"Emotion in Motion: 160 Feelings of Cinema" © DrMachakil
Le youtubeur marocain DrMachakil est en lice pour remporter le prix de la meilleure vidéo Mashup aux prestigieux Webby Awards, considérés comme la plus grande distinction honorifique du digital. Cette nomination, annoncée cette semaine, le place directement parmi les meilleurs créateurs numériques du monde et contribue à mettre en lumière les talents marocains à l’échelle internationale.
Les Webby Awards sont présentés par l’Académie internationale des arts et des sciences numériques, l’organisation principale de remise de prix honorant l’excellence sur Internet. Les gagnants sont sélectionnés par l’IADAS, qui est composé d’experts de l’industrie digitale, dont Amazon, The New York Times, Wired, The Los Angeles Times, Snap, Clubhouse, Anil Dash et Kevin McCoy, les inventeurs des NFT.
DrMachakil a été sélectionné pour son travail intitulé « Emotion in Motion: 160 Feelings of Cinema », une vidéo de quatre minutes explorant la gamme infinie d’émotions que le cinéma peut susciter. Il est également éligible pour remporter le prix du public, qui est voté en ligne par les fans du monde entier jusqu’au 20 avril sur vote.webbyawards.com.
Le youtubeur marocain est connu pour ses mashups et ses expérimentations narratives. Son travail, décrit comme un hommage et une lettre d’amour pour le cinéma, est vu et partagé par des millions de fans à travers le monde et a été cité dans des médias tels que Time Magazine ou USA Today. DrMachakil est aussi l’un des co-fondateurs de l’agence créative Mashup, connue pour son expertise en brand building et plateformes de communication créatives.
La cérémonie de remise des Webby Awards aura lieu le mardi 25 avril 2023 à New York, où les gagnants auront l’opportunité de prononcer l’un des fameux discours de 5 mots des Webby Awards, tels que « Act Now or Face Disaster » de Greta Thunberg ou « Oh, Somebody Painted Over It » de Banksy.
Académie des arts régionale : un nouveau souffle pour la jeunesse
Culture - La Fondation Al Mada a lancé l’Académie des Arts Régionale, un programme novateur visant à démocratiser l’accès des jeunes à l’art.
Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024Marrakech célèbre le cinéma mondial
Culture - La 21e édition du Festival international du film de Marrakech présente un programme incontournable pour les passionnés de cinéma.
Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»
Culture - Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art marocain au féminin».
Farah Nadifi - 11 novembre 2024El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement
Culture - Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d'El Jadida se tiennent du 8 au 10 novembre.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024Ifrane : le court métrage à l’honneur
Culture - La ville d’Ifrane a vibré jeudi soir au rythme de la 25ème édition du Festival Cèdre Universel du Court-métrage.
Ilyasse Rhamir - 8 novembre 2024Le jury et la sélection officielle du 21e Festival international du film de Marrakech dévoilés
Culture - Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a révélé sa sélection officielle.
Farah Nadifi - 7 novembre 2024Goncourt 2024 : Kamel Daoud sacré pour son roman «Houris»
Culture - L'écrivain franco-algérien Kamel Daoud a remporté Prix Goncourt ce lundi, pour son roman « Houris ».
Farah Nadifi - 5 novembre 2024Triomphe du cinéma marocain à la 20e édition du FIFM
Culture - La 20ᵉ édition du FIFM vient de s'achever, consacrant une nouvelle fois la ville ocre en tant que capitale phare du cinéma
Hajar Toufik - 4 décembre 202311e édition de Visa For Music : plus de 12.000 spectateurs séduits
Culture - La 11e édition du festival Visa For Music, tenue du 20 au 23 novembre à Rabat, a captivé un public de plus de 12.000 personnes
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Hatim Ammor, nouvel ambassadeur de la marque Oppo
J.R.Y - 1 mars 2021Louis Armstrong, son incroyable vie
Culture - Le roi Louis XIV a donné son nom à la Louisiane, mais c'est un autre roi qui va rendre la Louisiane célèbre. Un roi y est né en 1901 dans la misère, le roi Louis Armstrong.
Atika Ratim - 15 août 2022