Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Visas français : TLS Contact lance la vérification d’identité à distance

Visas français : TLS Contact lance la vérification d’identité à distance

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À partir de ce mercredi, TLS Contact, spécialiste des services consulaires et du traitement des visas, introduit un nouveau système de prise de rendez-vous et de vérification d’identité pour les Marocains souhaitant un visa pour la France. Ce changement se concrétisera à travers un appel vidéo depuis le centre de visas de Rabat, avec pour objectif principal de renforcer l’équité d’accès aux rendez-vous tout en combattant les fraudes.

Qui est concerné ?

Selon un communiqué de l’entreprise, ce dispositif concerne principalement les premières demandes de visas pour des motifs tels que les visites familiales, touristiques ou privées, la recherche scientifique, les voyages professionnels, les stages rémunérés, ainsi que la participation à des événements culturels, artistiques, scientifiques ou sportifs. Les employés au service de ressortissants français ou étrangers sont également concernés.

Lutter contre les intermédiaires

Le parcours commence par le dépôt de la demande de visa sur le site France-Visas, suivi de l’inscription sur la plateforme TLS Contact. Une fois la demande validée, le demandeur est convié à un appel vidéo où il doit présenter son passeport pour vérification. Ensuite, un rendez-vous pour le dépôt du dossier est programmé, confirmé par courriel, et le paiement des frais de service s’effectue le jour du rendez-vous.

Ce système vise surtout à protéger les demandeurs contre les réseaux d’intermédiaires qui exploitent le processus en facturant des sommes exorbitantes pour l’obtention de créneaux de rendez-vous. En effet, TLS Contact garantit que la demande de visa sera conservée pendant 45 jours, période durant laquelle un rendez-vous doit être pris, sous peine de devoir renouveler la demande.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Visas

Avocats vs tutelle : le bras de fer continue

La tension entre les avocats et le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, ne cesse de croître alors qu'il tente de réformer le système j…
Visas

La marine royale sauve 54 migrants subsahariens au large de Tan-Tan

Dimanche, un garde-côtes de la marine royale a intercepté, à 83km au nord-ouest du port de Tan-Tan, une embarcation de fortune avec à son bo…
Visas

CHU Ibn Sina : deux transplantations hépatiques réussies en moins de 48 heures

Dans un exploit médical sans précédent au Maroc, le centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina, en étroite collaboration avec l'équipe …
Visas

Saison de chasse : l’ANEF en alerte face à la montée du braconnage

À la veille de la saison de chasse, l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) intensifie sa lutte contre le braconnage. L'Agence a, en ef…
Visas

Safi : 8 tonnes de drogue saisies dans une opération anti-trafic international

Dans un coup de filet, les forces de sécurité de Safi, en collaboration avec la Brigade nationale de la police judiciaire, ont intercepté un…
Visas

Ministère de l’Intérieur : mesures de sécurité renforcées dans tout le Royaume

Dans une initiative proactive, le ministère de l'Intérieur a annoncé avoir coordonné avec divers départements et services pour mettre en pla…
Visas

Tata : deux morts et 14 disparus après une violente inondation

Dans la province de Tata, des pluies orageuses exceptionnellement fortes ont provoqué vendredi soir des crues dramatiques, entraînant la dis…
Visas

Costa del Sol : 40 migrants débarquent à El Chucho sous les yeux des vacanciers

Dans un incident qui a capté l'attention des vacanciers sous le soleil de la Costa del Sol, 40 migrants ont soudainement débarqué sur la pla…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire