Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Voyager vert avec l’ONCF
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le 26 novembre marque une date clé pour la mobilité écologique : la Journée mondiale des transports durables, instaurée par les Nations Unies. Au Maroc, l’Office national des chemins de fer (ONCF) se mobilise pour sensibiliser à l’importance de modes de transport respectueux de l’environnement.
À cette occasion, l’ONCF propose une offre exclusive avec 2.000 billets « ECOLOS » à seulement 89 dirhams pour les trajets grandes lignes des trains Al Atlas. Disponibles en ligne dès minuit le 26 novembre, ces billets reflètent une vision d’accessibilité et de sensibilisation.
Lire aussi : ONCF : 9,78 MMDH d’investissements prévus d’ici 2027
Acteur incontournable de la transition écologique, l’ONCF multiplie les initiatives. Son réseau ferroviaire s’appuie sur des énergies renouvelables : 90% des trains électriques fonctionnent à l’énergie éolienne et les gares adoptent progressivement les technologies photovoltaïques. Ces efforts ont permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 20% entre 2022 et 2023 tout en maintenant un haut niveau de confort et de satisfaction pour ses 53 millions de voyageurs annuels.
Avec des projets phares comme le train à grande vitesse Al Boraq et l’objectif ambitieux de carboneutralité d’ici 2030, l’ONCF s’aligne sur les orientations royales en matière de développement durable. Ce 26 novembre, la célébration rappelle que choisir le train, c’est opter pour un avenir plus vert et responsable.
Temps de lecture : 2 minutes
Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de MadridLes Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid, régulièrement classée parmi les meilleures business schools mondiales, pour… |
Rallye du Maroc 2024 : Accor Live Limitless aux côtés de Jawhara BennaniAccor Live Limitless (ALL) vient d'annoncer son partenariat en tant que sponsor principal de la pilote de rallye marocaine Jawhara Bennani, … |