Accueil / Sport

Walid Regragui se livre avant le Mondial

Temps de lecture

Le sélectionneur national Walid Regragui © DR

À quelques jours seulement du début de la Coupe du monde, Qatar 2022, Walid Regragui ne cache pas son optimisme. Dans une interview accordée au site de la FIFA, le sélectionneur national est revenu sur plusieurs sujets. Sa nomination, sa préparation pour le Mondial, ainsi que ses objectifs avec les Lions de l’Atlas.

«Ma nomination n’était pas planifiée. Tout est allé très vite et pour moi, la surprise était totale. Je venais tout juste de finir ma saison avec le Wydad, et ça été une grande réussite. Le poste d’entraîneur du Wydad a été une opportunité qui aura finalement porté ses fruits jusqu’au bout», a-t-il d’abord lâché.

Lire aussi : Walid Regragui, l’homme de la situation en route vers le Qatar

Conscient que la mission au Qatar ne sera pas facile, l’ancien coach des Rouges a indiqué que ses joueurs vont se battre et tout donner. «Si nous nous qualifions pour le deuxième tour, quelque chose que le Maroc n’a réussi à faire qu’une seule fois dans son histoire, en 1986, on pourrait considérer ça comme une réussite. Mais ça ne va pas être facile du tout, car ce groupe est compliqué. Nous allons nous battre, mais il est difficile de faire des promesses», a-t-il assuré.

S’expliquant sur son style de jeu, le technicien de 47 ans affirme qu’il a progressé en termes de stratégie. «J’avais l’habitude de beaucoup insister sur la possession et sur un pressing énergivore. Avec les années, je suis devenu plus pragmatique. Quand vous travaillez avec un club comme le Wydad, où tout ce qui compte est la victoire, il est indispensable de s’adapter pour ne rechercher que la victoire. Je compose en fonction du potentiel disponible au sein de l’équipe», a-t-il ajouté.

Interrogé également sur les préparatifs des Lions de l’Atlas pour la grand-messe mondiale, Regragui admet qu’il n’y a pas eu suffisamment de temps pour mieux se préparer, mais pour lui, l’objectif est de faire bonne figure en Coupe du Monde et de permettre aux supporters marocains d’être fiers de leur équipe.

Dernier articles
Les articles les plus lu

JO Paris 2024 : la presse internationale salue la performance des Lionceaux de l’Atlas

Sport - La performance historique des Marocains, qui ont décroché le bronze, a été fortement saluée par la presse internationale.

Hajar Toufik - 9 août 2024

El Bakkali et les Lionceaux : le total de leurs primes

Sport - Non, la prime des Lionceaux de l'Atlas n'est pas de 400.000 dirhams par joueur. Place aux comptes.

Sabrina El Faiz - 9 août 2024

JO-2024 : message de félicitations du Roi aux membres de l’équipe nationale

Sport - Jeudi, le roi Mohammed VI a envoyé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football pour leur victoire.

Rédaction LeBrief - 8 août 2024

Décès à Paris de l’ancien président de la CAF Issa Hayatou

Sport - L'ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, est décédé ce jeudi à Paris.

Rédaction LeBrief - 8 août 2024

JO Paris 2024 : vainqueurs de l’Égypte, les Lionceaux décrochent une médaille de bronze historique

Sport - Les Lionceaux de l'Atlas écrivent une nouvelle page dans l'histoire du football national, en remportant une médaille de bronze.

Hajar Toufik - 8 août 2024

Les Jeux paralympiques de Paris 2024 diffusés par la SNRT

Sport - Les Jeux paralympiques de Paris 2024 (du 28 août au 8 septembre 2024) seront retransmis sur la chaîne sportive Arryadia.

Hajar Toufik - 8 août 2024

JO Paris 2024 : doit-on se contenter de la médaille d’El Bakkali ?

Sport - En décrochant l’or, Soufiane El Bakkali a répondu aux attentes des millions de Marocains qui le suivaient hier soir.

Hajar Toufik - 8 août 2024

Le Roi félicite Soufiane El Bakkali, champion olympique aux JO 2024

Sport - Le roi Mohammed VI a félicité Soufiane El Bakkali pour sa médaille d'or au 3.000 m steeple aux JO de Paris 2024.

Rédaction LeBrief - 8 août 2024
Voir plus

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en finale

Sport - Le Maroc est en finale de la Coupe arabe de Futsal, qui se tient en Arabie saoudite. Tenants du titre, les hommes de Hicham Dguig se sont imposés (5-2) contre l’Égypte, dimanche.

Hajar Toufik - 27 juin 2022

La Guinée s’engage à organiser la CAN 2025

Afrique, Sport - Dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025 une mission de la CAF a séjourné en Guinée.

Hajar Toufik - 1 septembre 2022

Ligue des champions féminine : l’AS FAR s’offre un premier sacre

Sport - L’AS FAR a remporté son premier titre de la Ligue des champions féminine après sa large victoire contre Mamelodi Sundowns.

Hajar Toufik - 14 novembre 2022

Maroc-France : un match diplomatique

Politique, Sport - La demi-finale Maroc-France est à la fois une confrontation sur le terrain et un match diplomatique entre les deux pays.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Des leçons du Mondial

Atika Ratim - 19 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire