Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Walid Regragui sacré troisième meilleur sélectionneur du monde

Walid Regragui sacré troisième meilleur sélectionneur du monde

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Il était parmi les quatre candidats, Walid Regragui a été finalement élu troisième meilleur sélectionneur national au monde par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est adjugé la troisième position avec 30 points derrière l’entraîneur de l’équipe de France, Didier Deschamps.

Et c’est logiquement l’Argentin Lionel Scaloni qui a été couronné meilleur entraîneur national mondial 2022. Le champion du monde succède à l’Italien Roberto Mancini, vainqueur en 2021 et Didier Deschamps, vainqueur en 2020.

Lire aussi : 4e place au Mondial : à l’origine de l’exploit

Au classement, Regragui a devancé le Croate Zlatko Dalic, qui a fini sur le podium au Qatar. Pour sa part, l’entraîneur du Japon s’est classé cinquième, juste devant le Néerlandais Louis van Gaal.

Rappelons que Walid Regragui a pris les rênes de la sélection nationale en remplacement de Vahid Halilhodzic. Trois mois seulement après sa nomination, il a réussi à guider les coéquipiers d’Achraf Hakimi jusqu’en demi-finale de la Coupe du monde. Battus par la France au dernier carré, puis par la Croatie en match de classement, les Lions ont terminé leur campagne avec une quatrième place historique.

Un parcours salué par le monde entier qui leur a valu un accueil en grande pompe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Walid Regragui

Double confrontation face à la Centrafrique : Walid Regragui dévoile sa liste jeudi

Le sélectionneur national, Walid Regragui, dévoilera la liste des joueurs retenus pour les matchs contre la Centrafrique lors d'une conféren…
Walid Regragui

Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie

Les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) U17 se dérouleront à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024, comme annoncé par la Féd…
Walid Regragui

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Ce dimanche 30 septembre, le jeune Rayan Azouagh, 17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gard…
Walid Regragui

Équipe de France : Antoine Griezmann prend sa retraite internationale

Le vice-capitaine de l'équipe de France et champion du monde 2018, Antoine Griezmann, a annoncé ce lundi sa retraite internationale sur son …
Walid Regragui

L’Arabie saoudite triomphe à la Coupe des Nations du Morocco Royal Tour

Dimanche, l’équipe saoudienne d’équitation a triomphé en remportant la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dans le cadre de la troisième …
Walid Regragui

Mondial de futsal : le parcours des Lions de l’Atlas s’arrête en quarts

La sélection nationale de futsal a vu son parcours en Coupe du monde 2024 s’arrêter en quarts de finale après sa défaite face au Brésil (1-3…
Walid Regragui

Osame Sahraoui : un nouveau talent au service des Lions de l’Atlas

Jeudi, la La FIFA a officialisé le changement de nationalité sportive du footballeur Osame Sahraoui. Âgé de 23 ans, ce milieu offensif pourr…
Walid Regragui

Mondial de futsal : vainqueurs de l’Iran, les Lions de l’Atlas filent en quarts

La sélection nationale de futsal a décroché sa place en quarts de finale de la Coupe du monde (Ouzbékistan 2024), après sa victoire serrée c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire