À la veille du choc attendu entre le Maroc et la France, en demi-finale du Mondial 2022, Walid Regragui s’est confié en conférence de presse. Le sélectionneur national n’a pas caché ses ambitions et a indiqué que les Bleus auront fort à faire face aux Lions de l’Atlas, car selon lui, le rêve est de soulever le trophée mondial.
🎥 | La déclaration pleine d’espoir de Walid Regragui, qui déclare vouloir gagner la Coupe du Monde : pic.twitter.com/XtWixk0ua5
— DM SPORT (@dmsportma) December 13, 2022
«On a une formation ambitieuse, on veut mettre l’Afrique sur le toit du monde, il faudra être fort pour nous sortir de la compétition. On a confiance. Peut-être qu’on est fous. L’essentiel c’est qu’on n’est pas fatigués, on ne va pas être fatigués sur une demi-finale de Coupe de monde», a-t-il assuré, tout en répétant : «On a faim et on n’est pas fatigués».
En parlant de cette confrontation contre les champions du monde, Regragui a affirmé qu’il s’agit d’un test. «C’est toujours bien de pouvoir se tester et de voir à quel niveau on est arrivé avec notre équipe. Même pour mes joueurs, c’est le message que je leur porte. On ne fait pas attention à savoir contre qui on joue», a-t-il expliqué.
Lire aussi : Maroc – France : quels enjeux se cachent derrière ce choc ?
Pour lui, c’est un honneur et un plaisir d’affronter la France. «On va jouer la meilleure équipe du monde, avec le meilleur sélectionneur du monde. Cela va être particulier pour mes proches, pour la famille. Mais ce qui compte, c’est de gagner», a-t-il ajouté.
Encore une fois, le coach des Lions est resté à son discours, sur le fait que l’objectif est de changer les mentalités de l’Afrique. «Si vous êtes contents d’être en demi, je ne serais pas content moi. Je veux être en finale», a-t-il confié.
💬 "J'ai envie de changer les mentalités…"
🇲🇦 Walid Regragui revient sur son enfance et son parcours ! pic.twitter.com/D5Qkx97TZd— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 13, 2022
Interrogé également sur le duel Hakimi-Mbappé, l’ancien technicien du Wydad a souligné que ce sera un beau duel entre deux champions, qui ne se vont pas faire de cadeaux, précisant que la France a d’autres joueurs de qualité. «Il n’y a pas que Kylian et on n’aura pas de dispositif spécial pour lui. Et s’il y a un joueur qui le connaît mieux que moi ou vous, c’est bien Achraf Hakimi , il le fréquente tous les jours à l’entraînement. Il y a aussi Griezmann et Dembélé», a-t-il lâché.
Enfin, Walid Regragui est revenu sur la question des binationaux. «J’avais dit la même chose avant d’affronter la Belgique, on a des binationaux belgo-marocains aussi. Ce sera une fête pour tous les binationaux franco-marocains. Que la France gagne ou que le Maroc gagne, on fera la fête ensemble sur les Champs, on vit ensemble. Pour tous les binationaux, ce sera un moment d’émotion», a conclut le coach de 47 ans.
L’intégralité de la conférence de presse :
Les Lions de l’Atlas face aux Bleus en demi-finale
Atika Ratim - 10 décembre 2022Phénoménal ! Les Lions de l’Atlas en demi-finale !
Atika Ratim - 10 décembre 2022La Croatie élimine le Brésil et file en demi-finale
Atika Ratim - 9 décembre 2022Les confessions de Walid Regragui avant le choc Maroc-Portugal
Sport - A la veille du choc Maroc-Portugal, Walid Regragui revient sur l'affiche qui attend ses hommes face aux camarades de Ronaldo.
Hajar Toufik - 9 décembre 2022Maroc-Portugal : lancement de vols spéciaux Casablanca-Doha
Hajar Toufik - 8 décembre 2022Entre l’Espagne et Luis Enrique, c’est fini !
Hajar Toufik - 8 décembre 2022Conférence avant-match : Walid Regragui regarde vers l’avant
Sport - À la veille du match contre l'Angola à Agadir, Walid Regragui a abordé l'avenir des Lions de l'Atlas lors d'une conférence de presse.
Hajar Toufik - 22 mars 2024Mondial 2022 : les Bleus s’offrent l’Australie mais perdent Lucas Hernandez
Sport - La France, championne du monde en titre, a réussi son entrée dans le Mondial en surclassant l'Australie.
Hajar Toufik - 23 novembre 2022Mondial 2022 : nouveau coup de tonnerre, le Japon l’emporte face à l’Allemagne (2-1)
Sport - Le Japon a battu l’Allemagne (2-1) dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (E) du Mondial 2022 du Qatar.
Nora Jaafar - 23 novembre 2022Maroc-Belgique : un Mexicain au sifflet
Sport - Le Mexicain Cesar Ramos, qui a dirigé Tunisie-Danemark, a été désigné par la FIFA pour être l'arbitre du match Maroc-Belgique.
Hajar Toufik - 25 novembre 2022Maroc vs Canada : les écoles s’adaptent à l’heure du match
Sport - Après le grand succès des Lions de l’Atlas (2-0) face à la Belgique, les Marocains attendent désormais le match Maroc-Canada.
Khadija Shaqi - 30 novembre 2022La FIFA désigne un Argentin pour Maroc-Espagne
Sport - Pour le match du Maroc contre l'Espagne, la FIFA a désigné l'Argentin Fernando Rapallini comme arbitre.
Hajar Toufik - 5 décembre 2022Mondial 2022 : le roi Mohammed VI félicite Emmanuel Macron
Politique, Sport - Après la victoire de la France face au Maroc, le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron.
Hajar Toufik - 15 décembre 2022