Walid Regragui était en conférence de presse ce vendredi et il a fait le point avant Maroc-Croatie, un match de classement de la Coupe du monde 2022. Une rencontre loin d’emballer le sélectionneur national qui a parlé de « place du con ».
Pour moi, on est à la place du con quand on est troisième ou quatrième«Pour ne pas faire de langue de bois, ce match de classement m’embête un peu. C’est toujours très compliqué pour les deux équipes, après une désillusion telle que perdre une demi-finale, de rejouer un match deux jours après. Pour moi, on est à la place du con quand on est troisième ou quatrième. Ce que je retiens, c’est qu’on n’est pas en finale et, même si j’étais en finale et que je finissais deuxième, je dirais la même chose», a-t-il d’abord lâché.
Lire aussi : Maroc-Croatie : pour finir le Mondial en beauté
Le technicien de 47 ans a tout de même avoué qu’une troisième place serait belle, un symbole. «Pour être positif, finir troisième, en termes d’image, ça serait magnifique de monter sur le podium du monde», a-t-il confié.
Interrogé sur l’état d’esprit des joueurs, Regragui a assuré que les Lions sont motivés, avec l’envie de bien finir cette compétition. «Les joueurs ont encore faim, ils ont envie de bien terminer, ils se rendent compte qu’il y a encore un match à jouer et je pense qu’ils ont bien compris que terminer troisième, ça n’était pas terminer quatrième et que ça serait bien de ramener une médaille à la maison», a-t-il ajouté.
S’exprimant ensuite au sujet du recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) contre l’arbitre de la demi-finale France-Maroc, Walid Regragui estime que l’instance marocaine a fait ce qu’elle avait à faire mais pour lui, cela n’enlève rien à la qualification des Bleus.
À la fin de ce point de presse, le sélectionneur national a confirmé le forfait du capitaine Romain Saïss, touché à la cuisse. Nayef Aguerd, et Noussair Mazraoui sont, quant à eux, incertains.
L’intégralité la conférence de presse :
Mondial 2022 : la Croatie qualifiée après les tirs au but
Atika Ratim - 5 décembre 2022Walid Regragui : «Maroc-Espagne, c’est une quatrième finale pour nous»
Sport - Walid Regragui était en conférence d’avant-match, la veille des 8es de finale de la Coupe du monde du Maroc face à l’Espagne.
Hajar Toufik - 5 décembre 2022Maroc-Espagne : les billets proposés au marché noir
Sport - Depuis l'annonce du match Maroc-Espagne, les supporters marocains cherchent désespérément les tickets de ce derby attendu.
Hajar Toufik - 5 décembre 2022La FIFA désigne un Argentin pour Maroc-Espagne
Sport - Pour le match du Maroc contre l'Espagne, la FIFA a désigné l'Argentin Fernando Rapallini comme arbitre.
Hajar Toufik - 5 décembre 2022Mondial 2022 : l’Angleterre domine le Sénégal et rejoint la France en quarts
Sport - L’Angleterre, demi-finaliste du Mondial 2018 en Russie, poursuit son chemin vers les quarts de finale.
Hajar Toufik - 5 décembre 2022Mondial 2022 : le roi Mohammed VI félicite Emmanuel Macron
Politique, Sport - Après la victoire de la France face au Maroc, le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron.
Hajar Toufik - 15 décembre 2022Maroc vs Canada : les écoles s’adaptent à l’heure du match
Sport - Après le grand succès des Lions de l’Atlas (2-0) face à la Belgique, les Marocains attendent désormais le match Maroc-Canada.
Khadija Shaqi - 30 novembre 2022Mondial 2022 : les Bleus s’offrent l’Australie mais perdent Lucas Hernandez
Sport - La France, championne du monde en titre, a réussi son entrée dans le Mondial en surclassant l'Australie.
Hajar Toufik - 23 novembre 2022Maroc-Belgique : un Mexicain au sifflet
Sport - Le Mexicain Cesar Ramos, qui a dirigé Tunisie-Danemark, a été désigné par la FIFA pour être l'arbitre du match Maroc-Belgique.
Hajar Toufik - 25 novembre 2022Mondial 2022 : nouveau coup de tonnerre, le Japon l’emporte face à l’Allemagne (2-1)
Sport - Le Japon a battu l’Allemagne (2-1) dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (E) du Mondial 2022 du Qatar.
Nora Jaafar - 23 novembre 2022Mondial 2022 : deux arbitres marocains sélectionnés
Sport - Deux arbitres marocains ont été retenus pour participer à la Coupe du monde, Qatar 2022. Il s’agit de Redouane Jiyed et Adil Zourak.
Hajar Toufik - 20 mai 2022Qatar 2022 : le début de la Coupe du monde est avancé d’un jour
Sport - Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar, est avancé d’un jour. La rencontre Qatar-Équateur, initialement prévue le 21 novembre, se jouera le 20 du même mois.
Hajar Toufik - 10 août 2022Mondial 2022 : pour son entrée en lice, le Maroc tient tête à la Croatie (0-0)
Sport - Le Maroc et la Croatie ont lancé leur Coupe du monde ce mercredi. Les deux sélections se sont quittées sur un match nul (0-0).
Hajar Toufik - 23 novembre 2022