Le sélectionneur national Walid Regragui © DR
À quelques jours seulement du début de la Coupe du monde, Qatar 2022, Walid Regragui ne cache pas son optimisme. Dans une interview accordée au site de la FIFA, le sélectionneur national est revenu sur plusieurs sujets. Sa nomination, sa préparation pour le Mondial, ainsi que ses objectifs avec les Lions de l’Atlas.
«Ma nomination n’était pas planifiée. Tout est allé très vite et pour moi, la surprise était totale. Je venais tout juste de finir ma saison avec le Wydad, et ça été une grande réussite. Le poste d’entraîneur du Wydad a été une opportunité qui aura finalement porté ses fruits jusqu’au bout», a-t-il d’abord lâché.
Lire aussi : Walid Regragui, l’homme de la situation en route vers le Qatar
Conscient que la mission au Qatar ne sera pas facile, l’ancien coach des Rouges a indiqué que ses joueurs vont se battre et tout donner. «Si nous nous qualifions pour le deuxième tour, quelque chose que le Maroc n’a réussi à faire qu’une seule fois dans son histoire, en 1986, on pourrait considérer ça comme une réussite. Mais ça ne va pas être facile du tout, car ce groupe est compliqué. Nous allons nous battre, mais il est difficile de faire des promesses», a-t-il assuré.
S’expliquant sur son style de jeu, le technicien de 47 ans affirme qu’il a progressé en termes de stratégie. «J’avais l’habitude de beaucoup insister sur la possession et sur un pressing énergivore. Avec les années, je suis devenu plus pragmatique. Quand vous travaillez avec un club comme le Wydad, où tout ce qui compte est la victoire, il est indispensable de s’adapter pour ne rechercher que la victoire. Je compose en fonction du potentiel disponible au sein de l’équipe», a-t-il ajouté.
Interrogé également sur les préparatifs des Lions de l’Atlas pour la grand-messe mondiale, Regragui admet qu’il n’y a pas eu suffisamment de temps pour mieux se préparer, mais pour lui, l’objectif est de faire bonne figure en Coupe du Monde et de permettre aux supporters marocains d’être fiers de leur équipe.
"𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑎̀ 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑥𝑐𝑢𝑠𝑒𝑠"
🇲🇦 Walid Regragui s'est confié à FIFA+
♥ Sa philosophie et sa vision du jeu
🦁 L'efficacité d'Ayoub El Kaabi
🔥 Les qualités d'Achraf Hakimi🗣 Il nous dit tout ⤵@EnMaroc
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) November 6, 2022
JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !
Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.
Hajar Toufik - 6 août 2024Village olympique : entre réalité et promesses non tenues
Sport - Climatisation, repas insatisfaisants, lits en carton et retards de transport : les athlètes partagent les défis du village olympique.
Chaima Aberni - 6 août 2024JO Paris 2024 : Maroc-Égypte, un duel pour le bronze
Sport - Après leurs défaites en demi-finale, le Maroc et l'Égypte s'affronteront jeudi pour la médaille de bronze en football aux JO 2024.
Hajar Toufik - 6 août 2024JO Paris 2024 : Tindouft rejoint El Bakkali en finale du 3.000 m steeple
Sport - Mohamed Tindouft a fini, lundi 1er de la série de qualification 2 du 3000 steeple avec un chrono de 8:10.62.
Rédaction LeBrief - 5 août 2024JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas ne verront pas la finale
Sport - La sélection marocaine de football (U23) a été éliminée en demi-finale du tournoi de football masculin des Jeux olympiques Paris-2024
Rédaction LeBrief - 5 août 2024JO Paris 2024 : Soufiane El Bakkali qualifié en finale du 3.000 m steeple
Sport - Soufiane El Bakkali se qualifie pour la finale du 3.000 mètres steeple des Jeux olympiques de Paris 2024.
Hajar Toufik - 5 août 2024JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés
Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.
Hajar Toufik - 5 août 2024JO Paris 2024 : à mi-chemin, les Lionceaux et El Bakkali comme ultime espoir
Sport - Débuts ratés des athlètes marocains aux JO de Paris 2024. Les Lionceaux de l'Atlas et El Bakkali, ultime espoir pour le Royaume.
Hajar Toufik - 5 août 2024El Salvador Beach Soccer Cup 2024 : le Maroc s’adjuge le titre
Sport - La sélection marocaine de beach soccer a remporté la El Salvador Beach Soccer Cup 2024 en battant les États-Unis 5-4.
Hajar Toufik - 1 avril 2024Grand stade Hassan II : SGTM remporte le marché des terrassements
Sport - La Société générale des travaux du Maroc (SGTM) a été sélectionnée pour les terrassements généraux du Grand stade Hassan II.
Hajar Toufik - 16 août 2024Jeux paralympiques : cinq médailles pour le Maroc
Sport - Abdelilah Gani a remporté la médaille d'or au lancer du poids (catégorie F53) lors des Jeux paralympiques de Paris.
Hajar Toufik - 1 septembre 2024Première : une Marocaine remporte l’US Open junior
Sport - Malak El Allami a remporté ce samedi 7 septembre le titre en double à l'US Open junior, en duo avec la Norvégienne Emily Sartz-Lunde.
Rédaction LeBrief - 7 septembre 2024CHAN 2024 : le Maroc qualifié d’office
Hajar Toufik - 9 octobre 2024BWT Alpine Formula One : Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le podium
Sport - Lors du GP de São Paul Esteban Ocon a décroché la deuxième place, suivi de près par son coéquipier Pierre Gasly en troisième position.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2024CAN féminine 2024 : voici les résultats du tirage au sort
Sport - Ce soir à Salé a eu lieu le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024 au centre technique Mohammed V.
Farah Nadifi - 22 novembre 2024