Accueil / Sport

Walid Regragui se livre avant le Mondial

Temps de lecture

Le sélectionneur national Walid Regragui © DR

À quelques jours seulement du début de la Coupe du monde, Qatar 2022, Walid Regragui ne cache pas son optimisme. Dans une interview accordée au site de la FIFA, le sélectionneur national est revenu sur plusieurs sujets. Sa nomination, sa préparation pour le Mondial, ainsi que ses objectifs avec les Lions de l’Atlas.

«Ma nomination n’était pas planifiée. Tout est allé très vite et pour moi, la surprise était totale. Je venais tout juste de finir ma saison avec le Wydad, et ça été une grande réussite. Le poste d’entraîneur du Wydad a été une opportunité qui aura finalement porté ses fruits jusqu’au bout», a-t-il d’abord lâché.

Lire aussi : Walid Regragui, l’homme de la situation en route vers le Qatar

Conscient que la mission au Qatar ne sera pas facile, l’ancien coach des Rouges a indiqué que ses joueurs vont se battre et tout donner. «Si nous nous qualifions pour le deuxième tour, quelque chose que le Maroc n’a réussi à faire qu’une seule fois dans son histoire, en 1986, on pourrait considérer ça comme une réussite. Mais ça ne va pas être facile du tout, car ce groupe est compliqué. Nous allons nous battre, mais il est difficile de faire des promesses», a-t-il assuré.

S’expliquant sur son style de jeu, le technicien de 47 ans affirme qu’il a progressé en termes de stratégie. «J’avais l’habitude de beaucoup insister sur la possession et sur un pressing énergivore. Avec les années, je suis devenu plus pragmatique. Quand vous travaillez avec un club comme le Wydad, où tout ce qui compte est la victoire, il est indispensable de s’adapter pour ne rechercher que la victoire. Je compose en fonction du potentiel disponible au sein de l’équipe», a-t-il ajouté.

Interrogé également sur les préparatifs des Lions de l’Atlas pour la grand-messe mondiale, Regragui admet qu’il n’y a pas eu suffisamment de temps pour mieux se préparer, mais pour lui, l’objectif est de faire bonne figure en Coupe du Monde et de permettre aux supporters marocains d’être fiers de leur équipe.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.

Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.

Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Guerre des accréditations sportives

Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Et le Ballon d’or 2024 est…

Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024
Voir plus

Éliminatoires CAN 2023 : les Lions de l’Atlas en quête de confirmation contre le Libéria

Sport - La sélection marocaine affronte ce lundi soir au Complexe Mohammed V (20h) son homologue du Liberia, au titre de la deuxième journée du groupe K des éliminatoires de la CAN 2023.

Hajar Toufik - 13 juin 2022

Mondial 2022 : (groupes C-D et E), qui sont les favoris ?

Sport - Après plus de quatre années d’attente, le Mondial est enfin de retour avec cette édition 2022 au Qatar.

Hajar Toufik - 14 novembre 2022

Maroc-France : une demi-finale piège pour les Bleus face aux Lions de l’Atlas ?

Sport - La France qui aspire à remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive «a une voie royale» estime Didier Deschamps.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Hakimi contre Mbappé : le duel tant attendu

Sport - Coéquipiers et amis dans la vraie vie, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé devront se battre en demi-finale de la Coupe du monde.

Atika Ratim - 13 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire