Accueil / Culture

Visa For Music célèbre son 10e anniversaire

Temps de lecture

Une brochette d'artistes enflamment la scène du Palais Tazi à Rabat, dans le cadre du festival "Visa for Music" © DR

Le théâtre national Mohammed V à Rabat s’est transformé cette semaine en un carrefour magique de mélodies et d’énergies créatives, marquant tenue de la 10e édition du festival Visa For Music. Cette année spéciale du festival, reconnu pour son rôle pivot dans la mise en lumière des traditions musicales africaines et mondiales, a offert une diversité captivante de showcases, de concerts et de conférences.

Brahim El Mazned, le fondateur de Visa For Music, a souligné dans son discours d’ouverture le caractère exceptionnel de cette édition, la décrivant comme un lieu de rencontre professionnel incontournable pour les acteurs culturels, musiciens et artistes de divers horizons.

La soirée inaugurale, sous le thème «10 ans de participation, ça se célèbre», a vu la scène se parer des performances de groupes musicaux et d’artistes originaires d’Afrique, du Moyen-Orient et d’ailleurs.

Hier soir, le festival a continué sur sa lancée, offrant au public rbati des performances inédites de jeunes artistes marocains et africains. Ces derniers ont su électriser la foule, fusionnant habilement les rythmes hassanis et africains, dans une démonstration de la richesse et de la diversité culturelle célébrée par le festival.

Au-delà de son aspect festif, Visa For Music se positionne comme une plateforme d’échange et de dialogue entre les artistes et les professionnels de l’industrie musicale, y compris les maisons de production, les agents artistiques, les directeurs artistiques, les institutions culturelles, les médias et les formateurs.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Emploi : l’IA va-t-elle tous nous remplacer ?

Culture, Économie - Vous souvenez-vous de l’Histoire de l’imprimerie ? Qu'aurait cette Histoire en commun avec celle de l'IA?

Sabrina El Faiz - 3 octobre 2024

L’ICESCO certifiée « Organisation innovante »

Culture - L'ICESCO a été certifiée « Organisation innovante » par l’Institut mondial de l’innovation (Glnl) des États-Unis.

Yassine Chraibi - 2 octobre 2024

Industries culturelles et créatives : la 2e édition des Assises s’ouvre au Maroc

Culture - Le Royaume défend la dimension patrimoniale de la culture tant à l’échelle nationale, africaine et continentale.

Yassine Chraibi - 2 octobre 2024

Lisbonne : le cinéma marocain à l’honneur

Culture - Le cinéma national est représenté par deux films, Everybody loves Touda et Les Meutes au 1er festival du film arabe de Lisbonne.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Essaouira, joyau touristique selon El Pais

Culture - Le quotidien espagnol El Pais a consacré un article à la ville d'Essaouira, mettant en avant ses attraits et son mode de vie unique.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024

Marrakech : Lalla Essaydi dévoile l’invisible

Culture - Lalla Essaydi, artiste marocaine, fait un retour remarqué à Marrakech avec l’exposition « L’invisible dévoilé »

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 15è édition du salon du cheval

Culture - Le lundi, au Parc d’Expositions Mohammed VI, s'est tenue la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du salon du cheval.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024
Voir plus

Wecasablanca Festival : la 4e édition promet un programme d’exception

Culture - Le Wecasablanca Festival revient pour sa 4ᵉ édition afin de célébrer la diversité culturelle de la métropole marocaine.

Anass Hajoui - 15 juin 2023

Histoire : les différentes dynasties du Maroc

Culture - Le Maroc jouit d’une histoire riche et pluriculturelle, disposant de biens ancestraux inclus dans le Patrimoine de l’UNESCO.

Rédaction LeBrief - 29 novembre 2022

L’étranger

Culture - Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. À cause du soleil, dira-t-il, parce qu’il faisait chaud. On n’en tirera rien d’autre. Rien ne le fera plus réagir : ni l’annonce de sa condamnation, ni la mort de sa mère, ni les paroles du prêtre avant la fin.

Rédaction LeBrief - 7 décembre 2023

La Condition ouvrière

Culture - Ce qui a fait horreur à Simone Weil dans la guerre «c'est la situation de ceux qui se trouvent à l'arrière».

Rédaction LeBrief - 16 février 2024

Le Maroc brille au Sirha Lyon avec ses chefs d’exception

Culture - Le Maroc se prépare à représenter son art culinaire à l’échelle mondiale lors des finales du Bocuse d’Or, de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et de la Coupe du Monde des Traiteurs.

Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire