Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Visas : des ONG protestent à Rabat contre les restrictions « humiliantes »

Visas : des ONG protestent à Rabat contre les restrictions « humiliantes »

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

À la suite des restrictions d’octroi de visas Schengen aux Marocains et des refus injustifiés, des militants des droits de l’Homme ont manifesté, ce mardi 4 octobre, devant le siège de la délégation de l’Union européenne (UE) à Rabat.

«Nous sommes ici pour exprimer notre colère contre l’humiliation, l’arrogance et le racisme subis par nombre de nos concitoyens et concitoyennes dont les demandes de visas sont refusées par les États de l’UE», a déclaré le président de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH), Aziz Ghali.

Dans un message adressé à l’ambassade de l’UE au Maroc, Aziz Ghali a déploré que les États de l’UE «persistent à ne délivrer les visas qu’à un nombre restreint de demandeurs, même si les demandes réunissent toutes les conditions requises».

Pour rappel, à la fin de 2021, la France avait réduit de 50% le nombre de visas octroyés aux Marocains, Algériens et Tunisiens. Il y a quelques semaines, Paris a levé cette restriction pour les Tunisiens. Une décision « injuste »qui a suscité la colère des citoyens marocains qui veulent se rendre dans l’Hexagone.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Visas

Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernement

Le secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern…
Visas

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire