Le sélectionneur national Walid Regragui © DR
À quelques jours seulement du début de la Coupe du monde, Qatar 2022, Walid Regragui ne cache pas son optimisme. Dans une interview accordée au site de la FIFA, le sélectionneur national est revenu sur plusieurs sujets. Sa nomination, sa préparation pour le Mondial, ainsi que ses objectifs avec les Lions de l’Atlas.
«Ma nomination n’était pas planifiée. Tout est allé très vite et pour moi, la surprise était totale. Je venais tout juste de finir ma saison avec le Wydad, et ça été une grande réussite. Le poste d’entraîneur du Wydad a été une opportunité qui aura finalement porté ses fruits jusqu’au bout», a-t-il d’abord lâché.
Lire aussi : Walid Regragui, l’homme de la situation en route vers le Qatar
Conscient que la mission au Qatar ne sera pas facile, l’ancien coach des Rouges a indiqué que ses joueurs vont se battre et tout donner. «Si nous nous qualifions pour le deuxième tour, quelque chose que le Maroc n’a réussi à faire qu’une seule fois dans son histoire, en 1986, on pourrait considérer ça comme une réussite. Mais ça ne va pas être facile du tout, car ce groupe est compliqué. Nous allons nous battre, mais il est difficile de faire des promesses», a-t-il assuré.
S’expliquant sur son style de jeu, le technicien de 47 ans affirme qu’il a progressé en termes de stratégie. «J’avais l’habitude de beaucoup insister sur la possession et sur un pressing énergivore. Avec les années, je suis devenu plus pragmatique. Quand vous travaillez avec un club comme le Wydad, où tout ce qui compte est la victoire, il est indispensable de s’adapter pour ne rechercher que la victoire. Je compose en fonction du potentiel disponible au sein de l’équipe», a-t-il ajouté.
Interrogé également sur les préparatifs des Lions de l’Atlas pour la grand-messe mondiale, Regragui admet qu’il n’y a pas eu suffisamment de temps pour mieux se préparer, mais pour lui, l’objectif est de faire bonne figure en Coupe du Monde et de permettre aux supporters marocains d’être fiers de leur équipe.
"𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑎̀ 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑥𝑐𝑢𝑠𝑒𝑠"
🇲🇦 Walid Regragui s'est confié à FIFA+
♥ Sa philosophie et sa vision du jeu
🦁 L'efficacité d'Ayoub El Kaabi
🔥 Les qualités d'Achraf Hakimi🗣 Il nous dit tout ⤵@EnMaroc
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) November 6, 2022
Nouvelle formule de la Ligue des champions UEFA : des affiches explosives au menu
Sport - La Ligue des champions UEFA adopte un nouveau format révolutionnaire, abandonnant les traditionnels groupes.
Hajar Toufik - 30 août 2024Mondial 2024 : Lekjaâ rencontre les Lions de futsal avant leur départ en Ouzbékistan
Sport - Hier, le président de la FRMF a reçu les membres de l'équipe nationale de futsal avant leur départ pour la Coupe du monde.
Hajar Toufik - 29 août 2024Liste de Walid Regragui : 25 noms et un nouveau venu
Sport - Pour le rassemblement du mois de septembre, Walid Regragui a fait appel à 26 joueurs. Voici les Lions de l'Atlas retenus.
Hajar Toufik - 29 août 2024Lions de l’Atlas : la liste pour le Gabon et le Lesotho dévoilée
Sport - Walid Regragui dévoile la liste des Lions de l'Atlas pour les matchs des éliminatoires de la CAN 2025.
Hajar Toufik - 29 août 2024Un spectacle grandiose pour le coup d’envoi des Jeux paralympiques de Paris
Sport - La cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques a eu lieu, hier soir, sur les Champs-Élysées et la Place de la Concorde.
Hajar Toufik - 29 août 2024Mercato : Achraf Dari rejoint Al Ahly
Sport - En s'engageant avec Al Ahly, Achraf Dari rejoint Yahya Attiat-Allah et Reda Slim.
Hajar Toufik - 28 août 2024Jeux paralympiques 2024 : Najwa Awane et Hicham Lamlas porte-drapeaux de la délégation marocaine
Sport - La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris aura lieu ce mercredi soir. 11 jours de compétitions intenses à venir.
Hajar Toufik - 28 août 2024Rumeurs sur la 2e édition de la Ligue africaine de football : le démenti de la CAF
Afrique, Sport - La CAF dément des rumeurs sur l’organisation de la deuxième édition de la Ligue africaine de football.
Hajar Toufik - 28 août 2024Droits de l’Homme : avant le mondial au Qatar, la mobilisation monte
Sport - Le mondial de football est prévu le 20 novembre, au Qatar. Ce petit pays du golfe attend plus d’un million de visiteurs.
Atika Ratim - 13 septembre 2022L’exploit des Lions de l’Atlas raconté par la presse européenne
Atika Ratim - 13 décembre 2022France-Argentine : et si c’était la finale la plus surprenante de l’histoire des Bleus ?
Sport - Le grand jour approche. L’équipe de France affronte l’Argentine, dimanche 18 décembre, en finale de la Coupe du monde au Qatar.
Atika Ratim - 16 décembre 2022Le président algérien salue pour la première fois l’exploit des Lions de l’Atlas
Afrique, Politique, Sport - Le président, Abdelmadjid Tebboune, a salué le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas lors du Mondial 2022.
Atika Ratim - 30 décembre 2022CAN 2023 : la Côte d’Ivoire promet une livraison des infrastructures fin août
Afrique, Sport - La Côte d'Ivoire se dit prête à accueillir, l'année prochaine, la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.
Hajar Toufik - 13 juillet 2023CAN 2023 : Mahrez manque-t-il de respect au peuple algérien ?
Sport - Menés deux fois au score par le Burkina Faso pour à la CAN 2023, les Fennecs ont arraché un nul (2-2) dans les derniers instants.
Rédaction LeBrief - 22 janvier 2024