Accueil / Entreprise

Wafasalaf : un nouveau pas dans l’engagement social et environnemental

Temps de lecture

Conférence de Wafasalaf, le 24 décembre 2024. DR : Le Brief.

Wafasalaf, important acteur dans le prêt à la consommation au Maroc depuis presque quarante ans, commence une nouvelle phase de son développement avec des engagements plus forts envers ses clients, la société et l’environnement. Avec sa nouvelle campagne Dima Maak, l’entreprise exprime sa promesse de soutenir durablement les Marocains tout en adoptant une approche responsable.

Économiquement, Wafasalaf utilise un modèle efficace qui lui permet de gérer un tiers des prêts à la consommation dans le pays. L’entreprise a reçu la certification IFACI pour son système de management anti-corruption, ce qui garantit transparence et sécurité pour ses clients. Cette démarche démontre son désir de mettre la confiance au centre de ses relations commerciales.

Lire aussi : Talents de demain : enjeu majeur pour les entreprises d’aujourd’hui

Sur le plan sociétal, Wafasalaf se démarque grâce à des actions concrètes, comme son partenariat avec Injaz Al-Maghrib. Ce programme a permis de former 7.000 étudiants marocains, les préparant pour le marché du travail. En investissant dans l’éducation et l’insertion des jeunes, l’entreprise montre son engagement à contribuer au développement humain au Maroc.

L’intérêt environnemental de Wafasalaf

La question environnementale est aussi une priorité pour Wafasalaf. Avec le projet Green Print, l’entreprise vise à réduire de 50% son empreinte carbone d’ici 2030. Cette initiative illustre une approche qui combine une politique bas-carbone et la création de projets écoresponsables.

Ces actions lui ont valu d’importantes distinctions, notamment le renouvellement, pour la deuxième fois, de son label RSE de la CGEM. Ce label prouve que Wafasalaf est alignée sur des valeurs essentielles : transparence, innovation, durabilité et inclusion.

Wafasalaf continue également d’innover dans le digital pour s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation. Leader dans ce domaine, l’entreprise enrichit régulièrement son offre numérique pour renforcer l’autonomie de ses clients et améliorer leur expérience.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bank of Africa remporte deux récompenses

Entreprise - Bank of Africa s’est distinguée lors des Global Frontier Brand Awards 2024 en remportant deux prestigieux prix.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Des instants féeriques dans les hôtels Kenzi pour des fêtes inoubliables

Entreprise - Cette année, les hôtels Kenzi promettent des célébrations de réveillons mémorables dans des destinations prestigieuses.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Royal Air Maroc élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » pour la deuxième année consécutive

Entreprise - RAM vient d’être élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » lors de la 21e édition des « GT Tested reader survey awards ».

Mbaye Gueye - 13 décembre 2024

Auto Hall inaugure une nouvelle succursale à Tanger

Entreprise - Le groupe Auto Hall poursuit son expansion en inaugurant un nouveau bijou architectural à Tanger, sur la route Ziaten.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024

Glove Voice : l’innovation marocaine récompensée au YEC 2024 à Dubaï

Entreprise - L’événement a été marqué par la performance exceptionnelle de Glove Voice, une start-up marocaine issue de l’ENSAM.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Lockheed Martin renforce ses partenariats au Maroc

Entreprise - Lockheed Martin poursuit son engagement au Maroc, renforçant ses partenariats stratégiques dans les domaines de la défense et de l’industrie.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

KLK et Ascott unissent leurs forces pour l’immobilier touristique

Entreprise - Le Groupe KLK s’associe à The Ascott Limited pour développer l’immobilier locatif touristique au Maroc.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Voir plus

FRS Iberia Maroc / DFDS et l’ISEM signent un accord pour renforcer la diversité dans le secteur maritime

Entreprise - FRS Iberia Maroc, en collaboration avec l'ISEM, a annoncé l'expansion de ses initiatives de diversité et d'inclusion.

Anass Hajoui - 16 mai 2024

Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium

Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa

Entreprise - La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'achat de 51% d'Africa Morocco Link, propriété de Bank Of Africa.

Anass Hajoui - 5 avril 2024

SMEIA dévoile le nouveau Range Rover Sport SV

Entreprise - Le range rover sport Sv allie design raffiné, technologies de pointe et performances dynamiques.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes

Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Casa José Bouskoura : une expérience culinaire d’exception

Entreprise - Casa José Bouskoura, prisé des amateurs de gastronomie, annonce le retour de son ftour savoureux pour le mois du Ramadan.

Anass Hajoui - 7 avril 2023

Stellantis : démission du CEO

Entreprise - Stellantis a annoncé la démission inattendue de son directeur général Carlos Tavares, avec effet immédiat.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire