Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Violence dans les stades : cinq ans de prison ferme pour outrage à la police judiciaire

Violence dans les stades : cinq ans de prison ferme pour outrage à la police judiciaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lundi soir, la Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Rabat a rendu son verdict dans une affaire liée à des actes de violence ayant éclaté lors d’un match ayant opposé l’AS FAR au Maghreb de Fès, le 13 mars 2022. L’accusé a été condamné à cinq ans de prison ferme pour outrage à la police judiciaire et pour sa participation à des actes de violence dirigés contre les forces de l’ordre.

La Cour a accusé l’individu de «constitution de bande criminelle et outrage à la police judiciaire» en relation avec ces actes de violence. Cette décision s’inscrit dans une série de procédures judiciaires engagées après les troubles survenus lors du match en question.

Le 18 avril 2022, le tribunal de première instance avait déjà condamné huit autres supporters à des peines allant de quatre mois à un an de prison ferme pour leur implication dans les violences ayant émaillé lors de cette rencontre jouée au Complexe Moulay Abdellah.

Les charges retenues à leur encontre comprenaient «participation à des actes de violence» et «détérioration de biens d’utilité publique». Deux autres personnes avaient été acquittées par le tribunal de première instance de Rabat dans le cadre de cette affaire.

En octobre 2022, la Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Rabat avait prononcé dans le cadre de la même affaire, dans laquelle 63 personnes étaient restées poursuivies, dont 59 en état d’arrestation, des peines allant de l’acquittement à deux ans de prison ferme pour des charges liées notamment au «sabotage d’équipements au moyen de la force», «vol qualifié», «entrave à la circulation de véhicules de transport sur la voie publique» et «violence préméditée lors d’une manifestation sportive».

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Violence

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024. La …
Violence

UNAF U20 : les Lionceaux de l’Atlas s’imposent face à la Tunisie

L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans a fait un pas décisif vers la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 en b…
Violence

LDC CAF féminine : l’AS FAR en demi-finale !

L’AS FAR a brillamment validé sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine de la CAF, après une victoire convai…
Violence

Eliminatoires CAN 2025 : le Maroc écrase le Gabon

Le Maroc a fait forte impression vendredi soir à Franceville en s’imposant largement face au Gabon sur le score sans appel de 5 à 1. Cette v…
Violence

La FRMF lance sa boutique en ligne officielle

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé l’ouverture de sa boutique en ligne officielle ce vendredi 15 novembre 2024. Les…
Violence

Maroc vs Gabon : un match “très ouvert et offensif”

Ce vendredi, les Lions de l’Atlas croisent le fer avec le Gabon dans un choc attendu pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe…
Violence

Rugby : Casablanca accueille les éliminatoires africaines

Du 18 au 24 novembre 2024, le complexe Mohamed Benjelloun de Casablanca accueillera le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique …
Violence

Le Maroc U20 bat l’Égypte et vise la CAN

L’équipe nationale U20 de football du Maroc a remporté son premier match du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) face à l’Ég…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire