Accueil / Sport

Walid Regragui avant Maroc-Croatie : «On veut ramener une médaille à la maison»

Temps de lecture
Le coach de l'équipe du Maroc, Walid Regragui © DR

Walid Regragui était en conférence de presse ce vendredi et il a fait le point avant Maroc-Croatie, un match de classement de la Coupe du monde 2022. Une rencontre loin d’emballer le sélectionneur national qui a parlé de « place du con ».

Pour moi, on est à la place du con quand on est troisième ou quatrième

«Pour ne pas faire de langue de bois, ce match de classement m’embête un peu. C’est toujours très compliqué pour les deux équipes, après une désillusion telle que perdre une demi-finale, de rejouer un match deux jours après. Pour moi, on est à la place du con quand on est troisième ou quatrième. Ce que je retiens, c’est qu’on n’est pas en finale et, même si j’étais en finale et que je finissais deuxième, je dirais la même chose», a-t-il d’abord lâché.

Lire aussi : Maroc-Croatie : pour finir le Mondial en beauté

Le technicien de 47 ans a tout de même avoué qu’une troisième place serait belle, un symbole. «Pour être positif, finir troisième, en termes d’image, ça serait magnifique de monter sur le podium du monde», a-t-il confié.

Interrogé sur l’état d’esprit des joueurs, Regragui a assuré que les Lions sont motivés, avec l’envie de bien finir cette compétition. «Les joueurs ont encore faim, ils ont envie de bien terminer, ils se rendent compte qu’il y a encore un match à jouer et je pense qu’ils ont bien compris que terminer troisième, ça n’était pas terminer quatrième et que ça serait bien de ramener une médaille à la maison», a-t-il ajouté.

S’exprimant ensuite au sujet du recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) contre l’arbitre de la demi-finale France-Maroc, Walid Regragui estime que l’instance marocaine a fait ce qu’elle avait à faire mais pour lui, cela n’enlève rien à la qualification des Bleus.

À la fin de ce point de presse, le sélectionneur national a confirmé le forfait du capitaine Romain Saïss, touché à la cuisse. Nayef Aguerd, et Noussair Mazraoui sont, quant à eux, incertains.

L’intégralité la conférence de presse :

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mondial 2022 : un trio arbitral qatari pour Maroc-Croatie

Sport - La FIFA a désigné l'arbitre qui dirigera la petite finale demain, entre le Maroc et la Croatie en Coupe du monde 2022.

Hajar Toufik - 16 décembre 2022

Mondial 2022 : RAM lance un dispositif pour le retour des supporters marocains

Sport - RAM a mis en place un programme les 18, 19 et 20 décembre, assurant 22 vols pour le retour des fans partis au Qatar.

Hajar Toufik - 16 décembre 2022
Voir plus

Mondial 2022 : coup dur pour le Sénégal, Sadio Mané forfait

Sport - Blessé lors du match Bundesliga-Werder Brême, l'attaquant sénégalais du Bayern Munich manquera la Coupe du monde au Qatar.

Hajar Toufik - 9 novembre 2022

Le football marocain primé à Abu Dhabi

Sport "Sky News Arabia" a honoré des légendes arabes et mondiales lors d’une cérémonie organisée dimanche soir à Abu Dhabi.

Hajar Toufik - 3 avril 2023

Mondial 2022 : débordements à Bruxelles en marge de Maroc-Belgique

Monde, Société, Sport - Des débordements à Bruxelles ont suivi le match Maroc-Belgique en Coupe du monde 2022.

Hajar Toufik - 28 novembre 2022

Les confessions de Walid Regragui avant le choc Maroc-Portugal

Sport - A la veille du choc Maroc-Portugal, Walid Regragui revient sur l'affiche qui attend ses hommes face aux camarades de Ronaldo.

Hajar Toufik - 9 décembre 2022