Accueil / Sport

Walid Regragui avant Maroc-France : «Les joueurs ont toujours faim»

Temps de lecture
Le sélectionneur national, Walid Regragui, en conférence de presse le 13 décembre 2022 © DR

À la veille du choc attendu entre le Maroc et la France, en demi-finale du Mondial 2022, Walid Regragui s’est confié en conférence de presse. Le sélectionneur national n’a pas caché ses ambitions et a indiqué que les Bleus auront fort à faire face aux Lions de l’Atlas, car selon lui, le rêve est de soulever le trophée mondial.

«On a une formation ambitieuse, on veut mettre l’Afrique sur le toit du monde, il faudra être fort pour nous sortir de la compétition. On a confiance. Peut-être qu’on est fous. L’essentiel c’est qu’on n’est pas fatigués, on ne va pas être fatigués sur une demi-finale de Coupe de monde», a-t-il assuré, tout en répétant : «On a faim et on n’est pas fatigués».

En parlant de cette confrontation contre les champions du monde, Regragui a affirmé qu’il s’agit d’un test. «C’est toujours bien de pouvoir se tester et de voir à quel niveau on est arrivé avec notre équipe. Même pour mes joueurs, c’est le message que je leur porte. On ne fait pas attention à savoir contre qui on joue», a-t-il expliqué.

Lire aussi : Maroc – France : quels enjeux se cachent derrière ce choc ?

Pour lui, c’est un honneur et un plaisir d’affronter la France. «On va jouer la meilleure équipe du monde, avec le meilleur sélectionneur du monde. Cela va être particulier pour mes proches, pour la famille. Mais ce qui compte, c’est de gagner», a-t-il ajouté.

Encore une fois, le coach des Lions est resté à son discours, sur le fait que l’objectif est de changer les mentalités de l’Afrique. «Si vous êtes contents d’être en demi, je ne serais pas content moi. Je veux être en finale», a-t-il confié.

Interrogé également sur le duel Hakimi-Mbappé, l’ancien technicien du Wydad a souligné que ce sera un beau duel entre deux champions, qui ne se vont pas faire de cadeaux, précisant que la France a d’autres joueurs de qualité. «Il n’y a pas que Kylian et on n’aura pas de dispositif spécial pour lui. Et s’il y a un joueur qui le connaît mieux que moi ou vous, c’est bien Achraf Hakimi , il le fréquente tous les jours à l’entraînement. Il y a aussi Griezmann et Dembélé», a-t-il lâché.

Enfin, Walid Regragui est revenu sur la question des binationaux. «J’avais dit la même chose avant d’affronter la Belgique, on a des binationaux belgo-marocains aussi. Ce sera une fête pour tous les binationaux franco-marocains. Que la France gagne ou que le Maroc gagne, on fera la fête ensemble sur les Champs, on vit ensemble. Pour tous les binationaux, ce sera un moment d’émotion», a conclut le coach de 47 ans.

L’intégralité de la conférence de presse : 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Walid Regragui se livre avant le Mondial

Sport - À quelques jours seulement du début de la Coupe du monde, Qatar 2022, Walid Regragui ne cache pas son optimisme.

Hajar Toufik - 9 novembre 2022

Les Lions de l’Atlas en lice pour le prix de «révélation de l’année»

Sport - Les nominés dans les différentes catégories des Laureus World Sports Awards ont été dévoilés lundi.

Hajar Toufik - 21 février 2023

Walid Regragui maintenu à la tête des Lions de l’Atlas

Sport - La Fédération royale marocaine de football confirme sa confiance en Walid Regragui en tant que sélectionneur national

Nora Jaafar - 5 février 2024

Mondial 2022 : deux arbitres marocains sélectionnés

Sport - Deux arbitres marocains ont été retenus pour participer à la Coupe du monde, Qatar 2022. Il s’agit de Redouane Jiyed et Adil Zourak.

Hajar Toufik - 20 mai 2022

Qatar 2022 : le début de la Coupe du monde est avancé d’un jour

Sport - Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar, est avancé d’un jour. La rencontre Qatar-Équateur, initialement prévue le 21 novembre, se jouera le 20 du même mois.

Hajar Toufik - 10 août 2022

Mondial 2022 : pour son entrée en lice, le Maroc tient tête à la Croatie (0-0)

Sport - Le Maroc et la Croatie ont lancé leur Coupe du monde ce mercredi. Les deux sélections se sont quittées sur un match nul (0-0).

Hajar Toufik - 23 novembre 2022

Mondial 2022 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-France

Sport - Ce mercredi, la sélection nationale affronte son homologue française, en demi-finale de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Hajar Toufik - 14 décembre 2022