Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Visa For Music célèbre son 10e anniversaire

Visa For Music célèbre son 10e anniversaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le théâtre national Mohammed V à Rabat s’est transformé cette semaine en un carrefour magique de mélodies et d’énergies créatives, marquant tenue de la 10e édition du festival Visa For Music. Cette année spéciale du festival, reconnu pour son rôle pivot dans la mise en lumière des traditions musicales africaines et mondiales, a offert une diversité captivante de showcases, de concerts et de conférences.

Brahim El Mazned, le fondateur de Visa For Music, a souligné dans son discours d’ouverture le caractère exceptionnel de cette édition, la décrivant comme un lieu de rencontre professionnel incontournable pour les acteurs culturels, musiciens et artistes de divers horizons.

La soirée inaugurale, sous le thème «10 ans de participation, ça se célèbre», a vu la scène se parer des performances de groupes musicaux et d’artistes originaires d’Afrique, du Moyen-Orient et d’ailleurs.

Hier soir, le festival a continué sur sa lancée, offrant au public rbati des performances inédites de jeunes artistes marocains et africains. Ces derniers ont su électriser la foule, fusionnant habilement les rythmes hassanis et africains, dans une démonstration de la richesse et de la diversité culturelle célébrée par le festival.

Au-delà de son aspect festif, Visa For Music se positionne comme une plateforme d’échange et de dialogue entre les artistes et les professionnels de l’industrie musicale, y compris les maisons de production, les agents artistiques, les directeurs artistiques, les institutions culturelles, les médias et les formateurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Visa For Music

Qatar : le Maroc en lice pour le Prix Katara du roman arabe

La 10ᵉ édition du Prix Katara du roman arabe a retenu plusieurs ouvrages marocains dans sa liste courte, publiée par la Fondation publique d…
Visa For Music

El Jadida : une biblio-plage pour agrémenter l’expérience des estivants

Depuis une semaine, la corniche d'El Jadida accueille une biblio-plage, un espace de lecture en plein air conçu pour les jeunes et les moins…
Visa For Music

Cuba : le film marocain Quitte ou double remporte le grand prix

Le film Quitte ou Double de Rachida Saadi a remporté le Grand Prix au Festival international du cinéma de Guevara, une manifestation culture…
Visa For Music

7, 8 et 9 août 1954 : le soulèvement de Kénitra

Le soulèvement de Kénitra des 7, 8 et 9 août 1954 est un événement clé dans l’histoire du Maroc. Il illustre la coopération entre le Trône e…
Visa For Music

MOGA Festival 2024 : Damian Lazarus, Âme Live et Dixon en tête d’affiche

À l'approche de l'édition 2024 du MOGA festival d'Essaouira, les organisateurs dévoilent une affiche prometteuse avec des têtes d'affiche de…
Visa For Music

Doha accueille «Splendeurs de l’Atlas» : un hommage au patrimoine marocain

À partir de novembre, le Musée d'art islamique de Doha accueillera une exposition sans précédent intitulée «Splendeurs de l'Atlas : voyage à…
Visa For Music

L’animateur français Patrice Laffont est mort

La ministre française de la Culture en affaires courantes, Rachida Dati, a annoncé sur son compte X, la mort de l’animateur vedette de la té…
Visa For Music

Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Chefchaouen brille à la huitième place des villes les plus belles du monde selon Architectural Digest, une référence en matière de design et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire