Accueil / Sport

Walid Regragui se livre avant le Mondial

Temps de lecture

Le sélectionneur national Walid Regragui © DR

À quelques jours seulement du début de la Coupe du monde, Qatar 2022, Walid Regragui ne cache pas son optimisme. Dans une interview accordée au site de la FIFA, le sélectionneur national est revenu sur plusieurs sujets. Sa nomination, sa préparation pour le Mondial, ainsi que ses objectifs avec les Lions de l’Atlas.

«Ma nomination n’était pas planifiée. Tout est allé très vite et pour moi, la surprise était totale. Je venais tout juste de finir ma saison avec le Wydad, et ça été une grande réussite. Le poste d’entraîneur du Wydad a été une opportunité qui aura finalement porté ses fruits jusqu’au bout», a-t-il d’abord lâché.

Lire aussi : Walid Regragui, l’homme de la situation en route vers le Qatar

Conscient que la mission au Qatar ne sera pas facile, l’ancien coach des Rouges a indiqué que ses joueurs vont se battre et tout donner. «Si nous nous qualifions pour le deuxième tour, quelque chose que le Maroc n’a réussi à faire qu’une seule fois dans son histoire, en 1986, on pourrait considérer ça comme une réussite. Mais ça ne va pas être facile du tout, car ce groupe est compliqué. Nous allons nous battre, mais il est difficile de faire des promesses», a-t-il assuré.

S’expliquant sur son style de jeu, le technicien de 47 ans affirme qu’il a progressé en termes de stratégie. «J’avais l’habitude de beaucoup insister sur la possession et sur un pressing énergivore. Avec les années, je suis devenu plus pragmatique. Quand vous travaillez avec un club comme le Wydad, où tout ce qui compte est la victoire, il est indispensable de s’adapter pour ne rechercher que la victoire. Je compose en fonction du potentiel disponible au sein de l’équipe», a-t-il ajouté.

Interrogé également sur les préparatifs des Lions de l’Atlas pour la grand-messe mondiale, Regragui admet qu’il n’y a pas eu suffisamment de temps pour mieux se préparer, mais pour lui, l’objectif est de faire bonne figure en Coupe du Monde et de permettre aux supporters marocains d’être fiers de leur équipe.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ligue africaine de football : la prochaine édition fixée en septembre 2025 ?

Afrique, Sport - La CAF n'a pas encore officiellement fixé les dates de la deuxième édition de l'African Football League (AFL).

Hajar Toufik - 6 septembre 2024

Regragui : « Tester de nouvelles choses, la victoire en ligne de mire »

Sport - Les matchs des éliminatoires de la CAN 2025 permettront de « tester de nouvelles choses », a déclaré Walid Regragui.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024

Mondial féminin U20 : les Lioncelles de l’Atlas chutent à nouveau face aux États-Unis

Sport - La sélection marocaine a été battue par les États-Unis (2-0) lors de leur deuxième match du Mondial féminin U20.

Hajar Toufik - 5 septembre 2024

Jeux paralympiques : Mouncef Bouja décroche la première médaille d’or pour le Maroc

Sport - Mouncef Bouja a remporté la médaille d'or du 400 mètres (T12) aux Jeux paralympiques, avec un temps de 48.62 secondes.

Hajar Toufik - 5 septembre 2024

Ballon d’Or 2024 : liste révélée, Messi hors course

Sport - À la surprise générale, Lionel Messi, détenteur du trophée, est absent pour la deuxième fois depuis 2005.

Rédaction LeBrief - 4 septembre 2024

Ballon d’Or Femmes 2024 : les 30 nommées révélées

Sport - On retrouve des stars mondiales du football féminin, prêtes à concourir pour la plus prestigieuse distinction individuelle.

Rédaction LeBrief - 4 septembre 2024

Jeux paralympiques : Youssra Karim décroche l’argent en lancer de disque

Sport - Une septième médaille pour le Maroc aux Jeux paralympiques : Youssra Karim a remporté l'argent en lancer de disque (F41).

Hajar Toufik - 4 septembre 2024

Mercato : Azzedine Ounahi quitte l’Olympique de Marseille pour le Panathinaïkos

Sport - Azzedine Ounahi change de destination. Le milieu de terrain a quitté l'Olympique de Marseille pour le Panathinaïkos.

Hajar Toufik - 4 septembre 2024
Voir plus

L’énorme salaire de Kylian Mbappé au PSG révélé

Sport - Les chiffres du nouveau contrat signé par Kylian Mbappé, qui s'est engagé avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2025.

Hajar Toufik - 24 octobre 2022

Rétrospective 2022 : des exploits sportifs, des émotions et des adieux

Sport - À travers la planète, de nombreux événements mondiaux ont été organisés, dont la Coupe du monde au Qatar.

Hajar Toufik - 30 décembre 2022

À Ksar El-Kébir, une liesse populaire accueille Hakimi en héros

Société, Sport - Accompagné de sa famille, Achraf Hakimia a été accueilli en héros à Ksar El-Kébir, ville natale de sa mère.

Atika Ratim - 12 janvier 2023

Volley U18 : le Maroc domine le Rwanda 3-0 au Championnat d’Afrique

Sport - L'équipe marocaine U18 de volley-ball remporte une victoire nette 3-0 contre le Rwanda au Championnat d'Afrique des nations.

Chaima Aberni - 25 août 2024

Hakim Ziyech : rupture définitive avec Galatasaray

Sport - Ziyech a décidé de mettre un terme à son aventure avec Galatasaray, et regrette ouvertement son choix de rejoindre le club.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire