Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / WeCasablanca Festival 2024 : célébration de la diversité culturelle et artistique

WeCasablanca Festival 2024 : célébration de la diversité culturelle et artistique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le WeCasablanca Festival revient cette année avec une programmation éclectique et innovante pour célébrer la diversité culturelle et artistique du répertoire musical marocain. Du 18 au 20 juillet, Casablanca vibrera au rythme de musiques rock, urbaines, de fusion, amazighes, gnaoui et de l’Aïta, sur les scènes de l’espace Toro et de la Place des Nations Unies.

Métropole cosmopolite et ouverte sur le monde, Casablanca soutient des talents locaux et nationaux, mettant à l’honneur l’effervescence artistique traditionnelle et contemporaine, la jeunesse et les Casablancais. Cette année, WeCasablanca promet des moments de partage et de découverte inoubliables.

Une programmation électrique

Le 18 juillet, l’espace Toro accueillera le groupe Meteor Airlines, qui fusionne rock alternatif et sonorités traditionnelles, ainsi que Hoba Hoba Spirit, pionniers du rock marocain et de la Hayha Music. Le 19 juillet, les artistes polyvalents Jubantouja et Mehdi Qamoum mêleront jazz, blues, indie rock et influences traditionnelles pour une soirée riche en créativité.

WeCasablanca mettra également en vedette des artistes de musique urbaine tels que Tagne et Farid Ghannam, qui feront danser le public avec des rythmes rap, pop et R&B. La riche culture amazighe sera célébrée avec Badr Ouabi et Aïcha Tachenouit. En outre, la musique gnaoua sera représentée par Asmaa Hamzaoui et Hamid El Kasri. Quant à la tradition de l’Aïta, elle sera célébrée par Siham El Mesfiouia et Said Senhaji.

Enfin, les amateurs de musique électro pourront profiter des performances de DJ Omary, Sound Of Mint, DJ MKA et D33P SOUL, ainsi que des expériences visuelles immersives de VJ Kalamour, inspirées des arts numériques contemporains.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

WeCasablanca Festival

Faites de la musique avec les jeunes talents !

Cette année, les associations Oxy’Jeunes et Marocains Pluriels organisent la Fête de la musique en donnant plusieurs concerts dans les grand…
WeCasablanca Festival

19e édition : c’est reparti pour Mawazine

Aujourd'hui, Rabat, capitale du pays et ville lumière, s'anime pour l'ouverture de la 19e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde. Ce …
WeCasablanca Festival

Festival Gnaoua 2024 : le forum des droits humains sera introduit par José Luis Rodriguez Zapatero

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde organise pour la 11ᵉ édition le forum des droits humains. Pour cette année le thème sera « Maroc, Es…
WeCasablanca Festival

Agadir accueille du 4 au 7 juillet la 19e édition du Festival Timitar

La 19ᵉ édition du Festival Timitar, signes et cultures, aura lieu du 4 au 7 juillet prochain à Agadir, sous le haut patronage du roi Mohamme…
WeCasablanca Festival

Zineb Mekouar remporte le Prix du meilleur roman des lecteurs et des libraires Points 2024

Mardi soir à Paris, lors d'une soirée à l'ambassade du Maroc en France, l'écrivaine marocaine Zineb Mekouar a été honorée avec le Prix du me…
WeCasablanca Festival

Le Maroc et la Chine renforcent leur coopération culturelle avec un nouvel accord

Jeudi à Rabat, une étape importante a été franchie dans le renforcement des liens culturels entre le Maroc et la Chine avec la signature du …
WeCasablanca Festival

15e éditon du FIDADOC : Raphaël Pillosio remporte le Grand Prix «Nouzha Drissi»

Le réalisateur français, Raphaël Pillosio a remporté le Grand Prix «Nouzha Drissi» de la 15ᵉ édition du Festival international du film docum…
WeCasablanca Festival

L’architecte Fouad Akalay tire sa révérence

C'est avec tristesse que nous apprenons la mort de l'architecte Fouad Akalay, via un mail du Conseil régional du Centre, envoyé ce matin. Ar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire