Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Washington Post : le Maroc parmi les meilleures destinations touristiques en 2023

Washington Post : le Maroc parmi les meilleures destinations touristiques en 2023

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon le Washington Post, le Maroc figure parmi les meilleures destinations mondiales en 2023. Dans un article publié le 31 décembre dernier, le quotidien américain a choisi de mettre en lumière le Royaume et ses multiples atouts. De quoi séduire les touristes désireux de découvrir les différentes régions du pays.

Ce coup de projecteur semble en partie dû à l’exploit du Maroc au Qatar. Mais selon l’auteur de l’article, le Maroc émergeait déjà comme une destination très prisée pour les voyages avant même que le pays n’attire l’attention du monde entier lors du Mondial 2022.

«Nous nous attendons à ce que le Maroc continue d’être incroyablement populaire en 2023, compte tenu de l’augmentation des vols vers cette destination et de la possibilité de sortir et de vivre de belles expériences en une semaine, 10 jours ou deux semaines», indique au média le PDG de l’agence de voyage Intrepid Travel, James Thornton, qui a d’ailleurs tenu à préciser que le Maroc est actuellement le pays qui connaît le plus de réservations sur la plateforme.

Le Washington Post indique aussi que le même engouement pour le Royaume a été enregistré par l’agence de voyage Modern Adventure. Sa vice-présidente, Liz Boudreau, a souligné que l’entreprise constate une augmentation de 53% des réservations pour le Maroc par rapport à 2022.

Parmi les pays à découvrir dans cette sélection, on retrouve le Mexique, le Costa Rica, l’Égypte, l’Italie, le Japon.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Washington Post

PLF 2025 : priorité au social

Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la Chambre des représentant…
Washington Post

COP29 : Leila Benali souligne la nécessité des incitations transfrontalières pour les projets durables

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que les projets durables demeurent tributaires…
Washington Post

Le Maroc atteint un nouveau record avec 14,6 millions de touristes à fin octobre 2024

Le Maroc a franchi une étape historique en atteignant 14,6 millions de touristes à la fin du mois d’octobre 2024, dépassant ainsi le record …
Washington Post

Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin octobre (ONP)

L'Office national des pêches (ONP) a révélé que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de v…
Washington Post

Dessalement : cap sur 1,9 milliard m³ d’eau en 2030

Le Maroc avec ses 3.500 km de littoral, entreprend un vaste projet de dessalement d’eau de mer, visant à atteindre une production de 1,9 mil…
Washington Post

Parlement : la Commission des finances adopte à la majorité la première partie du PLF 2025

La Commission des finances et du développement économique a adopté, mercredi, à la Chambre des représentants, la première partie du projet d…
Washington Post

Bourse de Casablanca : quels sont les enjeux du lancement du marché à terme ?

Le lancement du marché à terme à Casablanca marque une avancée significative pour les infrastructures de marché de capitaux au Maroc. Introd…
Washington Post

COP29 : le Maroc pionnier de l’adaptation climatique

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en lumière les efforts du Royaume en matière d’adaptation climatique lors du sommet de la CO…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire