Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La fête de l’Aïd Al-Adha s’approche à grands pas. Selon les calcules astronomiques, le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’année 1444 de l’Hégire devrait correspondre au mardi 20 juin 2023.
D’ailleurs, les opérations d’observations du croissant annonçant le début de Dou Al Hijja vont commencer le dimanche 18 juin, mais d’après les estimations, le croissant ne sera visible à l’œil nu que le lendemain.
Lire aussi : Aïd Al-Adha : offre, prix, importation…voici tout ce qu’il faut savoir
De ce fait, Aïd Al-Adha devrait avoir lieu le 29 juin, correspondant au 10 Dou Al Hijja, alors que le jour de Arafa coïncidera avec le mercredi 28 juin.
Il ne s’agit toutefois que de calculs et d’estimations. Il faudrait donc attendre l’annonce officielle du ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Temps de lecture : 1 minute
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |
Abdelmoumni poursuivi en état de libertéLe parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr… |