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À partir de ce mercredi, TLS Contact, spécialiste des services consulaires et du traitement des visas, introduit un nouveau système de prise de rendez-vous et de vérification d’identité pour les Marocains souhaitant un visa pour la France. Ce changement se concrétisera à travers un appel vidéo depuis le centre de visas de Rabat, avec pour objectif principal de renforcer l’équité d’accès aux rendez-vous tout en combattant les fraudes.
Qui est concerné ?
Selon un communiqué de l’entreprise, ce dispositif concerne principalement les premières demandes de visas pour des motifs tels que les visites familiales, touristiques ou privées, la recherche scientifique, les voyages professionnels, les stages rémunérés, ainsi que la participation à des événements culturels, artistiques, scientifiques ou sportifs. Les employés au service de ressortissants français ou étrangers sont également concernés.
Lutter contre les intermédiaires
Le parcours commence par le dépôt de la demande de visa sur le site France-Visas, suivi de l’inscription sur la plateforme TLS Contact. Une fois la demande validée, le demandeur est convié à un appel vidéo où il doit présenter son passeport pour vérification. Ensuite, un rendez-vous pour le dépôt du dossier est programmé, confirmé par courriel, et le paiement des frais de service s’effectue le jour du rendez-vous.
Ce système vise surtout à protéger les demandeurs contre les réseaux d’intermédiaires qui exploitent le processus en facturant des sommes exorbitantes pour l’obtention de créneaux de rendez-vous. En effet, TLS Contact garantit que la demande de visa sera conservée pendant 45 jours, période durant laquelle un rendez-vous doit être pris, sous peine de devoir renouveler la demande.
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