public, l’espace Toro a offert un moment de pure évasion musicale.

Le festival promet encore de belles surprises avec des artistes comme Jubantouja et Mehdi Qamoum qui se produiront le 19 juillet, promettant de repousser les frontières musicales avec leurs mélanges de jazz, de blues, de rock indie et d’influences traditionnelles.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Camping paradis : TF1 diffuse en prime un épisode tourné au Maroc


Culture - La chaîne de télévision française TF1 a diffusé, lundi, un épisode de sa série à succès "Camping paradis" tourné au Maroc.

Rédaction LeBrief - 3 septembre 2024

Le film marocain Triple A dans les salles à partir du 11 septembre

Culture - Cette sortie marque le début d'une tournée nationale visant à faire découvrir ce film au public marocain.

Rédaction LeBrief - 2 septembre 2024

Le court-métrage marocain «Bendir Lalla» en compétition internationale à La Haye

Culture - Le court-métrage «Bendir Lalla» d'Ahmed El Kadiri en compétition au Festival MENA de La Haye, célébrant le cinéma marocain.

Chaima Aberni - 30 août 2024

6e édition à Nador des Mètres de la poésie

Culture - La sixième édition de l'événement culturel «Les Mètres de la Poésie» (Bohour Achiir) s'est ouverte jeudi soir à Nador.

Rédaction LeBrief - 30 août 2024

Le Maroc célèbre la fête du cinéma du 7 au 10 septembre

Culture - Plus de 50 films seront projetés dans 20 salles à travers sept villes du Royaume, avec un tarif unique de 30 DH par séance.

Mbaye Gueye - 29 août 2024

Meknès : lancement de la première édition du café culturel «Friends»

Culture -La scène culturelle de Meknès s'enrichit avec l'ouverture du café culturel «Friends» le 18 août.

Mbaye Gueye - 28 août 2024

Gnaoua : un patrimoine marocain devenu symbole de puissance douce sur la scène mondiale

Culture - L’ascension de la musique Gnaoua illustre comment le Maroc peut propulser son patrimoine au niveau mondial.

Chaima Aberni - 28 août 2024

Agadir : le festival international du film amazighe revient pour la 15e édition

Culture - Le festival Issni N’Ourgh international du film amazighe (FINIFA) tiendra sa 15ᵉ édition du 11 au 15 septembre à Agadir.

Hajar Toufik - 28 août 2024
Voir plus

Démarrage du Gnaoua Tour Festival 2022 à Essaouira

Culture - Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, le Festival Gnaoua a officiellement entamé sa tournée ce vendredi 3 juin à Essaouira. Onze des mâalems les plus réputés de la ville et nombre d’artistes internationaux se sont donné rendez-vous, sur la célèbre place Moulay Hassan.

Atika Ratim - 6 juin 2022

Épopée des Lions de l’Atlas, un livre qui consacre les hommes de Walid Regragui

Culture - Le livre «Épopée des Lions de l’Atlas» revient sur les exploits des hommes de Walid Regragui au Mondial Qatar 2022.

Anass Hajoui - 13 mars 2023

«Moroccan Badass Girl» : la comédie satirique numéro un sur Netflix Maroc

Culture - «Moroccan Badass Girl» domine les palmarès de Netflix Maroc, acclamée pour son humour et sa critique sociale incisive.

Chaima Aberni - 28 juin 2024

Année culturelle Qatar-Maroc: la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani visitent des expositions marocaines

Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani ont visité les expositions "Splendeurs de l’Atlas" et "Ektashif : Maroc".

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Cherif Al Idrissi, illustre explorateur et géographe du 12e siècle

Culture - Cherif Al Idrissi, un explorateur, botaniste et médecin, originaire de Sebta, a grandi au 12e entre l’Afrique du Nord et l’Espagne.

Nora Jaafar - 6 février 2023

Comment j’écris

Culture - Leïla Slimani est la douzième femme à avoir reçu le prix Goncourt. Dans cette conversation avec le journaliste Éric Fottorino, l'auteure se dévoile et raconte son processus créatif.

Rédaction LeBrief - 8 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire