Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / WeCasablanca Festival 2024 : célébration de la diversité culturelle et artistique

WeCasablanca Festival 2024 : célébration de la diversité culturelle et artistique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le WeCasablanca Festival revient cette année avec une programmation éclectique et innovante pour célébrer la diversité culturelle et artistique du répertoire musical marocain. Du 18 au 20 juillet, Casablanca vibrera au rythme de musiques rock, urbaines, de fusion, amazighes, gnaoui et de l’Aïta, sur les scènes de l’espace Toro et de la Place des Nations Unies.

Métropole cosmopolite et ouverte sur le monde, Casablanca soutient des talents locaux et nationaux, mettant à l’honneur l’effervescence artistique traditionnelle et contemporaine, la jeunesse et les Casablancais. Cette année, WeCasablanca promet des moments de partage et de découverte inoubliables.

Une programmation électrique

Le 18 juillet, l’espace Toro accueillera le groupe Meteor Airlines, qui fusionne rock alternatif et sonorités traditionnelles, ainsi que Hoba Hoba Spirit, pionniers du rock marocain et de la Hayha Music. Le 19 juillet, les artistes polyvalents Jubantouja et Mehdi Qamoum mêleront jazz, blues, indie rock et influences traditionnelles pour une soirée riche en créativité.

WeCasablanca mettra également en vedette des artistes de musique urbaine tels que Tagne et Farid Ghannam, qui feront danser le public avec des rythmes rap, pop et R&B. La riche culture amazighe sera célébrée avec Badr Ouabi et Aïcha Tachenouit. En outre, la musique gnaoua sera représentée par Asmaa Hamzaoui et Hamid El Kasri. Quant à la tradition de l’Aïta, elle sera célébrée par Siham El Mesfiouia et Said Senhaji.

Enfin, les amateurs de musique électro pourront profiter des performances de DJ Omary, Sound Of Mint, DJ MKA et D33P SOUL, ainsi que des expériences visuelles immersives de VJ Kalamour, inspirées des arts numériques contemporains.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

WeCasablanca Festival

Festival des musiques sacrées du monde : le groupe Constantinople fait escale à Fès

Jardin de Jnan Sbil a été, mardi soir, le théâtre d'une expérience musicale inouïe basée sur l'improvisation. Assis sur des chaises, à même …
WeCasablanca Festival

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Enfin ! Après de nombreuses sollicitations, la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival des musiques sacrées du monde, a réagi apr…
WeCasablanca Festival

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de cl…
WeCasablanca Festival

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech…
WeCasablanca Festival

Le président de la Fondation « Esprit de Fès » veut faire découvrir la ville, au-delà du festival

Fès est une ville, où l'alchimie entre les valeurs de tolérance, de dialogue des cultures et des religions se distinguent donnant ainsi une …
WeCasablanca Festival

La Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé la cérémonie d’ouverture de la 27ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde. Cet évène…
WeCasablanca Festival

Le Maroc et la France signent une convention de partenariat pour la promotion du gaming et des ICC

Le secrétaire général du département de la Communication relevant du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Abdelaz…
WeCasablanca Festival

Présentation du livre « Mon invisible » de Karim Dronet

A l’occasion de la sortie du livre « Mon invisible », une séance de lecture et de dédicace a été organisée à Casablanca. Karim Dronet a pu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire