Accueil / Sport

Walid Regragui : «Maroc-Espagne, c’est une quatrième finale pour nous»

Temps de lecture
Walid Regragui, sélectionneur du Maroc © DR

Walid Regragui était en conférence de presse d’avant-match ce lundi, à la veille du huitième de finale de la Coupe du monde des Lions de l’Atlas face à l’Espagne.

Le sélectionneur national s’attend à un match difficile. Selon lui, il s’agit d’une quatrième finale dans ce Mondial. «On tombe sur l’une des meilleurs équipes du monde sur le plan footballistique, qui figure parmi les favoris pour la victoire finale. Comme je dis à mes joueurs, dans cette compétition, on ne joue que des finales et ce sera notre quatrième finale», a-t-il lâché avant d’ajouter :«Pour notre part, nous avons des choses à faire valoir et nous sommes bien préparés pour créer la surprise».

Interrogé sur le regard porté à cette équipe espagnole, Regragui révèle que son plan est de rendre la possession de son adversaire stérile, pour lui empêcher de trouver des solutions. 

Lire aussi : Maroc-Espagne : les Lions peuvent rêver plus grand !

Concernant les joueurs blessés, notamment Azzedine Ounahi, le coach des Lions de l’Atlas n’a pas souhaité donner plus de détails. Il s’est contenté de dire que la décision se prend toujours à la toute dernière minute. «Pour Ounahi, il se prépare activement pour pouvoir jouer», a-t-il répondu.

Regragui a été également interrogé sur le relâchement des joueurs après avoir mené (2-0) face au Canada. Sur ce point, il a souligné que chaque match à son histoire. «Le match du Canada était un match particulier. On voulait la première place et cela nous a mis un peu de pression. Sur le plan mental, on sait que ce sont des matchs de très haut niveau et qu’il faut rester concentrés. Moi, j’ai adoré la deuxième mi-temps face au Canada. C’est celle qui permet de mieux jauger le groupe quand on est en difficulté», a-t-il expliqué.

Enfin, le technicien de 47 ans a été sollicité à donner son avis sur le match de 2018 entre les deux nations, marqué par des erreurs d’arbitrages. «Ce qui s’est passé à l’époque ne nous intéresse pas. Nous sommes concentrés sur le présent et l’arbitrage fait partie du football», a-t-il conclu.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mondial 2022 : dispositif inédit de la RAM pour la demi-finale Maroc-France

Sport - 30 vols seront opérés par Royal Air Maroc pour permettre aux marocains de supporter les Lions de l'Atlas lors de la demi-finale,

Hajar Toufik - 12 décembre 2022

Les confessions de Walid Regragui avant le choc Maroc-Portugal

Sport - A la veille du choc Maroc-Portugal, Walid Regragui revient sur l'affiche qui attend ses hommes face aux camarades de Ronaldo.

Hajar Toufik - 9 décembre 2022
Voir plus

Maroc vs Canada : les écoles s’adaptent à l’heure du match

Sport - Après le grand succès des Lions de l’Atlas (2-0) face à la Belgique, les Marocains attendent désormais le match Maroc-Canada.

Khadija Shaqi - 30 novembre 2022

La FIFA désigne un Argentin pour Maroc-Espagne

Sport - Pour le match du Maroc contre l'Espagne, la FIFA a désigné l'Argentin Fernando Rapallini comme arbitre.

Hajar Toufik - 5 décembre 2022

Mondial 2022 : le roi Mohammed VI félicite Emmanuel Macron

Politique, Sport - Après la victoire de la France face au Maroc, le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron.

Hajar Toufik - 15 décembre 2022

FRMF, CNDP, Toulouse…l’affaire Aboukhlal suscite une vague de réactions

Sport - Le Conseil national de la presse a condamné les propos calomnieux du site "Achkayn" contre de l'international, Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 26 décembre 2022

Scandale des billets du Mondial : une enquête est ouverte

Sport - Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la disparition d’une partie des billets de la Coupe du monde 2022.

Hajar Toufik - 26 décembre 2022

Walid Regragui se livre avant le Mondial

Sport - À quelques jours seulement du début de la Coupe du monde, Qatar 2022, Walid Regragui ne cache pas son optimisme.

Hajar Toufik - 9 novembre 2022