Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Walid Regragui se livre avant le Mondial

Walid Regragui se livre avant le Mondial

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À quelques jours seulement du début de la Coupe du monde, Qatar 2022, Walid Regragui ne cache pas son optimisme. Dans une interview accordée au site de la FIFA, le sélectionneur national est revenu sur plusieurs sujets. Sa nomination, sa préparation pour le Mondial, ainsi que ses objectifs avec les Lions de l’Atlas.

«Ma nomination n’était pas planifiée. Tout est allé très vite et pour moi, la surprise était totale. Je venais tout juste de finir ma saison avec le Wydad, et ça été une grande réussite. Le poste d’entraîneur du Wydad a été une opportunité qui aura finalement porté ses fruits jusqu’au bout», a-t-il d’abord lâché.

Lire aussi : Walid Regragui, l’homme de la situation en route vers le Qatar

Conscient que la mission au Qatar ne sera pas facile, l’ancien coach des Rouges a indiqué que ses joueurs vont se battre et tout donner. «Si nous nous qualifions pour le deuxième tour, quelque chose que le Maroc n’a réussi à faire qu’une seule fois dans son histoire, en 1986, on pourrait considérer ça comme une réussite. Mais ça ne va pas être facile du tout, car ce groupe est compliqué. Nous allons nous battre, mais il est difficile de faire des promesses», a-t-il assuré.

S’expliquant sur son style de jeu, le technicien de 47 ans affirme qu’il a progressé en termes de stratégie. «J’avais l’habitude de beaucoup insister sur la possession et sur un pressing énergivore. Avec les années, je suis devenu plus pragmatique. Quand vous travaillez avec un club comme le Wydad, où tout ce qui compte est la victoire, il est indispensable de s’adapter pour ne rechercher que la victoire. Je compose en fonction du potentiel disponible au sein de l’équipe», a-t-il ajouté.

Interrogé également sur les préparatifs des Lions de l’Atlas pour la grand-messe mondiale, Regragui admet qu’il n’y a pas eu suffisamment de temps pour mieux se préparer, mais pour lui, l’objectif est de faire bonne figure en Coupe du Monde et de permettre aux supporters marocains d’être fiers de leur équipe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Walid Regragui

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Acclamé par ses fans, respecté par ses coéquipiers et impitoyable envers ses rivaux, Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi…
Walid Regragui

Le derby casablancais sous tension

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des …
Walid Regragui

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prév…
Walid Regragui

LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !

Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Mardi, au stade El Abdi à El…
Walid Regragui

Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire écrase le Tchad 4-0 et renoue avec la victoire

Après une série de résultats décevants, l’équipe de Côte d’Ivoire a retrouvé le chemin de la victoire, en s’imposant largement face au Tchad…
Walid Regragui

LDC CAF féminine : l’AS FAR domine le 11 type

Au terme des phases de groupes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF Maroc 2024, le Comité Technique de la CAF a sélectionné les onze…
Walid Regragui

Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc écrase le Lesotho (7-0) et termine en tête de son groupe

La sélection marocaine de football a signé une victoire éclatante face au Lesotho (7-0), ce lundi soir au Stade d'Honneur d'Oujda, lors de l…
Walid Regragui

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire