Wafasalaf : un nouveau pas dans l’engagement social et environnemental
Conférence de Wafasalaf, le 24 décembre 2024. DR : Le Brief.
Wafasalaf, important acteur dans le prêt à la consommation au Maroc depuis presque quarante ans, commence une nouvelle phase de son développement avec des engagements plus forts envers ses clients, la société et l’environnement. Avec sa nouvelle campagne Dima Maak, l’entreprise exprime sa promesse de soutenir durablement les Marocains tout en adoptant une approche responsable.
Économiquement, Wafasalaf utilise un modèle efficace qui lui permet de gérer un tiers des prêts à la consommation dans le pays. L’entreprise a reçu la certification IFACI pour son système de management anti-corruption, ce qui garantit transparence et sécurité pour ses clients. Cette démarche démontre son désir de mettre la confiance au centre de ses relations commerciales.
Lire aussi : Talents de demain : enjeu majeur pour les entreprises d’aujourd’hui
Sur le plan sociétal, Wafasalaf se démarque grâce à des actions concrètes, comme son partenariat avec Injaz Al-Maghrib. Ce programme a permis de former 7.000 étudiants marocains, les préparant pour le marché du travail. En investissant dans l’éducation et l’insertion des jeunes, l’entreprise montre son engagement à contribuer au développement humain au Maroc.
L’intérêt environnemental de Wafasalaf
La question environnementale est aussi une priorité pour Wafasalaf. Avec le projet Green Print, l’entreprise vise à réduire de 50% son empreinte carbone d’ici 2030. Cette initiative illustre une approche qui combine une politique bas-carbone et la création de projets écoresponsables.
Ces actions lui ont valu d’importantes distinctions, notamment le renouvellement, pour la deuxième fois, de son label RSE de la CGEM. Ce label prouve que Wafasalaf est alignée sur des valeurs essentielles : transparence, innovation, durabilité et inclusion.
Wafasalaf continue également d’innover dans le digital pour s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation. Leader dans ce domaine, l’entreprise enrichit régulièrement son offre numérique pour renforcer l’autonomie de ses clients et améliorer leur expérience.
La BCP obtient la certification ISO 50001 v2018 pour son siège et son Data Center
Entreprise - En 2016, la BCP a mis en place un Système de management de l'énergie (SME) conforme à la norme ISO 50001.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Société Générale Maroc : l’excellence client récompensée
Entreprise - Société Générale Maroc marque une nouvelle fois son empreinte dans le secteur bancaire marocain grâce aux performances de ses entités SoGé et Dar Al Amane.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024AtlantaSanad renforce son engagement dans la gestion des risques industriels
Entreprise - AtlantaSanad Assurance a signé deux nouvelles conventions de collaboration avec des acteurs clés du secteur industriel.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Nouveau Dacia Jogger Hybrid 140, un modèle familial, économique et accessible
Entreprise - Dacia Maroc lance le Jogger Hybrid 140, premier modèle hybride de la marque, fabriqué à l’usine de Tanger.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024BMCI Greentech Roadshow : une tournée pour l’innovation durable se termine en beauté
Entreprise - La BMCI a clôturé, le 17 décembre, la quatrième et dernière étape de son « Greentech Roadshow » au Technopark de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Crédit du Maroc, élu service client de l’année 2025
Entreprise - Crédit du Maroc s’est vu décerner, pour la 2e année consécutive, le trophée élu service client de l’année, dans la catégorie «banque conventionnelle pour les particuliers».
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Ismail Amarti, nouveau DG de Tata Motors Maroc
Entreprise - Global International Motors, l'importateur exclusif de Tata Motors au Maroc, a annoncé la nomination d'Ismail Amarti.
Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024Bank of Africa, première banque certifiée ISO 21001
Entreprise - Bank of Africa devient la première banque au Maroc à obtenir la certification ISO 21001, un standard international de qualité.
Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON
Entreprise - Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON, offrant une vaste gamme d'équipements sportifs.
Chaima Aberni - 4 juillet 2024La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc
Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA
Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules
Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie
Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024